publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methode meziere: qui connait, a deja pratique, qu'en pensez vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Methode meziere: qui connait, a deja pratique, qu'en pensez vous?

Bonjour,

je suis allee consulter un kine pour des problemes de dos. Il va me traiter sur plusieurs seances mais s'il echoue, il m'a propose de contacter un mezieriste.

Comme j'ignorais completement ce que c'etait, j'ai fait des recherches sur le net.
    J'ai trouve quelques infos et j'ai donc maintenant une definition theorique de cette methode qui m'a l'air pleine de bon sens.

J'aurai maintenant besoin de temoignages: qu'en avez vous pense?cela a t il marche?

Bref, toute intervention sera bienvenue.

Merci

Stéphanie

• J'ai eu 20 séances de méthode mézières

et je peux t'assurer que çà n'a pas été une partie de plaisir. Surtout, ne t'attends pas à avoir des massages (ils ne représentent qu'une partie infime de la méthode). C'est une méthode fondée sur la respiration pour te remettre d'aplomb. C'est difficile et surtout très fatiguant, je me suis plusieurs fois retrouvée à la limite des pleurs tellement c'est dur.
    Quant aux résultats, je n'ai pas perçu d'amélioration notable, lais chacun réagit à sa manière.
    Voilà, en espèrant avoir répondu à tes interrogations,
    salut!

Commentaire

• J'ai eu 20 séances de méthode mézières
      C'est ce que j'avais cru comprendre!

Merci, ca confirme ce que j'avais compris: que ca n'etait pas de tout repos!

Question bete: est ce que c'est pris en charge par la secu?

Commentaire

• Il y a aussi...

Bonjour Stéphanie,
        Il existe aussi une autre méthode proche de la "Méthode Mézière" et qui est plus complète car prend en charge tout le corps c'est la "Technique des Chaînes Musculaires" et qui est pratiquée aussi par un kiné.
        Moi, je fais cette technique des Chaînes musculaires et elle me convient bien, elle est basée sur les étirations et le rééquilibrage du corps.
        Le Chirurgien qui m'a opéré d'une hernie discale cervicale conseil cette technique aux gens qui ont des problèmes de dos!
        Pour les explications il y a un site je te met l'adresse à titre d'info et sans obligation.
        http:/ ... chaines-musculaires.com/index.htm
        Voilà pour l'info.
        Bibim

Commentaire

• Il y a aussi...
          Pour le lien

après http: il faut 2 slahs et tu remplaces les 3 points par 3 w le reste étant correct.
          bibim

Commentaire

• C'est ce que j'avais cru comprendre!
            Oui

si mes souvenirs sont bons.
            A

Commentaire

• Fantastique!

Après des années de galère avec mon dos(massages agréables mais pas 'soigant' j'ai eu des séances de Mézières : un renouveau! Je n'ai pas trouvé cela difficile ni fatiguant : 30minutes par semaine j'y allais surtout en soirée pour aller me pieuter après! J'ai constaté des améliorations au bout de 4 semaines. Cela fait 4 nas que je fais 15 séances par an et je peux dire que c'est, pour moi, la solution idéale. Renseigne-toi bien : il faut que ton kiné ait suivi une vraie formation de cette méthode sinon gare aux bobos!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X