publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite, pour moi c'est tous les jours !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite, pour moi c'est tous les jours !

dès que je ne bois pas assez, je me reveille le lendemain avec des brulures lorsque que j'urine.
    en plus c'est encore pire si j'ai bien mangé ou bcp fumé la vieille. je ne bois plus d'alcool parce que meme une seule goute, 5 min apres, je le sens passer !
    tous les jours, je bois bcp d'eau pour echapper a la cystite.
    en plus j'ai tout le temps soif.
    mais je commence vraiment a m'inquieter !
    et puis j'en ai marre de me balader avec une bouteille d'eau en permanence !

je precise que :
    - j'ai 25 ans
    - j'urine systematiquement apres chaque rapport (sans preservatif ou avec, ca change rien !)
    - j'ai fait des analyses d'urine, tout va bien

oui, mais y a qd meme qqchose qui cloche non??

• Bjr

C'est connu que l'alcool d'hésydrate pour moi c'est ainsi
    es tu sure que c'est une cystite et pas une urétrite car les syptomes se ressemblent
    as tu fait un bilan sanguin de routine dernièrement ?????

Commentaire

• Bjr
      Non pas de bilan sanguin

le dernier remonte a 2 ans !
      je vais voir ce que c'est une uretrite. c'est pas grave au moins?

Commentaire

• Non pas de bilan sanguin
        Çà dépend

une urétrite est une inflammation de l'urêtre, il faut chercher la cause c'est là ou l'urine passe après la vessie, et c'est l'inflammation de la vessie qui est la cystite, bref j'espère que tu m'as comprise

Commentaire

• Çà dépend
          J'attends que ca passe?

ou je file chez le medecin?
          parce que c'est tellement recurent chez moique je vis avec depuis qq années

sauf aujourd'hui ou j'ai une vraie crise (j'ai pourtant bu deux bouteilles de 1.5 litres cet aprem), et que j'ai filé a la pharmacie

ca se soigne bien de toute facon l'uretrite?

Commentaire

• J'attends que ca passe?
            C'est au

médecin de voir, a l'ecbu c'est la souillure qui le diagnostiquera mais lui seul te dira quoi faire si tu as besoin d'un traitement
            je crois que le mieux est d'en parler a ta gynéco, c'est pres des organes génitaux quand même

Commentaire

• C'est au
              Ok

je vois ma gynéco le mois prochain, j'en profiterai pour faire un bilan !
              en plus je souffre de brulures systematiques au niveau vagninal lors des rapports, mais le frottis n'avait rien révélé ! il y a peut etre un lien entre tout ca !

merci encore pour ton aide et ton ecoute.

Commentaire

• Slt

Moi g le meme problème ,si je ne bois pas 2L d'eau/thé/infusion je suis embétée avec la cystite ,si je n'oublie de boire zero traca je n'y pense meme pas ,j'ai fait des exam chez la gynéco et il n'y avait rien ,j'ai commencé a avoir ma première cystite avant mes premières règles à 15ans ,j'en ai 25 aujourd'hui tout kom toi.La gynéco n'a pas semblé vouloir faire d'autres examens ,certaines copines m'ont conseillé de consulter un urologue ,j'irai peut-etre ,mais si je souffre de cystite interstitielle il n'y a pas de traitement pour cela ..
                Bzz
                Mayliss

Commentaire

• Ok
                  Ah

moi c'est apres chaque rapport sexuel depuis peu de temps et mon madecin généraliste m'a conseillé de consulter un gynéco donc... demande lui aussi de toute façon tu ne risque rien

Commentaire

• Ah
                    Oui

de toute facon j'y fais le mois prochain !

merci !

Commentaire

• Salut

j'ai entendu parlé qu'au niveau des recherches, on avait trouvé un traitement pour renforcer le système immunitaire concernant les cystites récidivantes, tu devrais te renseigner

Commentaire

• Bonjour !

j'ai eu le même problème que toi pendant longtemps et je sais à kel point c'est genant...et douloureux !
                        j'avais trouvé cette astuce sur le web et je ne peux que te la conseiller puiske c le seul traitement qui a marché pour moi qui avait comme toi, plusieurs infections par semaine et des crises très très douloureuses. bilans, analyses, ya jamais rien eu, j'ai 23 ans
                        .
                        essaie les gellules de canneberge (cranberry en anglais, tu la trouveras peut etre sous ce nom ) que tu trouevras soit sous forme de gellules (marque naturland en parapharmacie ou en ampoules dans les magasins bio style "la vie claire" , je les ai vues là bas)

j'ai perso tout essayé, antibiotiques, mictasol et j'en passe ! et depuis que je prends les gellules (4 par jour) en qq jours, je n'ai plus rien senti , bref je revis !
                        courage à toi ! c'est efficace pour beaucoupp de femmes qui ont ce problème

a bientot

anne

Commentaire

• Bonjour !
                          Je vous tiendrais au courant

mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule a souffrir de ce pb au quotidien !

Commentaire

• Le parcours du combattant

c'est ce que je vis depuis 2 ans: cystite provoquant infection vaginale ou inversement et parfois mycose en plus. J'ai fait des quantités d'exams (y compris l'urologue, y compris des tests de compatibilité avec le sperme de mon ami, sisi ça existe!). Résultat: aucun médecin n'est capable d'expliquer. Si je n'avale pas au moins 3 litres par jours c'est la cata. Au final, les médecins m'ont conseillé de voir un psy. Résultat: nul.
                            Il paraît que c'est assez commun c'est les jeunes femmes et qu'un beau jour ça finit par disparaître... Ne reste plus qu'à vivre d'espoir et prendre mon mal en patience. Bon courage à toi!

Commentaire

• Aurais je la solution??

Je suis restée 3-4 ans avec des cystites à répétition... Si bien que je ne vivais qu'avec des cystites! J'ai fait le parcours du combattant, toutes sortes de médicaments, conseils, et autres...
                              La solution? Un rdv, un jour, chez un urologue. Visiblement, une petite malformation faisait qu'à chaque rapport sexuel avec mon petit ami, déclenchait une cystite.... Je me suis opérée (agrandissement de l'urêtre), 3-4 jours d'hopital, 1 mois d'abstinence sexuel, et depuis ce jour béni, plus aucune cystite!!! Et cela date d'il y a 6 ans!!! C'est terminé, je ne sais plus ce que c'est!
                              Etant donné que je viens rarement sur ce forum, si tu veux me poser des questions, n'hésite pas: forumeuse@tiscali.fr
                              Je suis de tout coeur avec toi, car je connais ton calvaire!!
                              Bises

Commentaire

• Aurais je la solution??
                                Moi

J'ai ce problème mais c'est depuis 3 ans donc pas de malformation sinon je l'aurais toujours eu, pour mon cas c'est plus une urétrite qu'une cystite quoique il m'arrive d'avoir des douleurs au ventre
                                de plus pour mon cas je n'ai pas de rapports et je n'en ai jamais eu
                                merci de ton témoignage

Commentaire

• Je ne sais pas

si quelqu'un t'a remonté le stop scystite qui existe sur ce forum alors je te le remonte et je vais y coller les dernières infos d'ici !

bisous et soigne toi bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                  X