publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transaminases trop élévés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transaminases trop élévés

Je suis à 70 UI/L contre 33 maximum pour les femmes en temps normal...

Je suis un peu inquiète, j'ai RDV chez mon médecin traitant mercredi, elle n'a pas voulu m'en dire par téléphone...

Qui pourrait me rassurer

Merci
    Cécilia

• Souvent c'est du

Souvent c'est du a un médicament que tu prend ,qui peut faire monter le taux....
    Tu verras avec le méd ..
    Bye bye
    Michelle

Commentaire

• Souvent c'est du
      Pas de médicament

sauf la pillule... Pas d'alcoolisme, pas d'obésité...

Commentaire

• C'est lesquels

les alat ou asat mais d'autres labo les appellent sgot et sgpt

Commentaire

• Tu n'as que ça d'élevé

où tu as d'autres choses ? Et pourquoi ton doc t'a prescrit cette prise de sang ? Tu as des soucis de vésicule biliaire ?
          Il suffit que tu aies mangé un truc un peu spécial la veille et le taux se trouve changé.
          Si tu n'as que ça, c'est pas bien grave.
          Moi, on m'a fait un bilan hépatique (transaminases comprises) et tout est archi mauvais.
          Tiens nous au courant quand même.

Commentaire

• Tu n'as que ça d'élevé
            Merci lola

Ah je me sentais un peu seule avec ce truc...

En fait j'ai donné mon sang il y a 15 jrs et ils m'ont envoyé un courrier pour m'avertir avec le taux et m'ont conseillé de voir mon médecin traitant.

Ca m'étais déjà arrivé fin 2002, j'étais à 54 UI/L mais on avait refait une prise de sang et c'était retombé à 11, et maintenant je suis à 70...

Pas de médicament pris avant le don du sang, alimentation équilibrée... je ne comprends pas

Les résultats pour les hépatites sont tous négatifs c'est déjà ça...

Commentaire

• C'est lesquels
              Ce sont les alat

voir haut ce que je dis à Lola pour l'historique de mon histoire...

Commentaire

• Salut cecilia!

moi aussi j'avais des transaminases élévées mais pas autant que toi; quand j'ai vu mon medecin il m'a montré l'analyses d'un de ses patinets( tout en cachant le nom et les coordonnées) qui avait 220 asat et 210 apat (je crois); je lui ai demandé si cette personne avait une hepatite et il m'a dit que non, c'était à cause de son regime alimentaire cad qu'il mangeait trop...et après un regime, les transa sonts tombées à la normale...
                je te conseille aussi de voir un hépatologue; mais tu sais, cela peut monter et descendre et parfois il n'y a pas d'explication...

j'espere t'avoir aidé un peu

bisous
                clarice

Commentaire

• Salut cecilia!
                  Merci clarice

Mon alimentation est très équilibré et je n'ai fait aucun excès récemment...

Je ne comprends pas

Commentaire

• Maintenant j'ai des signes de...
                    Merci edornier

ça me rassure un peu. Si mon médecin me dis que ce n'est rien, je lui demanderais quand même une cure à base de plantes comme tu me le conseilles.

Sinon je n'étais pas du tout à jeûn puisque c'est en donnant mon sang que j'ai eu ces résultats là.

Merci
                    Cécilia

Commentaire

• Maintenant j'ai des signes de...

... infection urinaire depuis hier soir !! Est ce lié Est ce que je ne me "créé" pas ça pour que mon RDV chez le médecin soit rapide (ce qui est le cas puisque du coup j'y vais ce soir).

Je me sens fièvreuse et faible, j'ai des vertiges et mal à la tête depuis lundi (je pensais que c'était mon rhume).

On verra ce soir...
                      Cécilia
                      ki est pas bien du tout

Commentaire

• Merci lola
                        Moi aussi, c'est suite à un don du sang

Maintenant, je sais que j'ai une stéatose.
                        J'ai eu des transaminases à plus de 1000, mais c'est quand j'ai fait une pancréatite, et j'étais pas dans le même état !
                        Je vois le gastro demain pour cette fameuse stéatose. Va pas être déçu le toubib !
                        Tiens nous au courant de ta consultation.
                        Bises.
                        Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                        X