publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date operation est-elle liée à la gravité?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Date operation est-elle liée à la gravité?

je viens d'apprendre que mon grand père avait une sorte de masse ou sorte de tumeur au rein ...une operation est prévue dans plus d'un mois pour faire une ablation du rein .....des analyses ont été faites et on ne parle pas de cancer ou du moins ma grand mère dit qu'on ne sait pas encore....

est ce que la date d'operation un peu éloignée suppose que c'est sans "gravité " ou urgence ?

j'ai tendance à leur dire pour les rassurer en quelque sorte , parce que mon grand père psychote tellement qu'il frise la depression , que si ça avait été dangereux et urgent, leur medecin aurait rapproché l'operation.. ..

• Je ne pense pas

Je ne pense pas que la date de l'opération soit forcément liée à la gravité de la maladie ou de l'état d'une personne.
    Je m'explique : dans les hôpitaux il manque du personnel et des lits, donc il y'a du monde pour se faire opérer.
    j'ai une collègue qui à un mélanome cancéreux assez important, mais on l'a opérée qu'un mois aprés, car les chirurgiens étaient pris pour d'autres opérations, alors qu'il s'agit d'un hôpital qui ne traite que les cancers. Donc un cancer, surtout les mélanomes se développent vite, mais les médecins étant débordés, et bien il faut attendre, sauf urgence vitale.

Commentaire

• Je ne pourrais répondre...

Mais je voulais juste te dire que mon pere a été opéré pour la meme chose il y a plusieurs années et se porte à merveille! On croyait qu'il avait une tumeur maligne qui s'est avéré bénigne mais on lui a quand même enlevé le rein. Depuis, mis à part ses fréquentes visites à l'hopital pour des examens, il va très bien!
      Voilà, c'était juste pour te dire de pas t'en faire, qu'on vit très bien malgré cela... Je vous souhaite tout de meme bonne chance à toi et à ta famille!
      Zoubyl

Commentaire

• Je ne pourrais répondre...
        Faudrait lui dire à lui

c'est ce que je dis à mon grand père c'est que peut être que c'est "benin" et que tout reviendra d'une certaine façon à la normale après ...

le problème c'est qu'il est tellement focalisé là dessus qu'il déprime et rien n'y fait ..... et il a une telle peur du cancer que ça frise "le malade imaginaire"...comme disait ma mère , il mourra pas du cancer mais de la peur du cancer

Commentaire

• Je ne pense pas

c'est ce que me dit ma grand mère c'est que le service et surtout le medecin est débordé d'opérations .......c'est inquiétant tout ça ...

à l'occasion je suis en train de leur raconter les bobards en pensant essayer de les faire relativiser..

Commentaire

• Je ne sais pas...

Mais la réponse de Lola est très pertinente.

Un exemple : ma mère était suivie depuis 20 ans pour des problèmes aux seins avec en plus des antécédents familiaux de cancer (sa maman).
            Fin mars dernier on lui a découvert une petite boule à l'échographie (rien sur la mamographie).
            Le radiologue a réussi à lui faire passer un IRM très vite et ponction dans la foulée.
            Les résultats devait arriver pour Pâques.
            Finalement le diagnostic est tombé : une partie des cellelules prélevées étaient cancéreuses !
            Le médecin généraliste ne s'en faisait pas du tout, il n'y avait rien qui pressait ...

Finalement ma mère n'a été opérée que mi-mai ! Et ça parce qu'elle avait dit au chirurgien qu'elle voulait que l'intervention soit la plus rapide possible !
            Elle n'a eu aucun traitement avant l'opération.

Résultat, le ganglion sentinelle était atteint, d'autres ganglions sous l'aisselle ont été aussi enlevés.

Traitement : 6 séances de chimio, il ne lui en reste plus qu'une !

Avec mes soeurs nous étions sous le choc, alors qu'on nous bassine avec la prévention, ma mère qui était un sujet à risque et qui normalement devait être dépistée très tôt se retrouve avec une tumeur qui s'est propagée !
            Jusqu'où ? On ne le sait pas !...

Et nous n'avons pas du tout confiance dans la plupart des médecins...
            Une autre très mauvaise expérience avec mon mari...

Alors je te répond que la date de l'intervention n'est pas forcément liée à la gravité de l'état de santé de ton grand-père...

Tes parents peuvent peut-être intervenir auprès de ta grand-mère pour en ... et peut-être avoir un 2ème avis médical.
            Nécessaire à mon avis dans ce genre de situation !
            Nous n'avons pas réussi à convaincre mes parents du bien fondé d'un 2ème avis, mais au moins nous avons essayé !

Je te souhaite bon courage dans ces moments difficiles.

Si tu veux aussi des infos sur l'abblation d'un rein, n'hésites pas.
            J'ai subi cette opération il y a presque 2 ans.

A bientôt peut-être...

Isa

Commentaire

• Je ne sais pas...
              Bein

je n'ai plus mes parents ..ma mère aurait sans doute était la personne qui aurait pu en savoir puisqu'elle était manipulatrice en radiologie .....

mes grands parents m'ont parlé être en lien aavec plusieurs docteurs ..donc je supose qu'ils sont bien pris en main ...on les voit ce week end ..ce sera l'occasion d'en savoir beaucoup plus ...

Commentaire

• Bein
                C'est ça, essaies d'en ...

J'espère que je ne t'ai pas trop inquiétée avec mon post, mais les médecins pour la plupart ne vont pas au devant des questions.

Alors si on ne leur demande pas clairement de dire la vérité...

Demandes à ta grand-mère (c'est mieux que ton grand-père ne se doute pas à quel point tu es inquiète) ce qu'ils ont demandé aux médecins et quels examens ton grand-père a eu.
                Cela peut t'aider pour trouver des réponses.

Le généraliste de tes grands parents est à même d'obtenir le dossier médical, et tu pourrais peut-être prendre contact avec lui avec l'accord de ton grand-père.

Tu peux essayer de lui expliquer qu'au lieu de s'en faire, tu préfères joindre son médecin pour que vous soyez tous rassurés au plus vite.
                C'est plus positif que de dire autant savoir si c'est vraiment grave.

Pour ma mère, c'est ce qu'on a essayé de faire mais elle s'était faite à l'idée que c'était un cancer avant même d'avoir les 1er résultats.

Si ce généraliste est bien, il comprendra ton inquiétude. Tu as déjà perdu tes parents et c'est très triste alors il doit comprendre que tes grands-parents comptent pour toi et que tu te fasses du souci pour ton grand-père.

J'espère que mon expérience pourra un peu t'aider à trouver les mots avec tes grands-parents ce week-end.

En attendant essaie de ne pas trop y penser.
                Je sais que c'est très difficile, mais...

Accroches-toi !

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                X