publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pancréatite...un médecin peut-il m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pancréatite...un médecin peut-il m'aider ?

Mon mari depuis hier a très mal au ventre et a de la diarrhée.... Son médecin que j'ai appelée mais qui habite loin de chez nous (il ne peut se déplacer aujourd'hui) m'a dit que sur un terrain comme le sien (il fume trop, parfois boit un peut trop) une pancréatite était possible et que s'il avait toujours mal demain, on pourrait parler d'abdomen chirurgical !!!! Help...... S'il vous plaît éclairez ma lanterne !!!

• J'ai fait une pancréatite aiguë

il y a 9 ans sans avoir jamais fumé ni bu la moindre goutte d'alcool !
    Les symptômes sont les mêmes que pour une crise cardiaque (dixit les pompiers qui m'ont transportée en urgence à l'hosto).
    Mon problème venait d'un calcul de la vésicule bilaire qui avait migré dans le pancréas et un autre logé dans le cholédoque et qui était coincé.
    J'ai bien failli en mourir et j'ai eu de la chance d'être vue par le chirurgien de garde qui connaissait bien le terrain puisque c'est elle qui m'a opérée quelques jours plus tard après qu'on ait mis mon pancréas au repos forcé.
    Ne jamais opérer le pancréas en pleine crise parait-il.
    Tu me donneras des nouvelles de ton mari ?
    Me concernant, je n'avais ni mal au ventre, ni diarrhée. Juste très mal à la pointrine et ça m'irradiait vers l'épaule et je ne pouvais plus respirer. C'était en position assise que j'étais le moins mal. C'est très douloureux comme douleur. 9 ans après, je m'en souviens comme si c'était hier. j'ai eu 3 accouchements dont le 1er assez corcé (aux forceps) et je t'assure pourtant que c'est rien à côté de la douleur causée par la pancréatite.
    Bon courage !
    Lola.

Commentaire

• Décès en une semaine
      Je ne pense pas que se soit ça.

Pour moi, c'était pire, la toubib qui m'a vue aux urgences m'a dit que j'avais bien fait de venir parce que je n'aurais pas passé la nuit !
      Si vraiment c'était une pancréatite aiguë, le toubib aurait appelé tout de suite une ambulance pour le faire hospitaliser et lui faire des examens de suite. Où alors, ce toubib est un abruti. La pancréatite est une urgence vitale, faut pas rigoler avec ça.

Commentaire

• Décès en une semaine

une jeune fille de 26 ans est décèdée début juillet d'une pancréatite aigüe. Elle est rentrée à l'hôpital pour des maux de ventre et est décèdée 5 jours plus tard. les médecins ont dit aux parents que c'était un cas sur quinze mille. Elle ne buvait pas ni ne fumait.
        Mais si tu as le moindre doute, fonce à l'hôpital. Il y a des cas où il vaut mieux passer pour un imbécile que de ne rien dire et laisser faire les choses.
        Bon courage.

Commentaire

• Décès en une semaine
          Moi, je ne bois jamais la moindre goutte d'alcool et je ne fume pas

et pourtant après avoir fait une pancrétatite aiguë il y a 9 ans,je me retrouve avec une stéatose du foie et des résultats sanguins merdiques qui laissent à penser que je fais une cirrhose.
          Ca me fera donc ma 2ème maladie d'alcoolique en étant sobre comme un chameau !
          Je sais pas comment je dois le prendre ....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X