publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert le produit lors d'une hystérographie ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi sert le produit lors d'une hystérographie ??

Je dois en passer une vendredi et ma gynéco m'a prescrit un médicament.
    A quoi sert -il ?
    Est- qu'il l'injecte par voie veineuse.
    Merce de m'éclairer car c'est la première fois.

Melissa

• La voie d'administration

doit etre indique sur la boite, c'est probablement un produits de contraste , mais lis la notice et tu sera plus renseignée

ne t'inquiete pas

Commentaire

• Une hsg

ou Hystéro Salpingo Graphie ne fait pas mal, c'est juste désagréable : il s'agit d'une radiographie faite alors que tu es installée comme pour une consultation gynécologique.
      Le gynéco t'introduit un spéculum et injecte un produit de contraste par voie veineuse, c'est à dire opacifiant tes organes génitaux : ovaires et conduits utérins. Tu vas ressentir comme une petite colique (douleurs des règles) pendant 4 ou 5 secondes. C'est tout.
      L'examen est prévu sur un 1/4 h, 20 mn.
      Bon courage. bizzzzzz

Commentaire

• Merci pour vos réponses !

Est-ce que je vais pas me sentir mal en sortant du cabinet du Gynéco ?
        Et est-ce que ça fait saigner ?
        J'ai un peu la trouille en fait.

Il me fait cet examen car j'ai des saignements en milieu de plaquettes, je prends Mélodia.
        Il trouve ça anormal alors il me fait passer une hystéro. avant de ma changer de pilule ou pour savoir si je suis apte à supporter un stérilet.

Voilà,
        Merci encore les filles !
        Bizz

Commentaire

• Merci pour vos réponses !
          Te connais-tu une allergie

à l'iode ?
          Si oui, il faut le signaler au Médecin qui fera l'examen (c'est obligatoirement un Gynécologue) ou à son accompagnant : un infirmier manipulateur en radiologie). Ils vont te rassurer et t'injecter un produit anti-histaminique.
          Sinon, tu n'as rien à craindre. Pas de saignement.
          Après examen tu auras une petite protection pour la perte du produit.
          Bizoux.
          Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X