publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soufle coeur fonctionnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soufle coeur fonctionnel

Bonjour,

J'ai 29 ans et j'ai un soufle coeur fonctionnel depuis 4 ans, j'aimerais en ... qu'est-ce que c'est exactement, peut-il régresser? ou accroitre, disparaitra-t'il un jour? J'ai ma valve du coeur qui est un peu epaisse, y 'a t-il des risques?

Merci

Geny

• Peut etre pas grave

bonjour,

ton souffle au coeur a été découvert il y a 4 ans mais il est possible que tu sois née avec.

Je ne connais pas le problème de valve épaisse. J'ai un souffle découvert à l'âge de 10 ans par hasard. En fait, j'ai une valve cardiaque un peu faible qui fait que le sang refoule vers le haut du coeur quand il arrive.

J'ai eu des électro cardiogrammes et une échographie cardiaque. Quand je suis fatiguée ou stressée, le souffle est plus fort. Mais autrement, je ne le sens presque pas et je vis très bien avec.

Je suis suivie à raison de 1 consultation par an chez le généraliste pour ce problème et 1 tous les trois ans chez le cardiologue. Le cardio m'a simplement dit que si je sentais un jour que je m'essouflais au moindre effort, il faudrait contrôler.

On peut vivre toute une vie avec un souffle au coeur. Le médecin m'a simplement dit que si un jour la valve lachait, on la changerait. J'en rigole car je sais qu'elle va tenir.

Ne t'inquiète pas. C'est même pas rave

Joelle

Commentaire

• Coucou !

Moi aussi j'ai mon petit souffle au coeur, depuis toujours... va faire un tour sur doctissimo.fr, ils parlent du souffle au cur fonctionnel = le plus anodin ! ca te rassurera !

Commentaire

• Peut etre pas grave
        Moi aussi

oui moi aussi j'ai souci d valve et j'aimerai bien correspondre avec des gens qui ont c que j'ai ,j t laiss mon mail

scotty12@aufeminin.com

a plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102004-09

publicité

Chargement...
        X