publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des solutions contre le réveil nocturne ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des solutions contre le réveil nocturne ?



    Je n'en peux plus, voici un problème que je traîne depuis 3 ans environ, avec quelques périodes de répit mais en ce moment c'est pire que jamais: le soir, je m'endors facilement vers 23h généralement, mais je me réveille vers 3h du matin et IMPOSSIBLE de me rendormir, plus les minutes passent et plus j'angoisse car je sais que la journée qui va suivre va être horrible: je suis crevée, déprimée, irritable, stressée, énervée, bref INVIVABLE.
    J'ai essayé plein de truc: homéopathie, complexes à base de plantes, lithium, millepertuis, j'ai été sous deroxat 6 mois avec somnifère mais rien n'y fait... Chaque fois que je vais consulter un médecin je suis déçue car j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux. Je suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de pleurer toute la journée... Je voudrais juste pouvoir avoir des nuits réparatrices...

    Y en a-t-il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème et qui s'en sont sortis ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cristelle.

  • Avez-vous déjà essayé...



    Bonjour,
    Je n'ai pas été confronté à ce problème, mais je vous conseille quand même d'essayer le Nuad bo'Rarn ou massage traditionnel en thaïlandais;c'est un massage qui travaille sur les méridiens un peu comme dans l'acuponcture, on exerce des pressions,des étirements et des petites manipulations qui permettent physiquement de se relaxer, d'évacuer les tensions, et de réguler les énergies. Le sommeil en est amélioré, on profite de la séance pour prendre du recul, on appelle également ce soin Thaï Yoga massage, car les postures et l'approche "spirituelle" sont très proche et on la même origine que le yoga sauf que la vous êtes deux et que vous êtes aidée par le praticien pour prendre ces postures.
    Si vous voulez en ... n'hésitez pas à me laisser un message, ce soin apporte une approche différente du corps et des dysfonctionnement comme dans toute les médecines traditionnelles orientales.
    Jpierre

    Commentaire


  • Insomnies



    Cela m'arrive aussi par périodes. Je m'endors normalement, mais réveil vers 3h du mat : la vraie insomnie. Je n'ai pas envie de prendre des médocs et j'ai la possibilité de "récupérer" du sommeil le matin quand je ne travaille pas. C'est pas possible pour tout le monde. Le seul truc trouvé, c'est de reprendre le livre que j'avais abandonné à 23h et de me remettre à la lecture comme si je venais de me mettre au lit. Après une bonne demi heure je me rendors. Bon, tout ça, c'est facile quand je suis seule chez moi. Quand je suis chez mon chéri, c'est moins simple: il n'apprécie pas fort, car souvent, lui, il se couche à 2-3h du mat... Et quand j'essaye de me relaxer (par ex relacher mes muscles) j'ai l'impression de m'énerver encore plus !

    Commentaire


    • J'ai le même problème



      depuis des années.
      Il faut que tu essaye de traiter ton problème dans la durée.
      Je m'explique. Il y a des moments où, comme toi, je me réveille toutes les nuits avec des angoisses sans pouvoir me rendormir.
      A d'autres périodes, cela va mieux, et si je me réveille, j'arrive quand même à me rendormir.
      Je n'ai jamais vraiment pris de somnifères, mais j'ai eu une période sous deroxat (anti-dépresseur) avec aussi du bromazépam (anxiolitique).
      Cette période passée (6 mois environ), j'ai gardé mes comprimés de bromazépam (qui me faisaient dormir) sous la main.
      Je n'en utilisais un qu'en dernier recours. Lorsqu'après deux heures d'insomnie, je sentais que ça empirait et que la boule au creux de mon estomac ne passerait pas toute seule. Mais vraiment, je ne réservais ça qu'aux nuits de désespoir. Le fait de savoir que j'avais ce médicament sous la main au cas où m'a beaucoup aidé (je n'en ai réellement pris que 5 ou 6 fois...)

      Maintenant, je vis avec ça et j'adopte le mêm comportement, sauf qu'au lieu du bromazepam (qui est quand même un médicament chimique donc assez fort), j'utilise de l'euphitose (à base de plantes) ou de la teinture mère homéopathique d'escholitzia californica (pavot...).
      Tout ça est en vente libre à la pharmacie, et si tu gères bien tes crises d'angoisse, c'est vraiment une aide précieuse. Il y a des périodes où j'en prends toutes les nuits (et là, ça finit par moins bien marcher..) et des périodes où je n'en prends qu'épisodiquement (alors là ça marche super bien!).

