publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome qui connait???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lymphome qui connait???



    voilà, j'ai découvert il y a un peu plus d'un mois un ganglion sus claviculaire droit, je suis allée consulter. Le medecin m'a donné à faire une prise de sang qui s'est revélé apparemment bonne.
    Suite à cela il m'a demandé d'aller consulter l'ORL.
    L'ORL m'a ausculté et a découvert pas un mais deux ganglions. A la suite de la consultation, il me fait faire des examens. J ai passé un scanner cervical et thoracique qui a montré de nombreuses adénopathies de taille centimétrique au niveau médiastinales et cervicales. L'écho cervical et thyroidienne a boen montré les différentes adénopathies de plus grosse taille puisqu'elles font jusqu'à 2,5 cm. Le compte rendu disant que c 'est pathologique.
    La dernière prise de sang était pour vérifier et éliminer les maladies virales, ce qui fut choses faites puisque je n'ai ni toxo, ni mono, ni griffe du chat, ni sida.
    Demain je vais à l'hopital pour faire une ponction du ganglion sus claviculaire qui donnera un diagnostic plus sur. Mais mon medecin se dirige déjà pas mal sur un lymhome.
    Quelqu'un a t il déjà connu cela?
    Mon medecin me parle de la thyroide ou bien des seins car les ganglions du cote sus claviculaire droit seraient en rapport. 2tant donné que ma thyroide va tres bien, j ai peur, peur du résultat de la ponction, peur de la suite...

    merci
    sof

  • Je ne vois



    pas le rapport avec ce que tu décris pourquoi tu parles de lymphome
    les lymphomes sont des tumeurs des organes lymphoides (amygdlales, végétations et tous le système lympathique la chaine ganglionnaire en fait partie, je te conseille de mettre ce post a question pour un médecin car si tu as un problème aux seins ou a la thyroide ce n'est pas un lymphome

    Commentaire


    • Hello sophie



      je me souviens bien de toi, tu avais laissé un message sur le post "stop cancer du sein" il y a qqs temps
      je vois que les examens complémentaires se poursuivent pour toi avec leur cortège de stress et d'inquiétudes (je connais aussi)
      je crois que seule la ponction de ton ganglion apportera maintenant le diagnostic
      quel examen va t'on te faire exactement ? une ponction sous anesthésie locale ? sais-tu si il y aura un examen cytologique au moment du prélèvement ou s'il te faudra attendre qqs jours les résultats ?
      je t'envoie plein de courage en attendant
      tiens nous au courant

      garance

      Commentaire


      • Hello sophie
        Merci garance



        oui je pense aussi que seul la ponction diagnostiquera le ganglion. En fait l'ORL me fait une ponction à l'aiguille fine qui normalement se fait pas sous anesthésie. Oui il y a examen cytologique et justement je ne savais pas si j avais les resultats tout de suite ou pas. J'en saurai plus demain.

        merci de ton soutien et je manquerai pas de vous tenir au courant.

        sof

        Commentaire


        • Merci garance
          Re: sophie



          d'accord, alors nous attendrons de tes nouvelles
          bon courage pour demain !

          à bientôt

          garance

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-10

          publicité

          Chargement...
          X