publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon dentiste est un vrai boucher

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon dentiste est un vrai boucher

ce matin je suis allé me faire soigner une dent pour une carrie.
    C'est la 2eme fois que je vais chez ce dentiste car je viens d'arriver dans une nouvelle region. J'apprehendais à l'avance ce rendez vous.
    ce dentiste m'a anesthésié pour soigner cette dent.
    le probleme c'est qu'il a du me piquer plus de 10 fois sur le tour de la dent pour bien endormir. J'ai cru que j'allais en tomber dans les pommes. Je tremblais de partout.

le pire dans cette histoire c'est que j'ai 2 autres carries qu'il va soigner de la meme facon. J'en suis deja malade. Depuis que je suis rentrée, je pleure pour me soulager car j'ia eu vraiment peur ce matin et j'apprehende les seances suivantes.

a votre avis, est ce qu'on pique autant de fois pour endormir une dent. mon ancien dentiste piquait juste 2 petites fois quand il devait m'arracher 1 dent. J'ai des doutes sur ce dentiste.
    que feriez vous à ma place?

• ...

oui le mien aussi ne pique q'une ou deux fois pour anesthésier la dent à traiter..

Commentaire

• Sache

Qu'il existe en plus un produit qui anesthesie la gencive AVANT la piqure.

C'est souvent utiliser pour les enfants . C'est un liquide froid qu'on pose sur l'endroit a piquer, et on sent rien de rien.

Moi ma dentiste ne le ferait pas si je ne lui demandait pas, mais vu que je suis une grande douillette, et ben du coup, je sens rien, et je n'ai plus peur des piqures (qui me terrorisaient).

Commentaire

• Anesthésie

Il existe plusieurs techniques d'anesthésie dont les deux plus courantes sonts les para-apicales où en effet on ne pique qu'une ou deux fois et les intra-septales où l'on peut piquer plusieurs fois.

Les intra-septales sont surtout réservées à la mandibule, en général.
        Si ton dentiste t'as anesthésié une dent du bas, il a peut-etre fait une intra-septale, ce qui explique le nombre de piqures (ceci dit, 10 fois c'est un peu beaucoup je trouve).

Quand tu y retournera la prochaine fois, n'hésites pas à lui en parler. Il doit pouvoir t'anesthésier de façon plus douce. Si il refuse, insiste, il doit prendre en compte ton avis. Si il refuse toujours, paye ta note et va voir ailleurs. Renseignes toi avec tes amis pour savoir où ils se font soigner et si ils en sont contents, il est très important d'avoir un bon contact, tu sera plus detentu et les soins se passeront mieux.
        Dentcreuse

Commentaire

• Anesthésie
          Je te fais,

exactement la même réponse que Dent creuse mais en termes moins médicaux tout de même.

ce pseudo,trop rigolo.

Dak.

Commentaire

• Moi une fois

pour une anesthesie j'ai été piqué 8 fois, et encore elle a du changé l'aiguille parce qu'elle n'arrivait pas a me piquer !
            alors que les fois d'avant, une ou deux piqures suffisaient.... c'es juste que cette fois elle n'y arrivait pas (comme qd tu fais une prise de sang et que tu arrives pas a trouver la veine, meme si tu es la meilleure infirmiere du monde)

donc no soucy
            et la prochaine fois, demande lui pourquoi 10 piqures, et non deux !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
            X