      On ne s'en sort jamais vraiment, je pense, mais il y a des périodes de récession...

      Ceci dit, je te comprends, quand on est dans une mauvaise passe, les journées sont très dures après les nuits d'angoisse.

      Quant au médecin, trouves en un qui te redonnes confiance en toi : homéopathe, psy, généraliste, peu importe du moment que tu as confiance en lui.

      Si tu es en région parisienne, pas trop loin de chez moi, je peux te donner l'adresse de mon généraliste.

      Commentaire


      • C'est peut être normal..



        moi je ne dors que trois à quatre heures maximun par nuit quelque soit l'heure que je me couche..il semble que je me contente que d'un seul cycle de sommeil..je reste au lit..tranquille si je peux je mets mon poste radio pas très fort et j'écoute la rediffusion des émissions de la journée en changeant les radios quelquefois je m'assoupis un peu..voilà et tout va bien sauf quand même que je suis très matinal..sinon va coinsulter dans un hôpital qui a une consultzation spécialisée dans les problèmes de sommeil..et puis si t'as un mec caresse le et fais l'amour c'est bien aussi..

        Commentaire


        • J'ai le même problème
          Merci beaucoup pour ton message



          que j'ai trouvé très réconfortant. Je vois que tu connais bien le problème toi aussi.

          Quant tu prenais du bromazepam en pleine nuit tu n'avais pas de mal à te réveiller le matin et tu n'étais pas somnolente dans la journée ? C'est un peu ce qui me fait peur si je prend quelque chose vers 3 ou 4 h, pour cela je n'ai jamais essayé. Remarque tu me diras que ce n'est peut-être pas pire comme état que quand on est debout depuis 3 h du matin !

          Sinon tu as raison, il faudrait vraiment que je trouve un bon médecin, mais j'habite près de Nantes et je n'en ai toujours pas trouvé un qui comprenne réellement mon problème...

          Bisous et bonnes nuits !

          Cristelle.

          Commentaire


          • C'est peut être normal..
            Sauf



            que lui il est en train de ronfler à côté de moi à ces moments-là et il n'apprécierait pas trop que je le réveille en pleine nuit, même pour ça !
            Bisous.
            Cristelle.

            Commentaire


            • Insomnies
              Moi c'est pareil



              j'essaie de me détendre et de relâcher mes muscles, mais au bout d'un moment quand le sommeil n'arrive toujours pas ça m'énerve encore plus et c'est là que l'angoisse commence à monter, là je sais que c'est fichu pour le reste de la nuit.
              Bisous et bonnes nuits !
              Cristelle.

              Commentaire


              • Bonjour cristelle



                je me réveille...me suis couchée vers 9h30 et ma nuit est finie
                depuis des années je me réveille vers 3-4h ...quand j'étais plus jeune ça ne me genait pas plus que ça ,j'en profitais pour faire des trucs ...j'avais l'impression de récupérer le we ....ce n'était pas toutes les nuits non plus....
                mais là le mal empire et comme toi j'appréhende la journée à venir,les jambes en coton et surtout de ne supporter ni bruit ni cri (je travaille auprès d'enfants et j'ai besoin de tout mon capital patience)
                rien n'y fait,ni homéo ,ni relaxation,je suis anti somnifère aussi
                j'ai commençé la kinésiologie ,p-ê est-ce pour ça que mon mal empire...tout le mauvais qui ressort...
                quand on commence à travailler sur soi,les symptômes reviennent et se décuplent souvent
                j'espère que ça ne va pas durer car je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme
                Bonne nuit

                Commentaire


                • Lire !!!



                  salut

                  G le meme problem ke toi !!!

                  et G trouV 1 solution !!!

                  C de lire, prend une livre ennuyant ou ke tu deteste et commence à le lire!!

                  1 amie me l'avait conseillée et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  et prend des vitamines le matin , ca aide conte la fatigue


                  bye

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup pour ton message
                    Si, le bromazepam, ça assome!



