publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman est jeune (62 ans) et pourtant il me semble qu'elle a des pertes de mémoire fréquentes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman est jeune (62 ans) et pourtant il me semble qu'elle a des pertes de mémoire fréquentes

Est elle distraite, ou s'agit-il d'autre chose.
    ex : mon fils pratique une activité depuis mi septembre, je lui en parle au moins une fois par semaine , et soudain au cours d'une conversation elle va me demander si mon fils pratique une activité sportive ???...!!!

Je reste toujours perplexe et surtout démunie face à ce genre de raisonnement ou remarque ou questionnement qu'elle a.
    Que faut-il faire? JE SUIS INQUIETE
    Dois je lui en parler ouvertement, (je ne voudrais pas quelle se vexe : elle est succeptible). J'en avais parlé à mon papa( qui m'avait répondu qu'elle était un peu fatiguée. Mais cela fait presqu'un an!!)

Merci de vos remarques, temoignages...

ACM2

• C'est pas forcément grave

ma mère est plus jeune, et étant distraite elle oublie aussi des choses que je lui dis parce qu'elle les écoute à peine...

Et moi aussi d'ailleurs... !

Il faut voir si elle oublie des rendez vous ou des trucs comme ça, dont elle devrait se souvenir.

Commentaire

• Consulte un neurologue

il verra si c'est de la déprime ou plus grave.
      Cela ne sert à rien d'attendre et de s'angoisser.
      Bon courage

Commentaire

• Perte de mémoire, pas formcement grave

Bonjour ACM, La perte de mémoire chez une personne n'est pas forcément grave. Cela peut-être dû à la fatigue, à un manque de concentration, à un manque d'attention. Là où cela peut devenir inquiétant c'est lorsque votre mère ne se rappelle plus de son nom, de son adresse, de sa date de naissance. Essayez de lui faire rappeler les prénoms, les endroits où elle aime aller, votre prénom, des choses qui l'ont marqué dans son passé. A Sanji

Commentaire

• Merci à sanji, rochas, mingar

pour vos temoignages et conseils
          acm2

Commentaire

• Perte de memoire

je te conseille d amener ta mere chez un neurologue.
            Ma mere a 56 ans et est atteinte d un azheimher.Elle est jeune mais c est rendu compte elle meme qu elle oubliait certaine chose il ya de cela 5 ans.On a tous pense que c etait de la deprime ( elle avait un cancer du sein a cette meme periode) mais elle pensait que c etait autre chose .Les examens sont assez longs( plus d un an de test de memoire ) puis on a eu le resultat: Azeihmer. on est ete a bassourdi.
            tout ca pour te dire que c est peut etre rien mais qu il vaut mieux voir un medecin.
            Pour l azheimer on ne sais pas guerir mais plus c est pris tot plus on peut agir pour rallentir la maladie!

Commentaire

• Perte de memoire
              Je vous souhaite bon courage.

C'est vrai qu'il y a maintenant des médicaments qui retardent l'effet de la maladie.
              J'aimerai savoir si ta maman avait des sautes d'humeur qui paraît il sont avant gardistes de la maladie ? Y avait il d'autres signes annonciateurs ?
              Merci de tes informations qui pourront aider d'autres personnes, car la maladie touche aussi les personnes à partir de 35 ans.
              Bises.
              Rochas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X