publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 15 ans, et je voulais vous posez une question ,à vous, les adultes.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 15 ans, et je voulais vous posez une question ,à vous, les adultes.

Voila, ça va peut-être vous paraitre bête et indiscret comme question, mais je voulais savoir si vous saviez jusqu'à quel age les seins poussent. Salut.

• Tres variable

chaque personne est un cas particulier! des fois c'est très progressif, d'autres irregulier (un sein plus vite que l'autre) d'autres douloureux, d'autres rapides, ou precoce ou tardif etc ...

Commentaire

• Bonjour vénuscristal

L'ensemble de la croissance de la poitrine "plate" à la poitrine "développée" dure de 2 à 3 ans. Certaines filles se développent plus rapidement que d'autres et il n'est pas inhabituel qu'un sein grandisse plus vite que l'autre. Il faut parfois un certain temps pour que les différences s'estompent. Mais même une adulte peut avoir un sein plus gros que l'autre.
      Toutefois des douleurs peuvent persister au-delà de 20 ans, à cause de certains processus hormonaux.
      Les seins grossissent aussi au moment de la grossesse (pour fabriquer du lait).
      Bon dimanche.
      Cha.

Commentaire

• En général

Au cours de la puberté

On assiste à un développement mammaire important durant la puberté, celle ci débute vers 10-11 ans et est complète vers 15-16 ans.
        Le développement est un des premiers signes de la puberté généralement avant l'apparition d'une pilosité pubienne et axillaire
        On distingue selon Tanner, les 5 stades suivants :

- S1 : élévation du mamelon (11 ans);
        - S2 : bourgeon mammaire surélevant le mamelon et la région aréolaire pigmentée (12 ans);
        - S3 : saillie du sein et de l'aréole sans séparation de surface (13 ans);
        - S4 : saillie de l'aréole en avant de la glande mammaire (13 ans);
        - S5 : retour de l'aréole dans le plan de surface du sein et sillon sous-mammaire distinct (15 ans).

Bonne journée biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X