publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hector et ses benevoles/paris

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hector et ses benevoles/paris



    "ASSOCIATION HECTOR "


    Hector, agé de six ans, connait un retard important de son developpement psychique et moteur, sans cause jamais diagnostiqué. Son état ne peut faire l'objet d'aucun traitement medical, et aucune structure ne peut le recevoir en France.
    Aujourd'hui, il ne marche pas et ne parle pas. Ses parents ne peuvent compter que sur eux -memes pour lui offrir toutes les chances de se developper, c'est pourquoi ils ont decide de creer une association entirement dedicacee a la reeducation d'Hector.

    L'ASSOCIATION D'HECTOR
    L'association d'Hector existe depuis un an maintenant et a pour vocation de contribuer a la rehabilitation physique et mentale d'Hector ! Nous pouvons esperer grace a une methode de réducation et d'apprentissage venu des Etats-Unis (le patterning) lui offrir une vie normale.
    Le patterning, s'il est efficace, est pourtant difficile a organiser. Il demande un investissement conséquent d'environ 2 mille euros par mois, comprenant des séjours périodiques avec les promoteurs de la méthode au pays de Galles, l'achat de materiel specifique. D'autre part, il demande une organisation lourde a mettre en place car aucune prise en charge de ce traitement n'est actuellement prevue par les organismes sociaux français.

    LE PATTERNING
    C'est une " reeductation multi sensorielle ". Il faut reedduquer le cerveau et apprendre a l'enfant a dissocier les mouvements gauches et droits. Cette méthode comporte des exercices physiques, un apprentissage de l'equilibre, un apprentissage intellectuel avec visualisation d'images au sein d'un programme précis et chronometres.
    Elle a deja obtenu des résultats très probants dans des cas semblables en France, mais elle doit imperativement etre mis en place par les parents (ou benevoles) a domicile.

    BENEVOLES
    Ce systeme de soin, s'il est efficace, est lourd a organiser car il necessite les presences de nombreux benevoles pour assurer la reeducation d'Hector.
    Et ça tout le monde peut le faire !
    Pour devenir benevole aucun diplome, ni connaissances particulieres ne sont necessaires. Il suffit d'etre disponible une heure par semaine pour l'aider a travailler et ceci de maniere habituelle. Si vous ne disposez pas de temps à horaire et jour fixe, vous pouvez neanmoins vous inscrire pour remplacer occasionnellement les benevoles.
    Aujourd'hui une quinzaine de benevoles aident Hector regulierement mais ça n'est pas encore suffisant. Il doit travailler 5 heures par jour, cinq jours par semaine afin d'etre reevalué tous les six mois et avoir un nouveau programme ajusté selon ses progrés. Cette méthode est étalée sur six ans car c'est souvent le temps qu'il faut pour observer des changements très significatifs chez l'enfant.

    Si vous voulez et pouvez aider Hector, merci de laisser votre mail ici.
    Merci d'avance !

    beautifulstranger@aufeminin.com

  • Infos patterning



    Qu'est ce que le Patterning ?
    Le patterning est une méthode de rééducation qui vient des Etats-Unis.
    Elle est basée sur la sur-stimulation du cerveau et personnalisée à chaque cas d'infirmes moteurs cérébraux.

    La pratique de cette méthode nécessite la présence d'au moins 4 personnes, dont un des deux parents, 7 jours sur 7, jusqu'à 8 heures par jours et se déroule sur plusieurs années. Par des gestes simples et répétitifs, le cerveau est stimulé pour développer la motricité et les capacités intellectuelles. Tous les 6 mois, un docteur réactualise le programme de soins.

    Cette méthode a fait ses preuves mais elle est longue et coûteuse. Elle est appliquée en Angleterre et commence juste à être connue en France par le biais de Jean-Pierre Papin qui l'applique à sa fille handicapée.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-10

    publicité

    Chargement...
    X