publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les analyses à domicile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les analyses à domicile

il y a qq'un ici qui fait ses analyses à domicile? comment ça se passe?est-ce mieux que d'aller au labo? comment savoir que le laborantin jette les aiguilles usagées et qu'il utilise d'autres nouvelles aiguilles?

merci d'avance les filles!

• Laborantine

Je suis laborantine et j'ai des collègues infirmières qui font les prises de sang a domicile.
    Comment ça se passe?
    Tu téléphones à ton labo pour que quelqu'un passe te faire la prise de sang et ça se passe comme au labo sauf que c'est chez toi.
    Pour ce qui est de vérifier s'il prend bien une nouvelle aiguille, tu regardes et tu verras qu'il ouvre une nouvelle aiguille qui est emballée et stérile et quand c'est fini tu peux même voir qu'il jette son aiguille dans une poubelle spéciale(jaune).
    Voilà pas de peur a avoir, je ne connais personne qui ne jette pas son aiguille.

Lolo

Commentaire

• Laborantine
      Merci

lolo!
      le laborantin porte vraiment la poubelle jaune avec lui? je connais cette poubelle mais je ne savais pas qu'il la portait avec lui; sinon l'aiguille doit etre emballée ds une sorte de cellophane?
      entre aller au labo et le faire chez soi, lequel tu conseille?

merci d'avance

Commentaire

• Merci
        Non

Le laborantin ne porte pas la poubelle dans sa poche il transporte une malette avec lui ou il a tout dedans(aiguilles, poubelle, seringues...)
        Oui l'aiguille est emballée dans une sorte de cellophane stérile.
        Pour ce qui est d'aller au labo ou à domicile c'est toi qui vois mais si le médecin n'a pas spécifié sur l'ordo de la prise de sang "a faire a domicile" tu paiera un supplément non remboursé par la sécu. A titre indicatif je crois que dans notre labo c'est 7.50 euros.
        Voili voilà
        Tchao

Commentaire

• Non
          Et

au laboratoire, les aiguilles sont emballées sous cellophane parce que moi je les ai pas vues emballées;je les ia vues au labo toutes melangées dans un tiroir mais sans cellophane, avec un embout en plastique; est-ce normal?

merci
          erin

Commentaire

• Et
            C'est normal

Il y a plusieurs systèmes pour prélever le sang dont 2 embouts plastiques cellés entre eux par un papier. On clipse un côté sur ce qu'on appelle une poupée(genre de petit tube en plastique) et l'autre bout sert a piquer la veine.
            Normalement on enlève les 2 bouts devant toi.
            Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
            Lolo

Commentaire

• C'est normal
              Et

ds ce cas là l'aiguille est emballée ds du cellophane?parce que ds ce labo je n'ai pas vu de cellophane...et je n'ai pas vu non plus le papier qui lie les 2 embouts...dois-je le voir?
              tu dis normalement "on enleve les deux bouts devant toi" ;ça existe qu'on n'enleve pas les deux bouts deant une personne? si on ne le fait pas cela veut dire que ce n'est pas une nouvelle aiguille?

merci beaucoup!

erin

Commentaire

• Et
                As tu vus

si la personne qui te faisait la prise de sang a jeté l'aiguille a la fin? Si oui c'est le plus important cela veut dire qu'elle a pris une nouvelle aiguille.
                Sinon pour répondre a ta question dans le cas de l'aiguille avec 2 bouts en plastique a enlever le tout n'est pas emballé, l'aiguille est stérile dans le plastique, et non on ne voit pas forcémentle petit papier qui celle les 2 embouts de plastique(c'est tout petit).
                Je ne crois pas que certaines personnes n'enlèvent pas les 2 bouts devant toi mais je sais que moi quand j'ai une personne qui redoute la prise de sang j'évite de lui montrer l'aiguille et le materiel pour ne pas l'angoisser encore plus.
                Ne t'inquiète pas(facile a dire pour moi) si ton labo n'avait pas été réglo ça ferait longtemps qu'il aurait fermé.
                Tchao
                Lolo

Commentaire

• As tu vus
                  Merci lolo!

j'ai quelques questions:

1)concernant l'aiguille je n'ai pas fait attention si cette personne l'a jettée à la fin ou pas; est-ce qu'il aurait pu la remettre ds le tiroir avec des embouts en plastique et l'utiliser à nouveau? s'il a enlevé au debut les embouts c'était une nouvelle aiguille?

je m'inquite maintenant parce que j'ai quitté il y a quelque temps un des "meilleurs" labo de mon quartier soi disant, parce que je me suis rendu compte que ds ce labo les gens ne se lavaient jamais les mains entre les prelevements et un beau jour j'ai vu du sang sur la poignée de la porte qu'ils fermaient et ouvraient tt le temps; et ils n'ont pas fermé...

2)je suis allée chez qq'un d'autre, qui a l'air mieux, mais il me met après le prelevement pour arreter le sang le même bout de coton avec lequel il a essuyé l'endroit au debut, et qu'il a mis sur la table pdt quelques minutes???? j'avais entendu que c'était pas correct? dois-je lui dire de me changer le coton ?il ne porte pas de gants...plus personne ne porte de gants...
                  maintenant j'ai peur qu'il ne m'ait pas changé l'aiguille!!! je l'ai vu enlever les embouts...

crois -tu que des nos jours il y a des laborantins qui ne changent pas d'aiguille???

peux-tu me repondre à mes questions?

merci beaucoup

erin

Commentaire

• Merci lolo!
                    ...

up!

Commentaire

• Merci lolo!
                      On nous apprend

a ne JAMAIS recapuchonner une aiguille ouverte même non utilisée car il y a un gros risque de se piquer donc s'il a ouvert l'aiguille devant toi c'est que c'était une nouvelle aiguille.
                      Pour ce qui est du coton n'a t-il pas divisé le coton en deux? car moi c'est ce que je fais, sur un bout je met de l'alcool pour désinfecter le point de ponction et l'autre sert a appuyer quand je retire l'aiguille et je le pose dans un haricot qui a été désinfecté, en attendant de m'en servir.
                      Si il utilise le coton avec l'alcool pour appuyer ça doit piquer!
                      Je ne crois pas que de nos jours il y a des personnes qui ne changent pas d'aiguille c'est TROP GRAVE!!
                      Et tu sais pour les gants moi j'en porte rarement car on n'a pas le toucher aussi sensible pour trouver les veines et contre une piqure d'aiguille il faudrait des gants en fer pour que ce soit efficace.

Lolo

Commentaire

• On nous apprend
                        Lolo

tu sais pas ce que j'ai eu peur concernant l'aiguille!!!!!
                        non, il n'a pas divisé le coton; je voulais aller la prochane fois chez lui mais je pensais de lui demander de changer de coton...qu'est-ce que tu en penses? ets-ce que je risque de la facher?

merci mille fois lolo!

Commentaire

• Lolo
                          Dis lui

Si tu as peur de l'aiguille parle en a celui qui te pique il saura te rassurer(au moins un peu).
                          Tu peux tout a fait lui demander de changer de coton je ne pense pas qu'il se fachera.Si ça m'arrivait je le ferais sans probleme. J'ai déjà eu des personnes qui voulaient 2 pansements?? pourquoi pas? je leur ai donné sans probleme.

Lolo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                          X