publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclerose en plaque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclerose en plaque

je souhaiterai correspondre par mail avec des personnes atteintes des la SEP. je viens d'apprendre que j'avais la maladie il y a quelque mois. Merci de me faire partager vos expériences.

• Bonsoir

Il y a un forum SEP à l'adresse suivante :
    http://***.lfsep.com/forum/list.php?f=1

Remplacer les * par des w
    Bon courage
    M

Commentaire

• Moi aussi

BONSOIR
      JE SUIS EGALEMENT ATTEINTE DE SEP MAIS MOI DEPUIS UNE VINGTAINE D'ANNEE . J'AI AUJOURD'HUI 36 ANS ET JE VIS BIEN AVEC.
      IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU GARDES LE MORAL QUE TU TE RENSEIGNES SUR LA MALADIE ET TU LA VIVRAS BIEN .
      J'AI SUBI DE MULTIPLES TRAITEMENTS DIFFERENTS PLUS OU MOINS EFFICACES AUJOURD'HUI JE SUIS SOUS METHOTREXATE ET JE LE SUPPORTE BIEN LES POUSSEES SE FONT PLUS RARES.
      J'AI SURTOUT LA CHANCE DE RECUPERER TOUTES MES FACULTES APRES CHAQUE POUSSEES.
      TU AS RAISON EN PARLER FAIT DU BIEN N'HESITES PAS SI TU LE SOUHAITES JE SUIS SUR CE FORUM TOUS LES SOIRS VERS 21H00
      J'ECHANGERAIS VOLONTIERS AVEC TOI.
      BISOUS
      A BIENTOT
      VERO

Commentaire

• Et moi aussi...

J'ai la sep depuis plus de 3 ans et j'ai 37 ans et deux adorable petites filles de 11 ans et 2 ans et demi.
        Mon traitement est l 'AVONEX injection une fois semaine en IM.
        Mon moral est au beau fixe il faut vivre avec la sep maitenant , je désire même un 3 éme enfants....et les progrès de la medecine avance à grand pas...
        bonne journée...kiss...

Commentaire

• Dans le meme panier

Sep moi aussi depuis
          -17 Fevrier 2003 Jour d'apparition des premiers symptomes
          -18 visite medecin de famille
          -19 IRM
          -20 Annonce du diagnostique
          Au moins je l'ai appris tres tres rapidement!

J'ai fait une poussee pour jusqu'a ce jour, je ne suis pas sous traitement(on verra par la suite) car 1-les medecins prefere attendre la 2eme poussee pour commencer 2 - et surtout car je suis en essai BB (incompatible avec traitement).
          A ce jour ce qu'il me "reste" c'est des fourmillement (pas toujours) et sensiblite a la chaleur et chez moi meme en Autumne il fait chaud (28-33degres).

Je suis moi aussi optimiste! la recherche avance, je lis frequement de nouvelles etudes/medicaments a l'essai/etudes scientifiques sur Webmd.com (en anglais) et je trouve que les etudes actuelle sont encourageantes (pas encore de cure en vue, mais des traitements de plus en plus prometteurs)

je salut au passage Vero et Pascale

Fouilla

Commentaire

• Dans le meme panier
            Bonsoir à toutes

très heureuse de vous lire à nouveau.Il est super important de pouvoir échanger sans misérabilisme et vous le faites bien merci
            vous avez su me remonter le moral à un moment ou j'allais pas bien encore merci.Aujourd'hui tout va bien j'ai appris à vivre avec et quand je vais mal je pense et me repproche de mon fils (il a 8ans)

bisous a toutes

vero

Commentaire

• Bonsoir à toutes
              Le plus dur, c'est mon mari!

je viens de me marier en juin, il y avait déjà à cette époque suspicion de SEP. Mon mari ( qui a 27 ans comme moi) n'arrive pas à me soutenir dans les moments durs. Tant qu'on ne parle pas de la maladie, tout va bien, sinon dès qu'il est confrontéé à une situation difficile, il est dur avec moi. Et j'ai vraiment pas besoin de ça!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X