publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je prends de l'homéopathie et le mal est pire, c'est normal??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je prends de l'homéopathie et le mal est pire, c'est normal??



    Mercredi dernier je suis allée voir un homéopathe car je me sens déprimée depuis 4 mois et je me réveille toutes les nuits vers 3h du matin. J'ai une ordonnance assez impressionante : ignatia, coffea, lithium, mercurus enfin au moins 10 remedes différents pour 1 journée.
    Le problème est que j'ai depuis des crises d'angoisses énormes qui me serrent la gorge que je n'avais pas avant.
    Est normal ? L'homéopathie combat le mal pour le mal mais là franchement je me pose des questions?
    Qui s'y connaît bien dans ce domaine et pourrais éclairer ma lanterne?
    Merci de votre aide.
    Roches

  • Courage!



    Salut Rochas!
    Contrairement à Kikisiku, je ne te conseil pas d'aller voir un psy, il va te bourrer de médocs super forts qui vont t'abrutir.
    L'homéo c'est très bien sauf que ça agit beaucoups moins vite que des médicaments plus puissants. Mais au final je pense que tu as plus de chance de t'en sortir comme ça. Les anti-dépresseurs sont une vrai drogue, il ne faut pas l'oublier.
    Courage! Ca va peut-être prendre un peu de temps mais ça va marcher.
    L'homéo met une à 2 semaines à agir sur ce genre de cas.
    Bisous
    Annaïg (qui se soigne par homéo depuis qu'elle est toute petite)

    Commentaire


  • Va vite consulter



    un psychiatre UN VRAI medecin , et laisse tromper ce "traitement".

    Courage

    Commentaire


    • T'inquiète pas



      Salut,
      Il ne faut pas t'affoler, en principe :
      - quand il y a une aggravation c'est signe que le remède agit

      - quand le mal va de l'intérieur, vers l'extérieur, c'est bon signe.

      - quand le mal ou la douleur va de haut en bas, c'est bon signe aussi.

      Pour te rassurer, je te conseille d'appeler ton homéopathe et au besoin, il te donnera un autre remède pour contrer les réactions désagréables.
      Au fait, je te parle en connaissance de cause, j'ai connu la déprime et c'est l'homéopathie qui m'a remise sur pieds.
      Bon courage et gros bisounours.

      Bénaine.

      Commentaire


      • Hello rochas



        je pense que tu as choisi de consulter un homéopathe pour de bonnes raisons et je ne vais pas te conseiller de te précipiter chez un psychiatre si tu n'en sens pas le besoin pour le moment
        (et puis un homéopathe est un vrai médecin aussi !!)
        cela dit si des crises d'angoisses sont apparues depuis le début de ton traitement (mais peut-peut-être as-tu aussi évoqué des choses douloureuses ou dérangeantes lors de ta consultation ?)le mieux serait d'en reparler avec ton homéopathe sans attendre
        s'il est sérieux il va probablement te proposer de te revoir et éventuellement réajuster ton traitement
        je t'envoie plein de courage (les angoisses à 3h du mat je connais aussi c'est pas top )
        tiens nous au courant ?
        garance

        Commentaire


        • Hello rochas
          Merci à toutes de vos conseils



          je persévère dans l'homéopathie car je ne veux pas tomber dans la dépendance des antidépresseurs.
          J'ai appeler le médecin-homéopathe qui me dit de continuer le traitement. Je précise qu'il y a 4 mois m voiture a été volée dans mon domicile et que je l'ai très mal vécu.
          Pour le psy j'ai 12 ans d'analyses pure et dure derrière moi avec un psychiatre psychanaliste qui n'a jamais mais jamais voulu me prescrire de traitement même au fond du trou noir...
          Au fait merci pour le post le mal va de l'intérieur à l'extérieur du haut vers le bas c'est vraiment ce que je ressens, comment s'explique ce principe?
          Je vous embrasse. Bonne journée.
          Rochas

          Commentaire


          • Si ça peut te rassurer...



            Il est normal qu'un traitement homéo accentue tous tes symptômes durant les 1ers jours... c'est signe qu'il est adapté...

            Juste pour rigoler (car j'en rigole maintenant !) : jeudi dernier, j'ai commencé un traitement (une dose unique, mais quelle dose !) pour la thyroïde...

            En 3h pile : je me suis retrouvée complêtement BLOQUEE du cou (mal à chaque vertèbre, impossible de bouger, l'horreur !), et qqs heures plus tard : couverte de petits boutons qui graaaaaaaaaattent sur tout le cou, devant et derrière, j'ai mis 3 jours à réaliser que ces plaques étaient tout autour de la thyroïde et me chauffaient en permanence (je fume de la thyro ! LOL !) et l'osthéo que j'ai vu lundi m'a fait remarquer que les vertèbres bloquées sont juste derrière, à l'horizontale de la thyro : bcp de hasards n'est-ce pas ?

            Et ben la séance d'osthéo ne m'a rien fait, ça a continué à empirer...

            Et ce matin : pile une semaine après, ça va mieux ! alors qu'hier à minuit, j'vaias super mal !





            Donc : traitement sacré bien choisi ! il m'avait prévenu que ça allait être actif, mais à ce point !

            Accroche-toi ma belle, les 1ers jours passés, ça devrait commencer à se poser doucement...
            Et si ça te retourne, c'est bon signe, c'est que ça tape juste... Laisse-toi aller à ce que tu ressens et fais-toi confiance, ton corps va t'aider à nettoyer tout ça...

            bizzzzzzz et plein de courage !

            Commentaire


            • Rochas



              Normal que tes symptomes s'aggravent ! C'est le principe de l'homéo.

              Quand même, 10 remèdes, c'est un peu beaucoup, je trouve ! Mais bon, fais confiance !

              Courage

              Commentaire


              • Si ça peut te rassurer...
                Alors demain je dois me sentir totalement bien



                puisque cela fera une semaine. Je persévère mais bon c'est dur d'avoir cette boule dans la gorge et le ventre en permanence. J'espère vous donner de bonnes nouvelles d'ici mercredi prochain.
                BiZZZZZZZZZZZZZ

                Rochas

                Commentaire


                • Courage!
                  Un psy



                  ne donne en général pas de médicament

                  Commentaire


                  • Alors demain je dois me sentir totalement bien
                    C tout ce que je te souhaite !





                    Tu as essayé d'autres choses pour comprendre d'où te viens cette boule ?

                    Car c'est bien d'intervenir en homéo sur le symptôme physique, mais c'est bien aussi d'aller un jour à la source du mal non ?

                    Si tu veux en reparler, viens sur le délirium avec nous ! et pis à défaut de trouver une solution, tu rigoleras un bon coup, ce qui ne peut être que bon pour ta boule

                    bzouuuuu

                    Commentaire


                    • C tout ce que je te souhaite !
                      Euhhhh ! j'ai pô été assez précise !



                      Autres que la psycho ? ça a changé qqchose ton analyse ? juste par curiosité ?

                      re-biz !

                      Commentaire


                      • T'inquiète pas
                        Cela fait une semaine maintenant



                        et c'est toujours pareil, cette boule dans la gorge et le ventre, mais par contre je dors vraiment beaucoup mieux et même si je me réveille je me rendors et ne broie plus du noir comme avant.
                        Pour celles qui s'y connaissent bien en homéopathie c'est toujours normal le "mal" sort???
                        A bientot.
                        Rochas

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2003-10

                        publicité

                        Chargement...
                        X