                    J'étais hyper vaseuse le lendemain! Ca me faisais une raison de plus pour le prendre uniquement en dernier recours.

                    C'est assez curieux, car d'en avoir parlé hier soir, ça n'a pas loupé et je me suis payé deux bonnes heures d'insomnie cette nuit. J'ai fini par avaler un euphytose et comme je devais me réveiller à 6h30 ce matin, maintenant, je suis complètement dans le paté!

                    Attention quand même le bromazépam, c'est un truc puissant (anxiolitique) que seul un médecin peut te prescrire. Pour moi, ça m'avait été prescrit dans le cadre d'une dépression avec le deroxat.

                    Mais l'euphytose et la teinture mère d'escholitza (je ne sais jamais trop comment ça s'écrit!) sont en vente libre, sans grand danger sur ta santé et efficace dans la mesure où tu n'en prend pas toutes les nuits.

                    Maintenant, c'est clair que tu es quand même vaseuse le lendemain, mais au moins, tu stoppes la crise d'angoisse et personellement, c'est ce que j'ai le plus de mal à supporter. Cette espèce de boule qui te ronge et que tu sens grossir de façon irréversible. Je déteste ça. D'autant plus que l'angoisse porte sur des trucs débiles en général. Par exemple, cette nuit, c'était parce que je n'ai pas fait le ménage dans les chambres des enfants cette semaine et qu'il y a plein de poussière...

                    Pour le médecin, c'est vrai que c'est délicat. Moi j'ai trouvé un généraliste un peu homéopathe sur les bords et qui m'a très bien perçue. Il m'a beaucoup aidé lors de ma dépression (disponibilité, traitement efficace et pas trop long et surtout écoute).

                    Il n'y a pas de raison que tu n'en trouves pas un comme ça à Nantes. Fais marcher le bouche à oreille autour de toi.

                    Bon courage!

                    Cécile

                    Commentaire


                    • Même problème



                      Sauf qu'il me faut aussi parfois 2H pour m'endormir tout simplement. J'ai tout essayé : somnifères, anxiolytique, anti-dépresseurs, médicaments à base de plantes, huiles essentielles. Tout ça fait un peu d'effets les premiers jours, puis ça ne marche plus du tout. J'admet que certaines personnes n'ont besoin que de 3/4 H de sommeil par nuit, mais alors, ils ont le courage et l'énergie de faire plein de chose la nuit et la journée, ce qui n'est pas du tout le cas pour moi et pour toi non plus comme je vois. Le pire c'est quand on va voir des médecins qui ne nous prennent pas au sérieux et qui n'ont rien d'autre à proposer que d'autres médicaments (et qu'ils disent qu'il faut essayer différents médicaments avant de trouver le bon).
                      Mes nuits ressemblent fort aux tiennes : endormie vers 23/24 H (et au lit vers 22H car très fatiguée), réveil entre 2H et 4H du mat. Avec tout ça un petit bébé à gérer, une maison à s'occuper et partie au boulot de 7H20 à 19H).

                      Un conseil : méfie toi des somnifères et anxiolitique (ils entrainent une dépendance).

                      En désespoir de cause, j'espère trouver une bonne adresse pour faire de la kinésiologie, ou de l'accupuncture et je suis même prête à essayer des bains dérivatifs puisqu'il parait que ces méthodes peuvent aider. Il parait qu'il existe une méthode K7 style relaxation (Hémi-Sync) et que ça marche. Je vais essayer de voir où on peut trouver ça.
                      Mon médecin m'a conseillé de faire du sport. Si on n'est fatigué que psychiquement et pas physiquement, il se peut qu'on ne puisse pas dormir (pour lui par exemple, faire le ménage n'est pas une activité physique). J'avoue que je n'ai pas l'énergie pour commencer un sport.
                      Si tu connais d'autres trucs, je suis preneuse.
                      Courage
                      Sarah

                      Commentaire


                      • J'ai peut-être trouvé une solution



                        Sur un autre forum, on m'avait conseillé un CD qui s'appelle "sommeil profond". Le principe est d'aider à entrer en sommeil profond (seul sommeil réparateur). Je l'ai trouvé chez Nature et Découverte à 21. Au point où j'en étais, je me suis dit pourquoi pas essayé - moins cher qu'un spécialiste qui ne nous prend pas au sérieux. Ca ne fait que 2 jours que je l'essaie, mais j'ai passé des nuits presque normales. Et qu'est-ce que je me sens bien la journée malgré la fatigue qui est toujours là.
                        Bref, je crois que ça ne fait pas de tort d'essayer. Je te le conseille.
                        Sarah

                        Commentaire


                        • J'ai peut-être trouvé une solution
                          P'tite question??



