publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'appelle cette maladie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'appelle cette maladie?

Je pense que s'en est une. Voilà je m'explique :
    J'ai un tas de truc dans la tête, les pensées se bousculent, j'ai envie de dire un truc et c'est un autre mot qui sort de ma bouche, ou je confonds les mots, je prends un mot pour un autre.
    Ce n'est pas de la dislexie, qu'est ce que c'est?
    cela vient de quoi. Je pense que c'est nerveux, mais je ne suis pas sure.
    Si quelqu'un connait ce problème, je reste à l'écoute!
    à Aline

• Lapsus

tu fais des lapsus lingue : pas une maladie mais c'est quand le cerveau anticipe sur ta parole : tout le monde en fait de temps en temps mais quand cela devient trop répétitif il faut consulter. parfois ce n'est que la fatigue qui entraîne cela mais parfois cela est dû à un problème au cerveau très rare mais pour être rassuré il faut consulter!
    avec 3 gosses il m'arrive souvent cela!! toujours la tête en ébullition!!!

Commentaire

• Je pense...

qu'il pourrait s'agit d'aphasie (pas trop sévère puisque les pires cas entrainent une perte de parole).
      Dans ce cas un solution est de travailler avec un logopède qui te rééduqueras progressivement.

Marie

Commentaire

• Re: Comment s'appelle cette maladie?

Inquietude

Bonsoir, je viens de passer la soirée chez mon meilleur ami et celui ci qui a un bon vocabulaire n'a pas arrêté de faire des lapsus non révélateurs, disons que sa langue a fourché et qu'à plusieurs reprises il a "employé un mot pour un autre"(je viens de l'appeler et il me parlait de certains problèmes qu'il a et il m'a dit "je vais lui faire fermer son"clapier" et c'est au moins le 6 eme dérapage de la soirée, c'est vrai que j'ai tendance à très vite m'inquiéter mais je lui ai fais promettre d'en parler à son médecin, je sais qu'il ne le le fera pas...que dois je en penser?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102014-05

publicité

Chargement...
        X