publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pieds secs: quelques astuces et produits

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pieds secs: quelques astuces et produits



    Tout d'abord les pieds ça se respecte:

    - bien choisir ses chaussures c'est 80% du chemin à parcourir pour avoir de jolis pieds: vous ne devez pas transpirer dedans, et la pression exercée sur le pied doit être homogène.
    - Pas besoin de faire un soin spécifique des pieds tous les jours. Au contraire. Plus vous les savonnez ou les traitez, plus la peau ainsi agressée s'épaissie. La douche quotidiene est suffisante.

    Faire deux ou trois soins par semaine, pas plus:

    - pour le respect de la peau d'une part, et parceque vous n'allez pas passer votre vie à vous cajoler les pieds
    - Tout d'abord, bien se laver les pieds jusqu'aux chevilles avec un savon doux. Aprés rinçage,les laisser sécher longtemps: le derme et l'épiderme des pieds sont bien plus épais que sur le reste du corps. Du coup ils absorbent beaucoup d'eau lors du lavage. Donc attendre au moins 5 minutes.
    - Eventuellement passer une rape, pour éliminer l'excés de kératine. Mais là encore, avec parcimonie. C'est une forme d'agression qui stimule une réaction et qui, à la longue, provoque un épaississement cutané.
    - Appliquer une crème de qualité. Pour les petits budgets vous avez des produits comme akiléïne, Vita citral,ou cicaB5 (dans les 10). Ce sont généralement des émulsions, efficaces mais necessitant une application en quantité. Pour un budget un peu plus élevé (dans les 15) vous pouvez pretendre à une crème de grande qualité et riche en actifs naturels. Souvent reservées à un usage professionnel vous pouvez parfois les retrouver sur la toile, tel l'"onguent" du laboratoire Diabelle que j'utilise www.diabelle.fr . Il en existe beaucoup d'autres.

    Faire de la marche:
    la marche active la micro-circulation sanguine au niveau des pieds et favorise donc les échanges cellulaires.

    Et fuyez les conseils pretendant un résultat en une semaine. Un bon mois, en suivant ces recommandations (à raison de deux ou trois soins par semaine) c'est un minimum.

  • Pedimed



    il y a aussi pedimed

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-04

    publicité

    Chargement...
    X