publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

Il y a 10 ans environ le gynéco a ma mère lui a dit qu'elle avait un utérus fibromateux. Et qu'avec l'age il pourrait y avoir des saignements de plus en plus réguliers...
    Dimanche, elle a eu des saignements (alors que c'était regles ne sont que dans 2sem), pas bcp bcp mais assez pour l'inquieté. On a eu assez peur, pensez vous que c'est du a ce fibrome? Ces saignements seraient donc compréhensifs, et sinon, un cancer de l'utérus se déclare comment?? Je précise que ma mere a 44 ans.

Ps: elle va demander a son gyneco mais que vendredi donc en attendant on cherche a etre "rassurées" par des personnes ayant vécu la meme expérience...

Merci de m'avoir lu!

Bisous

Alexia

• Bonsoir

personnellement j'ai 50 ans et comme ta mère un utérus fibromateux ainsi que 3 fibromes installés depuis une dizaine d'année. Tous les 2 ans je fais l'échographie pour vérifier l'évolution. En ce qui concerne les pertes de sang il ne faut pas oublié que la pré ménaupose se situe entre 43 et 50 ans et la ménaupose entre 50 et 55 ans. Il ne faut pas s'alarmer mais c'est très bien de consulter.

Commentaire

• Fibrome

Bonsoir, Il est vrai que des saignements peuvent être provoqués par un ou plusieurs fibromes, d'ailleurs le médecin avait averti votre maman. Les fibromes ne sont pas dangereux. Une surveillance s'impose une ou deux fois par an par echographie pelvienne. Si votre maman va chez le gyneco vendredi c'est trés bien. Il faut consulter. Sanji

Commentaire

• Ne pas s'alarmer

Suite à des fibromes et des saignements permanents (plus de 45 jours de rang) je suis sortie de l'hopital hier après avoir subi une hysterectomie (ablation de l'utérus), j'ai été opérée le mercredi 8, j'ai 48 ans. TOUT VA BIEN !!! Je veux bien faire part de mon expérience pour rassurer ta maman si besoin.

Monique

Commentaire

• Bonsoir
          ""fibromes medecins ou autre aidez moi merci""

J'ai 30 ans celibataire sans enfant , j'ai été opéré en 1993 donc à 19 ans, de fibromes non gênants!! par voies haute ( dans un autre pays , ou je reside)alors que cette opération n'etait pas necessaire surtout par rapport à mon jeune âge d'après un autre medecin. Aujourd'hui j'ai encore des fibromes voici le compte rendu de ma derniere echo pelvienne :Uterus antéversé,median de dimensions augmentés mesurant hauteur uterin 25 cm, diametre antero-posterieur 15cm, diametre transversal 11 cm présence de nombreux noyaux de fibromes de taille variable( intramureaux)
          -L'ovaire droit est le siege d'une formation liquidienne de 32 mm à paroi fine et au contenu liquidien pur.
          - l'ovaire gauche est de dimension normal sans anomalie de structure .
          -Dilatation pyelo-calicielle modéréé à droite
          -Hydronephrose gauche avec concervation de l'epaisseur du parenchyme renal .
          Conclusion : gros uterus fibromateux avec hydronephrose gauche et dilatation moderée des cavitées pyelo-calicielles droite à explorer.
          Je suis très inquiète, je fais des cures d'Enantone environ tous les 2 ans pour le reste lutenil , les fibromes ne me posent aucun problème hormis le fait d'avoir un ventre volumineux, j'ai vraiment très peur de ne peut être jamais avoir d'enfant , je suis completement perdue, que vous soyez medecin ou non aidez moi MERCI DE TOUT COEUR.
          ISA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102004-02

publicité

Chargement...
          X