                          est ce que tu t'endors avant la fin du cd ???qui dure ??? parce que moi aussi je veux bien essayé merci

                          Commentaire


                          • P'tite question??
                            Pour répondre à ta question



                            Non, mais je suis complètement détendue et dans un état "second", donc dès que le CD s'arrête, je m'endors et pour plusieurs heures. Quand je me réveille au milieu de la nuit, je le réécoute et je m'endors pendant le CD. Et le matin, même si je suis fatiguée, je me sens vraiment bien.
                            Mais logiquement, on doit s'endormir pendant le CD. Plus tu l'utilises plus c'est efficace parait-il. Mais bon, quand on dépense des fortunes en médecin qui n'apportent aucune solution, je pense que ça vaut la peine d'essayer.
                            Voilà, mais ça ne fait que 2 jours que je l'écoute aussi. J'espère que ça va continuer à être aussi efficace.

                            Bonne soirée
                            Sarah

                            Commentaire


                            • Bonjour cristelle



                              Ecoute bien d'abord, je ne me moque pas de toi en écrivant ses lignes. Voilà c'est fait !

                              Moi j'ai trouvé la solution mais ça m'énerve vraiment que ça marche :fou
                              A chaque fois 2h45 je me réveille; alors je descend et part pour 1h voir 2 de repassage !!! J'ai horreur du repassage mais alors horreur. Du coup une semaine tranquille sans réveil (rigole pas !!!)
                              je crois que pour moi c'est la rage de n'avoir pas assez de tps pour tout faire. Alors la nuit je me réveille et cogite non stop.

                              Essais de faire un truc similaire qui ne t'est pas agréable. Evite la télé et la lecture surtout si tu aimes parce que là.....

                              crapy

                              Commentaire


                              • Pour répondre à ta question
                                J'écoute également un cd



                                Ce sont des chants d'oiseaux et le bruit de la pluie et des orages je m'endors avant la fin, et lors de mes reveils nocturnes rares depuis que j'écoute le cd (3mois), je réécoute les tits oiseaux et ça marche presque à chaque fois.

                                voilou

                                Commentaire


                                • As-tu essayé...



                                  Le chorure de magnésium... Pour ma part je trouve que c'est pas mal.

                                  Maintenant je ne sais pas quel âge tu as... ( de 40 ?)Mais tu as peut-être entendu parler de la mélatonine. C'est une hormone dite du sommeil, mais en vieillissant on en fabrique de moins en moins... Alors ?

                                  Alors je ne te dis pas d'en prendre, je crois que c'est interdit à la vente en France.(pas sur le net)Sans doute ne faut-il pas de concurence au VRAIS somnifères, ceux dont on devient accro...

                                  Tu peux faire de la relaxation. essayer de te détendre avant de te coucher, essayer d'être positive dans la journée... Quand on ne voit pas des problèmes partout, la tête est plus tranquille.

                                  Commentaire


                                  • As-tu essayé...
                                    Et aussi...



                                    Je comprends tout à fait ton problème, çà me l'a fait aussi, peut-être moins fort et moins longtemps, mais assez pour essayer de t'aider.

                                    Deux idées :

                                    J'ai trouvé un somnifère qui agit mais pas pour l'endormissement, plutôt au bout d'une heure ou deux et, du coup, qui fait effet longtemps dans la nuit. C'est Havelane (sur ordonnance). Il m'a bien réussi pour les insomnies de milieu de nuit, et pas du tout de problème au réveil.

                                    Autre idée : depuis un mois et demi, j'ai découvert les "Bains dérivatifs" sur ce forum et je les pratique. Au bout de trois jours je domais beaucoup mieux, et çà va de mieux en mieux. Cà a un effet déstressant extraordinaire, pourtant j'ai essayé sans trop y croire au départ. Va voir le post et essaie, çà ne coûte rien et çà ne peut te faire que du bien.

