publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 2 g 72 de cholestérol pourtant je ne mange pas de gras !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 2 g 72 de cholestérol pourtant je ne mange pas de gras !

du moins j'évite.
    Par contre de temps à autre je m'offre un petit verrs d'apéritif, Martini blanc, champagne.
    Il paraît que c'est ça qui ferait monter mon taux de cholestérol.
    Je vais voir mon gnéraliste demain pour me faire prescrire des comprimés anti-chol.
    Elle me les avait donné une fois, mais après avoir lu la notice j'ai jeté la boîte de comprimés.
    C'était bourré de contre-indication et ça m'a fait peur.

**

• Réponse au cholestérol

moi ausi j'ai 42 ans j'ai 2g75 sans manger de gras et je suis comme toi je bois aussi un peu d'alcool. moi il ne m'a jamais donné de médicaments

Commentaire

• Salut

avant tout il faut que tu saches si ton exces de cholesterol est un exces de bon cholesterol ou de mauvais cholesterol (hdl et ldl)? Si c un exces de bon comme moi ben tu n'as pas besoin de prendre de medoc mais si c du mauvais là il vaut mieux. Je ne mange pas gras non plus mon cholesterol n'a rien a voir avec mon alimentation il est hereditaire. Ma mere en a bcp alors qu'elle suit un regime strict alors que d'autres peuvent manger plein de graisses et n'avoir que peu de cholesterol. C souvent genetique on n'y peut rien. Essaie d'eviter au max les graisses animales et privilegie les graisses vegetale.
      Bisous

Commentaire

• Réponse au cholestérol
        Ben mon gynéco quand il a vu les résultats.....

de l'analyse de sang il a dit :" houlà !!!!!!
        Il faut que vous alliez voir votre génraliste et vous faire prescrire de quoi faire baisser votre cholestérol".
        Moi je ne m'en souciais pas outre mesure.
        Ce doit être aussi ma pilule Mélodia qui me fait monter mon taux.
        Enfin je ne sais pas, je verrais demain avec mon toubib.
        Es tu sous pilule ?
        Si oui je pense que pilule et cholestérol ne font pas bon ménage.

Commentaire

• Il est possible

que ce soit lié a la pilule...c'est ce qui m'est arrivé,avec mercilon...ma gyneco m'a alors prescrit une pilule sans oestrogenes...demande a ton generaliste ce qu'il en pense,c'est peut etre moins radical que de passer tout de suite aux medocs anti chol...

Commentaire

• Réponse au cholestérol
            Medicaments

normalement on n'a pas le droit de donner ces médicaments en dessous d'un certain taux, ce qui est donc peut être le cas

Commentaire

• Bien!!!!!!!

Une simple prise de sang ne suffit pas...
              il faut faire une recherche très spécifique...toujours ds le même laboratoire pour avoir une base de donnée .....
              ensuite le cardio (pas le généraliste) pourra te prescrire qqe traitement!!!!
              Ton corps fabrique (peut-être) lui-même du cholestérol et ça il faut le rechercher!
              Dans ce cas la nourriture n'a rien à voir: des personnes mangeant très équilibrées ont du cholestérol que leur corps fabrique!!!
              J'espère avoir répondu à ta question!

amitié!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X