publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes muscles ont fondu suite a hyperthyroidie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes muscles ont fondu suite a hyperthyroidie

Qui a connu cela ? Urgent car je suis toute molle, je marche tous les jours avait jusqu a il y a 3 ans une activite physique intense mais comme au repos mon pouls bat a 120 pulsasions minute, c est pas evident deja quand je monte sur une chaise je suis essouflee

Je veux bien que vous m expliquiez comment vous avez fait

Merci

• Presque pareil !!

mais dans mon cas mes muscles ont fondu suite a une hypothyroidie...... en fait j'ai perdu un peu de poids avant que l'hypo ne soit diagnostiquée, et ensuite avec l'hormone thyroidienne j'ai commencé a perdre de plus en plus, mais comme je n'étais pas grosse, je perdais mes muscles (car même en hypo je faisais du sport, alors je n'avais pas grossi...)

on m'a diagnostiqué l'hypo il y a presque 2 ans, a l'époque je pesais 52 kg, mais que j'ai vu mon médecin je n'en pesais plus que 47, et ensuite jusqu'au bon dosage je suis descendue a 43kg.... actuellement je suis a 46kg et sans aucun muscle (ou presque) et en plus j'ai mal partout au moindre mouvement, et je me retrouve avec une hernie discale aux cervicales, donc pas la joie. (même si l'hernie n'est pas due a la thyroide)

contrairement a toi, mes pulsations sont lentes, actuellement ça va mieux au repos je suis a 60-65 pulsations/min mais quand j'ai été très gravement malade j'étais a 30 pulsations/min (bradicardie).

desolé car je n'ai pas de solution, mais je te comprends parfaitement car dans un sens on a le même problème...

Commentaire

• Bon dosage

Bonjour alérie, Prenez-vous un traitement pour la thyroide? Si oui, peut-être que le dosage n'est pas suffisant. Avez-vous des problèmes de tensions habituellement? Si vous ne prenez pas de traitement pour l'hypo, cela peut entrainer divers maux, dont douleurs, palpitations etc. Faites-vous une prise de sang régulièrement pour savoir la tsh? J'ai une hyper, et je fais tous les six mois une prise de sang, je prends un comprimé tous les jours à jeun, mon poids est stable. Je vais trés bien. Je pense que le traitement est indispensable afin d'éviter tous les troubles que peuvent occasionner cette maladie. Courage, je vous conseille de revoir votre médecin. Sanji

Commentaire

• Bon dosage
        Rectification

Dans mon message adréssé à Alérie, lire : Si vous ne prenez pas de traitement pour l'hyper et non pour l'hypo.Sanji

Commentaire

• Bon dosage
          Tsh a 0

je fais tous les 6 mois prise de sang de controle, TSH inexistantes mais T4 T3 normaux, donc je suis pas en rechute de Basedow.
          Pas de probleme de tension

merci pour ton aide

Commentaire

• Presque pareil !!
            Bon je suis pas toute seule

Et tu en as parle a ton medecin, moi le mien en allemagne ne comprends pas ou est le probleme.

Commentaire

• Bon je suis pas toute seule
              Ça ne l'nquiete pas....

mon médecin généraliste me dit que c'est pas grave, l'hematoloque me dit que beaucoup de filles aimeraient être minces comme moi en mangant tout ce qu'elles veulent,... et j'ai même été voir une rhumatologue qui m'a dit de faire de la natation pour re-muscler le tout, car dans l'etat actuel je ne peux faire aucun autre type de sport (pourtant avant je faisais du fitness et aerobic).

Personne comprend ce problème.... je ne sais plus vers qui me tourner, et en plus le moindre effort me fait mal (cet été je nagais un peu et j'étais fatiguée, sourtout très mal aux bras).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X