publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture de la clavicule : au secours !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fracture de la clavicule : au secours !!!



    Bonjour,
    Mon papa de 55 ans s'est fracturé la clavicule il ya dix jours . Il a voulu sauter par dessus un filet de tennis et s'est embronché dans le filet (et oui on n'a plus 20 ans !).
    Passage aux urgences, on lui a mit un bandage en 8 en lui disant qu'il en avait pour 6 à 8 semaines. On lui a prescrit une radio pour 4 semaines après l'accident pour vérifier que tout rentre dans l'ordre. Il a vu un chirurgien orthopédique spécialisé dans tout ce qui touche le cou les épaules et les bras et lui a confirmé que le médecin des urgences avait bien fait ce qu'il fallait. Pourtant il souffre tojours autant et se demande comment les os peuvent de re-souder sans faire une réduction de fracture vu qu'"ils ne sont même plus en face !
    Avez-vous déjà eu ce problème ? comment vous a -t-on soigné? Avez-vous eu une intervention chirurgicale? Combien de temps cela a mis pour une guérison totale ? Mon papa n'a pas le moral...
    Bibette

  • Ne t'inquiète pas



    les fractures simples de la clavicule se ressoudent toutes seules en formant un cal osseux entre les 2 fragments. Pour la douleur, il y a des antalgiques, lesquels ont été prescrits à ton papa?
    La guérison se fait en 8 semaines environ. Les interventions chirurgicales ne se font que très rarement pour des fractures ouvertes (l'os passe à travers la peau) ou avec des complications compressives majeures.

    Commentaire


    • Ne t'inquiète pas
      Merci



      de m'avoir répondu. On lui a donné XPRIM en cas de douleur ARNICAN EN POMMADE BANDAGE EN 8. je pensais qu'il serait platré pour immobiliser complètement l'épaule.
      Vous êtes médecin ? vous employez des termes bien précis, ou bien avez-vous subi le même sort que mon papa ?
      merci de m'avoir rassurée, les médecins sont tellement préssés de nos jours qu'ils soignent sans prendre le temps de bien expliquer aux patients. Et parfois aussi les questions viennent après la consultation ...
      En tout cas, merci, et à bientôt.
      bibette.

      Commentaire


      • Merci
        Alors



        peut être qu'il faudrait qu'on donne des antalgiques un peu plus forts à ton papa. Il peut aller en pharmacie acheter du doliprane en attendant.
        On ne plâtre pas l'épaule, c'est impossible.
        Je suis medecin, je réponds sur le post question à un medecin avec taouat, c'est pourquoi je n'ai pas répondu à ton message, puisque j'avais mis ma réponse ici.

        Commentaire


        • Alors
          Ah oui , caro021...



          ... je n'avais pas fait le rapprochement avec mon autre message !
          En fait mon papa se soucie beaucoup du fait que les deux parties osseuses ne sont pas face à face, il a du mal à imaginer qu'elles se ressoudent sans qu'elles soient correctement placées face à face. Je ne suis peut-être pas très claire, mais vous me comprenez ? Il ne sait pas s'il peut bouger son bras ou si c'est déconseillé vu qu'il n'est pas complètement immobilisé par son bandage comme dans un platre. Aussi, il a entendu parler de réduction de fracture par une autre personne ayant eu une fracture de la clavicule et il se demande pourquoi on ne lui fait pas à lui, dans son cas ?
          merci,
          nathalie (bibette13)

          Commentaire


          • Ah oui , caro021...
            La fracture



            n'est en fait pas si déplacée que ça malgré l'aspect à la radio, c'est pourquoi la consolidation peut se faire d'elle même. Les 2 morceaux ne se remettront pas face à face, il y aura un cal qui pourra même se sentir sous la peau. Il peut bouger son bras autant que le lui permet le bandage sans exagérer tout de même.

            Commentaire


            • La fracture
              Merci caro



              si vous exercez sur Marseille, je veux bien être votre nouvelle patiente ! Ca fait du bien d'avoir affaire à un medecin qui a le temps d'expliquer !
              merci encore et à bientôt pour un nouveau bobo !!!
              bibette13

              Commentaire


              • Alors
                Clavicule cassée



                bonjour ,
                voila bientôt 15jours que je me suis cassé la clavicule gauche. je suis plâtré tout le torse (comme un footballeur américain), le médecin urgentiste m a dit que j'en avais pour 1 mois. demain je fais une radio pour savoir si ça se soude bien.
                question/ combien de tps environs, j en ai vraiment si tout va bien et avec la rééducation?car je suis muté sur les iles le 9aout.
                quel réeducation me faut il et combien de séances? la piscine est bonne pour ça?
                est ce que le plâtre est une bonne solution?

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-102009-07

                publicité

                Chargement...
                X