publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein de ma mère

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein de ma mère

Voila ma mère a été passé tout a l'heure son échographie, et la tumeur est passé de 1cm à 6cm.Elle rentre a l'hopital dimanche soir pour une biopsie. Le médecin lui a dit qu'elle allait subir une chimiothérapie afin d'attaquer directement la tumeur afin de la résorber et que si cela ne suffisait pas il lui enleverait la totalité du sein. Je trouve les méthodes vraiment radicales et je suis vraiment effondrée de savoir qu'elle va subir ce genre de traitement. Qu'en pensez vous ?
    Merci a tout(e)s

• La tumeur

a grandi de 1 à 6 cm en combien de temps ?
    Tu es venue sur ce forum il y a une dizaine de jours à peine, non ?
    Je suis perplexe.
    Cha

Commentaire

• La tumeur
      Environ 15 jours

La tumeur est passée de 1 à 6 cm en 15 jours environs .oui je suis venue sur ce forum il y'a une dixaine de jours effectivement .
      SW

Commentaire

• Environ 15 jours
        Écoute

ce n'est pas pour te mettre du baume au coeur, je n'en sais rien. Mais il me semble quand même que le cancer ne s'étend pas aussi rapidement que cela.
        Cela me semble irréel.
        Ce ne serait pas un oedème ou une infection.
        Bon, je ne suis pas médecin, je tiens à le préciser, mais depuis que je lis des articles sur le cancer, je n'ai jamais vu cela.
        C'est bien qu'elel soit prise en charge rapidement de toute façon. IL vaut mieux ne pas traîner. Et se battre.
        S'il fut enlever le sein de ta Maman, dis-lui bien qu'il pourra être reconstruit par la suite.
        La vie vaut bien ce sacrifice.
        Enfin, moi, perso, je voulais qu'on me l'enlève entièrement, je trouvais cela plus radical qu'une mammectomie partielle. La preuve : j'ai eu des récidives pulmonaires.
        Ce serait à refaire, j'insisterais davantage.
        La chimio est ce qu'il y a de plus performant aussi, après la chirurgie.
        Je te souhaite bon courage, sois bien présente auprès de ta Mère, elle a besoin de ta présence, de compréhension, de calme et d'amour.
        Grosses bises.
        Cha.

Commentaire

• Susan

Je ne suis pas apte à juger ce que dit le médecin de ta mère, mais je pense qu'il faut agir, et vite, pour éliminer au maximum le risque de récidive. Les médecins exagèrent aussi parfois la gravité du mal pour être pris au sérieux par les patients...
          En tout cas je suis de tout coeur avec ta maman et toi, je me doute que c'est très éprouvant pour vous deux. Tous mes encouragements pour vous et votre famille.
          Ingrid

Commentaire

• Oui malheureusement

cette forme de cancer existe,en fait la tumeur est en pleine évolution et c'est la raison pour laquelle le chirurgien ne peut opérer avant d'avoir stoppé l'évolution de cette tumeur sinon le risque est de disséminer des cellules lors de l'ablation de cette tumeur.IL y a des très bons résultats sur les chimios pré-opératoires tant au niveau de l'évolution que de la grosseur .On obtient une diminution notable.
            je te souhaite bon courage .

Commentaire

• Oui malheureusement
              Merci santapaula

Oui c'est exactement ce qu'a expliqué le docteur a ma mère. Il faut que la tumeur se résorbe avec la chimiothérapie, dans le cas contraire elle subira une maséctomie totale.
              Merci beaucoup pour ton message et ton soutiens
              Bises
              SW

Commentaire

• Susan
                Merci a toi ingrid

c'est vrai que la méthode qu'ils vont employer est vraiment "radicale". J'avais lu plusieurs temoignage parlant "seulement" d'un simple prélevement de la tumeur et des zones entourants la tumeur ensuite suivie par des séances de radiothérapie. Donc quand j'ai appris ce qu'ils allaient faire ça m'a vraiment effondrer.
                Merci pour ta gentillesse et ton message.
                Grosses bises
                SW

Commentaire

• Une précision d'ailleurs...
                  Merci audrey

merci beaucoup pour ton soutien, sa me touche vraiment. Je te donnerai de ses nouvelles régulièrement c'est promis.
                  Grosses bises a toi et ta petite famille.
                  SW

Commentaire

• Écoute
                    Merci chamicale

Oui c'est sur que subir une masectomie totale est quelque chose d'éprouvant mais comme tu le dis si ça peut lui sauver la vie c'est le principal.
                    Mais je trouve quand même le traitement vraiment lourd.
                    Merci beaucoup pour ton soutien ces derniers jours je te tiendrai au courant de son état de santé.
                    Grosses bises et encore merci
                    SW

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X