publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal de substitution

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement hormonal de substitution

Je viens de lire des résultats d'études très alarmants concernant le THS. Cela concerne, non plus des produits américains, mais des produits européens. J'ai donc décidé d'arrêter ce traitement (un patch Estraderm 50 par semaine) et je voudrais maintenant me tourner vers d'autres produits.
    Avez-vous trouvé des produits pour lutter contre le vieillissement aussi contre la sécheresse vaginale.
    D'avance merci à vous;

• Et bien...

si je savais...
    Hélas
    Ce n'est pourtant pas faute de m'informer...
    tout est contradictoire concernant ces fichus THS.
    Il paraît que je n'y ai pas droit suite au cancer.
    Des études récentes disent qu'eil ne présente aucun danger.
    Vérité, contre-vérité et motus...
    Là encore nous sommes les otages des labos, de la recherche et de la médecine.
    Cha.

Commentaire

• Je prends aussi un traitement

patch de desmetril setpem 25 mg et lutéran 10 mg.
      oui j'ai entendu aussi les problèmes éventuels que peuvent entrainer le THS.
      mais bon je n'y prete pas trop attention car finalement mon traitement me convient et actuellement c'est ce qui compte pour moi : que je sois bien

En plus, je pense que nous devons certainement avaler des tas d'autres choses qui sont mauvaises pour la santé !!!

Commentaire

• Traitement hormonal (suite)

Merci à toutes pour vos réponses. En fait,il y a d'abord eu plein d'articles concernant la prise d'hormomes par les Américaines qui serait controversé mais là, ce ne sont pas les mêmes hormones que nous qui sont en cause. Par contre, je viens de lire dans un journal "mutualiste" (VIVA)que je reçois régulièrement que une étude en Angleterre vient d'être menée sur un million de femmes ménopausées et elle confirme un risque de cancer du sein augmenté de 66% chez les femmes traitées !!! Le danger est encore plus important dans l'association oestrogènes - progestérone. Cette fois l'étude porte sur les produits donnés aux femmes ménopausées dans les pays européen !!! Voilà, je n'en sais pas plus pour l'instant mais je vais demander de plus amples renseignements à mon gynéco quand je pourrais avoir un RDV !!!
        Bonne fin de journée à toutes
        Daniele

Commentaire

Depuis 4 ans, je prenais utrogestan 1/jour et le patch ménorest 37.5 2/semaine.En Juin dernier, mon médecin m'a fait savoir que suite à des études pratiquées aux USA, le ministère de la santé avait conseillé de limiter la prise de ces médicaments dans le temps, ceux-ci pouvant être à l'origine de certains cancers. Il m'a rassurée quand même en précisant que les traitement prescrits en France n'étaient pas les mêmes qu'aux USA. Il m'a conseillé de faire une densitométrie pour voir si je pouvais cesser ce traitement. Conclusion, cet examen faisant aparaître un début d'ostéoporose, il a préféré le continuer. Pourtant, lorsque je suis retournée pour le renouvellement, le mois dernier, il ne m'a pas remis ces médocs. Il a préféré noter des comprimés de calcium...Il m'a aussi prescrit (en juin) du FOSAMAX, pour fixer le calcium, mais j'ai décidé d'arrêter cette "saloperie" (allez voir un message que j'ai laissé il y qques semaines, et la réponse que j'ai eue, et vous comprendrez : cliquez sur la loupe et notez FOSAMAX)...
          Maintenant, je ne sais pas si mon toubib a décidé d'arrêter le t h s, parce qu'il aurait eu d'autres informations désastreuses....Je lui poserai peut-être la question lorsque je le reverrai.
          Voilà mon témoignage !!!

Commentaire

• Bonjour

j'ai lu ton message par hasard, mais je peux te signaler qu'il existe en Belgique un traitement que je suis depuis bientôt 4 ans ce médicament est BIO CLIMAL aucune bouffée de chaleur et pas de problèmes. Je sais qu'il y a un médicament en France qui est l'équivalent, qui commence par G je crois mais je suis incapable de te donner le nom. Comme tu vois avec les années on perd la mémoire -
            pour le problème de calcium, boit du lait d'amande les problèmes seront vite résoulus -
            bisous à toi FRAN -

Commentaire

• Quelques infos pour rassurer les inquiètes

Lues dans La Recherche... (je précise que je ne suis pas encore concernée !)

Alors, effectivement, les femmes sous THS développent plus facilement un cancer du sein. Pourquoi ? Parce que les hormones sexuelles, dont les taux chutent à la ménopause, sont ce qui favorise le cancer du sein. Or, à la ménopause, ce risque disparait, sauf si on est sous THS. Résultat : alors qu'à la ménopause, on est en principe "protégée" du risque de cancer du sein, sous THS, en maintenant le taux d'hormones, on maintient le risque. Mais il n'est pas (a priori) plus élevé qu'avant la ménopause.

Par ailleurs, il faut savoir que le THS améliore pour pas mal de femmes la qualité de vie et surtout, diminue le risque de maladies cardio vasculaires !

Donc : il ne faut surtout pas supprimer le THS, ni le systématiser ! C'est un choix à faire entre la patiente et son médecin

Commentaire

• Bonjour dany

depuis mon ope en decembre 91 cancer du sein stade2 je suis suivie par une homeo apres mes rayons je n ai pris ke de l homeo et depuis ma menopause avec les pb ke ca procure elle m a fait prendre du yam si tu veux ke je te donne l adresse du labo ou je l achete envoie moi un mail mona50@aufeminin.com et depuis le 15 aout je fais les Bains Derivatifs
                a mona

Commentaire

• Mon témoignage

Mon homéo va me faire arrêter le THS (que je prends depuis 4 ans, Utrogestran progynova) et le remplacer par des substances naturelles (soja, je pense !)
                  Il prétend que l'usage du THS devrait être strictement limité aux cas d'ostéoporose. Il y aurait trop de risques.
                  D'ailleurs, j'ai dévellopé des kystes au sein (qui s'avèrent benins, heureusement) depuis le début du THS. Il dit que cela est dû au THS.

Un autre médecin énergéticien que j'ai consulté prétend que le THS perturbe tout le système énergétique et entraîne toute une série de troubles divers.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a pas de règle universelle. Chacune de nous doit en discuter à coeur ouvert avec son médecin traitant.

Commentaire

Rép à tabago

Bonjour, Suite à votre message, je voudrais donner une information en ce qui concerne l'UTROGESTAN. Ce médicament ne doit pas être pris pour de longue durée. Il peut provoquer des risques hépatiques. Lire le mag. Science et Vie du mois d'Avril 2003 à la page 87.D'ailleurs je l'ai pris pendant trois mois, puis le médecin me l'a arrêté. En ce qui concerne la densitométrie, mon médecin me l'a prescrite également. Celle-ci (la densitométrie)permet de donner des informations complémentaires qui permette au médecin de prendre la décision ou non de prescrire le THS. C'est vrai que beaucoup de précautions sont prises pour donner le THS, c'est la cas par cas, selon les personnes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X