publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre la grippe ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre la grippe ???

ok pour les vieux mais nous les djeuns est il raisonnable de le faire aussi (j'ai 33 ans )
    merci de vos infos !!!

• Moi ....

vieille de 46 ans dans 3 jours
    problème cardiaque, reçoit gratos, et le cardiologue veut pas me le faire, va s'avoir pourquoi et là une grippe

Noor

Commentaire

• Peut être faut-il peser le pour ...

et le contre.

J'ai lu des publications médicales où il est déconseillé de vaciner d'une manière préventive.
      Outre les dangers particuliers à certains vaccins (varioles, hépathite B...) la plupart des vaccins contiennent de l'hydroxyde d'alluminium : hyper allergisant !

Y auraient-ils des allergies quelque part ???

Il semblerait que l'immunité générale s'abaisse au profit des germes particuliers...

Peut être qu'au lieu de vouloir combatre certaines maladies avant de les avoir, devrait-on essayer de conserver cet équilibre précaire que l'on appelle santé ?

Mais chacune fera comme elle le sens.

Bien amicamement à vous !

Commentaire

• Ma fille est une vieille

de 6 ans !!!!
        J'ai reçu une lettre de la sécu me conseillant fortemment de la faire vacciner en raison de ses soucis de santé.
        J'ai vu avec son pneumologue et le médecin scolaire qui sont tous deux entièrement d'accord. Ils m'ont dit que ça l'aiderait à passer enfin un hiver correct.
        Ma puce est immuno-déprimée en raison d'une grave maladie contractée quand elle avait 2 mois et demi, suite au vaccin du Pentacoq.
        Bises.
        Lola

Commentaire

Sauf que...

la vaccination est TOUJOURS utilisée de façon préventive...c'est la définition même de la vaccination.

Mais toute médication génére un risque...
          Même les aliments que nous mangeons peuvent se transformer en poison pour qui a une réponse allergique.
          Ce n'est pas parce que certaines personnes sont allergiques aux arachides, aux oeufs ou aux laitages que tout le monde doit se garder d'en consommer...

Je ne suis pas une accro des vaccinations mais il ne faut pas oublier que grâce aux vaccinations certaines maladies ont pratiquement disparues.
          La vaccination entre dans la prévention des maladies épidémiques.

Maintenant reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle...Et chacun est libre d'en juger pour lui même. La grippe qu'il ne faut pas confondre avec un petit rhume hivernal, peut être très grave et chez des sujets faibles peut entrainer la mort....maintenant pour les autres tout est une question de choix, certaines personnes ne supportent pas d'être malade, certaines autres ne peuvent pas pour des raisons professionnelles, financières ou autres prendrent le risque de déstabiliser une société ou un budget (professions libérales, artisans, commerçants, cadres etc..., ou smicarts qui ne percevraient avec leurs indemnités que la moitié de leur gain)...
          La vaccination anti-grippe sort parfois d'un cadre strictement basique et devient d'ordre socio-économique... C'est pour cela qu'elle fait partie des missions de santé publique.

Amicalement

Soleildevie jamais vaccinée contre la grippe mais qui le sera cette année pour la première fois.

Commentaire

• Ma fille est une vieille
            Mon fils ...

17 ans aussi le reçoit mais les cardiologues aussi ne veulent pas, pourquoi ??
            tous les deux, avec moi (voir post plus bas) problème cardiaque, lui opéré coeur-poumon.

Noor

Commentaire

La seule contre-indication absolue

du vaccin de la grippe est l'allergie à l'oeuf.
              C'est le pneumologue de ma gamine qui me l'a dit.
              Elle est allergique mais pas à ça, elle aura donc sa piqûre.
              Je ne suis pas d'accord avec le fait que les fonctionnaires récupéreraient les vaccins de l'année passée. Ca n'a pas de sens.

Commentaire

• Il y a toujours un payeur !
                La sécu ?

Ce n'est pas la sécu qui gère les stocks...

Travaillant moi même en médecine préventive mais dans le privé, nous proposons aussi des vaccinations gratuites payées par l'employeur certes. Le but de cette prévention trouve un interret économique aux yeux de la direction dans la parade à l'absenteïsme, et c'est pour cela que nos gestionnaires acceptent le prise en charge.

Quant à nos commandes, elles se font (qu'après l'inscription des salariés) directement aux labos (Meyrieux ou Pasteur) et la Sécu ne rembourse rien du tout et n'est même pas au courant de ce qui se passe...
                Ces 2 grands labos lorsqu'ils ont fabriqué les vaccins de l'an passé ont mis une date de péremption qui est dépassée depuis lors...les nouvelles souches ont été proposées par de savants calculs de probabilités mais comme toutes probabilités on peut tomber à côté...

Ne faisons pas de la médecine selon des on dit, et dire n'importe quoi sans réflexion profonde peut avoir des conséquences aussi dramatique dans un sens que dans un autre...

Qui sait peut être que des personnes fragiles hésitantes mourront cette année de la grippe en ayant voulu éviter un vaccin soi-disant de l'an passé sorti d'une rumeur improbable.

Les labos ont tout à fait interet à vendre des vaccins adaptés...
                C'est un business...

Bye

Soleildevie

Commentaire

• La sécu ?
                  Les labos

ont aussi intérêt à écouler leurs stocks ! non !!! ça aussi c'est du busines !! et c'est regrétable !!!
                  Lisa

Commentaire

Pour faire marcher le commerce on a inventé la médecine "gratuite"...
                    La vaccination gratuite ???
                    Nous savons que l'employeur paye, ou bien la SS paye... au bout du compte nous payons !

Mais comme cela ne suffit pas on a inventé les vaccinations obligatoires.

Qui peut expliquer la campagne de vaccination syqtématique faite dans les collèges il y a quelques temps ? (uniquement en France et malgré les risques)

J'ai entendu dire qu'au début des années 60 il y a eu une épidémie de variole dans un pays dont la population était vacciné à 90%...

Amicalement à toutes !

Commentaire

Pour faire marcher le commerce on a inventé la médecine "gratuite"...
                      La vaccination gratuite ???
                      Nous savons que l'employeur paye, ou bien la SS paye... au bout du compte nous payons !

Mais comme cela ne suffit pas on a inventé les vaccinations obligatoires.

Qui peut expliquer la campagne de vaccination syqtématique faite dans les collèges il y a quelques temps ? (uniquement en France et malgré les risques)

J'ai entendu dire qu'au début des années 60 il y a eu une épidémie de variole dans un pays dont la population était vacciné à 90%...

Amicalement à toutes !

Commentaire

• Voir l'adresse de kit

http://ase.ouvaton.org/UNACS.htm
                        c'est une adresse fournie par kit
                        (voir son glossaire et "Pour la défense des droits à la santé ...... 20423")
                        Bien amicamement à toutes

Commentaire

• Voir l'adresse de kit
                          L'adresse de kit, suite...

une fois sur la page cliquer sur :
                          "Obligation vaccinale : comment faire valoir ses droits"
                          TRès intéressant !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                          X