publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit on se faire opérer pour une hernie discale?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doit on se faire opérer pour une hernie discale?

Ma maman a une sciatique depuis début septembre. Celle-ci ne s'atténuant pas, son médecin lui fait passer un IRM, qui révéle une Hernie Discale.
    A ce jour, elle ne sait pas si se faire opérer est la meilleure solution.
    Qu'en pensez vous? Merci pour vos témoignages.

Abricotinne

• Ouille !

çà fait mal çà les sciatiques.
    Pour ton info, certaines s'opèrent d'autres non déjà, je lui conseillerais de voir plusieurs médecins et si elle en a les moyens, des réputés car on ne mets pas son dos entre les mains de n'importe ki. Par contre elle n'est pas déclaré depuis longtemps, donc y a t il d'autres possibilités, je ne sais pas. Ma mère en a eu 2, dont une avec paralysie de la jambe, ils ont opérer, mais l'autre (heureusement ki lui fait moins mal) n'est pas opérable. Qu'elle n'hésites pas à demander plusieurs avis !
    Amicalement
    aliska73@hotmail.com

Commentaire

• J'ai eu une hernie discale

après confirmation de cette hernie, Scaner. IRM etc. Ils n'ont pas voulu me faire opérer tout de suite sans avoir tenter sans succès d'ailleurs d'autre d'autres methodes. J'ai eu 3 intrarachidiennes, une dizaine de séances d'élongation le tout étant hospitalisé pendant 30 jours en service rhumathologie.
      Suite à ces échecs à ma demande le rhûmatho a contacaté un neurochirurgien qui dans un premier temps n'a pas voulu m'opérer sans qu'au par avant ne soit tenté une chimionucléolise, car soit disant pour reprendre ses propres mots crus et directe disons plus compréhensible pournous "on estropie pas les gens comme ça" Donc j'ai eu droit a cette chimionucléolise, brave ... car ils n'ont jamais pû atteindre la hernie et la j'ai tout de meêm été transféré en service de neurochirurgie ou j'ai été opéré le samedi matin et le lundi après midi je rentrait à la maison.
      Résultat: j'ai repris mon boulot après 2 mois de consolidation avec aménagement de poste de travail et beaucoup de prudence et depuis 1992 je n'ai plus eu de problème de ce coté la et pourtant j'avoue ne pas être très prudent en ne ménageant pas mes efforts, port de charge etc.
      Il faut savoir que certaines hernies sont opérable, d'autres il y a un risque et d'autres pas.
      Donc en cas d'hernie opérable, je conseille vivement cette intervention.

Commentaire

• Bonjour abricotinne

Je connais bien le problème d'hernie discale pour en avoir eue une moi-même et avoir fait pas mal de recherche là-dessus.
        J'ai d'ailleurs fait un témoignage sur mon intervention!
        La seule grosse différence c'est que moi elle était cervicale ou lieu de lombaire et donc plus rare.
        Pas de panique c'est pas une urgence d'opérer sauf en cas de paralysie où là il ne faut pas hésiter!
        La sciatique est relativement récente et il faut d'abord essayer tout les autres traitement avant d'envisager une opération.
        En général une sciatique sur hernie discale ne s'opère que quand on a essayer les autres traitements et qu'il n'y a pas d'amélioration (souvent on dit d'attendre entre 3 et 6 mois)!
        Il faut savoir aussi que même si elle est fort douloureuse cela peut s'arranger sans intervention dans une grosse majorité des cas.
        C'est quand même une intervention délicate même si les techniques ont évoluées.
        En général on essaie un traitement médical avec anti-douleurs, anti-inflammatoires, relaxant musculaire,repos, parfois on propose un corset aussi, de la kiné douce avec étirations (type chaînes musculaires), et il y a aussi les infiltrations.
        Attention à l'ostéopathie en cas d'hernie discale il y a des risques!
        De toute façon ne pas se limiter à un avis, voir un Neurochirurgien ou un Chirurgien spécilisé dans la colonne!
        Si vous voulez un avis non chirurgical vous pouvez aussi aller voir un Neurologue.
        J'espère que ça vous aidera un peu!
        Bon courage à votre Maman car je sais que c'est très douloureux!
        Bibim

Commentaire

• Merci pour vos réponses

J'attend encore d'autres témoignages pour les faire parvenir à ma maman.
          L'acupuncture peut-elle être efficace?
          Bonne soirée à tous,

Abricotinne

Commentaire

• Et

hop!

Commentaire

• Et
              Et

rehop

Commentaire

• Les indications

sont strictes: sciatique paralysante, sciatique déficitaire (avec troubles sphincteriens) et sciatique hyperdouloureuse depuis plus de 3 semaines, malgrè les traitements appropriés.
                En dehors de ces cas, on n'opère pas car les résultats sont décevants.

Commentaire

• Juste mon avis!!!!!!!!!!

j'ai été opérée d'une hernie discale, parceque je n'ai pas écouté les conseils de mon radiologue qui m'avait conseillé (au début de ma sciatique) de me reposer, allongée, le plus souvent possible pendant un mois. (Etant prof de gym à mon compte, il m'était très difficile de le faire.....) J'ai donc continué mon activité jusqu'au jour où la douleur a changé et où j'ai attaqué une paralysie de la jambe. Là: impossble d'échapper à l'opération. J'ai repris mes activités après un certain temps. Mais quoi qu'en dise le chirurgien, on n'est plus jamais comme avant (c'est ce qu'il m'avait promis!!!!!!!) Donc s'il n'est pas trop tard elle essaie le repos d'abord.......
                  amitiés nf

Commentaire

• Ma maman tient à vous remercier

pour tous vos témoignages qui l'ont aidés à y voir plus clair.
                    Elle a eut son rendez vous avec le chirurgien qui lui a dit que comme ça commencait à aller mieux au bout de la sixième semaine, ça n'était pas necessaire d'opérer et que ça allait se remettre tout doucement.
                    Alors voilà! Et pour accélérer le processus de guérison, elle va voir un accuponcteur ainsi qu'un ostéopathe.
                    On est bien content de pouvoir éviter l'opération.
                    Merci à vous,
                    Abricotinne et sa maman.

Commentaire

• Ma maman tient à vous remercier
                      Bon continuation à ta maman

Bonjour Abricotinne,
                      C'est bien si ta Maman peut se passer d'une intervention, c'est toujours mieux mais il faut de la patience.
                      Qu'elle prenne bien soin d'elle et qu'elle reste prudente.
                      Bonne continuation à toutes les 2.

Commentaire

• Re: Doit on se faire opérer pour une hernie discale?

Hernie

Bonjour je viens d'être hospi en urgence pour des troubles des sphincters et j'ai des élongations pendant 3 jours. Il y a un an et demi j'en avais eu mais avais repris le travail trop tôt (aide soignante) Cette fois ci je vais prendre le temps de me reposer car j'étais à deux doigts de l'opération et j'ai trop peur. Donc repos repos et repos et bon courage pour ta maman car les douleurs sont terribles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102013-12

publicité

Chargement...
                        X