                                    Amicalement

                                    Catherine

                                    Commentaire


                                    • Ou en es-tu aujourd'hui?



                                      Cela fait maintenant 5 ans que tu as envoyé ce message...mais ce n'est pas un hasard si je suis tombée dessus en faisant une recherche avec google!

                                      J'ai apparemment le même problème que tu as (ou avais). Je me réveille vers 2h10 et me rendors difficilement. Ca a commencé il y a environ 1 an 1/2 et ça revient de facon cyclique.

                                      Je pense qu'il faut d'abord essayer de connaître la cause pour mieux traiter le problème...ensuite selon ta personalité (tes choix) tu pourras sûrement trouvé le remède...mais c'est peut-être déjà fait!

                                      Pour ma part, je fais du yoga et ma prof de yoga m'a dit que cela pouvait être dû à un problème de foie. D'autres personnes me l'ont dit depuis et en recoupant les informations (dont problèmes de migraine d'origine hépatique, analyse de sang donnant des résultats pas terribles...), je pense en effet que c'est une des causes principales. Je suis aussi, au passage, fragile (antécedants dépressifs, angoisses par périodes, surmenage/difficultés à gérer tout le quotidien familial!...). Bref, je ne souhaite pas te raconter ma vie mais si cette information peut t'être utile... tant mieux! Si tu n'as rien contre le yoga...tu peux peut-être essayer (et/ou consulter le site suivant, assez instructif je trouve, même s'il est un peu vieux...mais le yoga et la médecine chinoise étant plus que millénaires!!!).
                                      Le yoga est pour moi (qui ai aussi essayer anxiolitiques, anti-depresseurs, somnifères, plantes diverses et variées, hypnose, différents types de relaxations...) le moyen le plus efficace pour beaucoup de problème de santé et bien être. Sur le problème du sommeil plus particulièrement je n'ai pas encore assez de recul pour te dire sûre que je l'ai résolu avec le yoga mais je suis confiante. J'ai aussi quelques conseils à te donner pour se rendormir (si tu es devant le fait accompli) mais trouver un "remède" curatif (puis préventif pour consolider) sur le long terme est ce qu'il y a de plus efficace il me semble.
                                      Bon j'arrête...j'espère que tu n'as pas changé d'adresse e-mail et que le sujet t'interesse toujours. A

                                      Commentaire


                                      • Voici le site en question



                                        Etourdie que je suis...j'ai oublié de t'en donner le nom : http://pagesperso-orange.fr/osniak/insomnie.htm

                                        ou

                                        http://pagesperso-orange.fr/osniak/index.htm

                                        ps: j'ai fait plein de fautes d'accord dans mon message précedent..oups! j'aurais pu me relire, désolée!

                                        Commentaire


                                        • Sommeil



                                          Cristelle,

                                          Mon épouse a connu ce problème durant de nombreuses années jusqu'au jour où j'ai rencontré les vertus d'une plante nommée ALOÈS.
                                          Après une cure de 2 à 3 mois, plus de réveil à 1 heure qui la fatiguait pour la journée ( sans compter la mauvaise humeur....)
                                          Vous retrouvez de produit appelé PULPE d'aloès sur mon site :

                                          http://www.aloe-nature.fr

                                          Pour tout contact, adressez moi un mail sur ma messagerie :

                                          m.gilbay-aloe@wanadoo.fr

                                          Bonne journée,

                                          leader68

                                          Commentaire


                                          • Même problème
                                            Sommeil



                                            Sarah,

                                            Je suis déjà intervenu sur ce sujet et je conseille pour l'avoir tester sur mon épouse de passer aux produits naturels et de faire une cure de PULPE D'ALOÈS Pendant une période de 2 à 3 mois, sachant que le résultat peut arriver rapidement.
                                            Vous trouvez ce produit sur mon site :

                                            http://www.aloe-nature.fr

                                            et pour tout renseignement, contactez moi sur ma messagerie :

                                            m.gilbay-aloe@wanadoo.fr

                                            Bonne journée,

                                            leader68

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2003-102008-02

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X