publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon...qui connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon...qui connait ?

Bonjour les filles ,

Qui peut me parler d'implanon, contraceptif que l'on insere dans le bras.
    Les effests secondaires ?
    Votre experience..

Merci à toutes

• Kikoo

J'ai un implanon depuis 2 ans maintenant.
    Ca ne fé pas mal kan on se le fait mettre. Les six premiers mois, pb de menstruations : soit pas de regles, soit des regles en continu, soit les regles a certain moment. Pour moi, pas de prise de poid, mais peut être a prévoir. Durée : 3 ans. Mais possibilité de se le faire enlever avant.
    Mes menstruations : tt les 1 mois et demi, mais une semaine complete.

Vila - a bentot - Axelau

Commentaire

• Je l'ai depuis 1 an

la pose n'est pas douloureuse et au quotidien, il n'existe pas (c'est a peine si je me souviens qu'il est la).
      la prise de poids, je ne peux pas te dire parce que j'ai effectivement pris du poids, mais j'avais des pb psyco qui a mon avis en sont responsables. Mais j'ai deux amies, minces a l'origine et qui ne surveillent pas leur alim, qui l'ont aussi et dont le poids n'a pas bouge.
      Pour les regles, quand elles viennent, ca ressemble plus a des fins de regles qu'autre chose (traces brunes, mais pas de flots de sangs). Perso, en 1 an, je les ai eu deux fois. C'est donc plutot confortable
      Quand a l'efficacite, aux statistiques actuelles en france, elle est de 100%!

Voila mon experience.

Sté

Commentaire

• Je l'ai depuis 1 an
        Important!

J'ai oublie de te dire un truc hyper important que ma gynoco de l'epoque a neglige (et je trouve que c'est une faute professionelle, j'en ai d'ailleurs change depuis).
        Les hormones de l'implanon ne sont pas toleres par toutes les femmes. Aussi, avant de te faire poser l'implant, tu dos normallement passer environ 3 mois avec la pillule faite avec la meme hormone. Elle s'appelle Cerazette.
        SI tu supporte la cerazette alors, tu pourras mettre l'implanon sans probleme.
        Perso, j'ai eu de la chance de tolerer l'hormone parce que ca m'aurai bien fait ch*er de devoir le retirer au bout de quelques mois parecq eu la gyneco n'a pas verifie avant que je la tolere bien. J'ai appris tout ca apres qu'on m'ai place l'implanon, j'etais verte!

Commentaire

• Important!
          Je rajoute

Cette pillule est ossi un palliatif pour les personne ki ne sont pas disposées a prendre une pillule normale. Moi elle m'a été conseillé puiske les composants des pillules orale m'étaient allergiques.
          Et il est vrai ke les regles ressemblent plus a des traces brunes plus k'aux chutes du niagara !!!
          Par contre on ne ma pas testé sur la Cezarette !!! A voir.
          Bises - Axelau

Commentaire

• Je rajoute
            J'ai une amie

a qui on avait prescrit la cerazette a cause d'un taux de cholesterol trop eleve pour prendre une pillule normale. Elle prennait aussi une dose d'un medicament, une fois par mois, pour reguler les regles heratiques. Perso, je n'en ai pas l'utilite pour l'instant, mais ca peut servir de savoir que ca existe.

Commentaire

• Kikoo
              Up

up

Commentaire

• Mauvaise expérience

Salut Felicia,

Mon expérience personnelle n'est pas terrible : j'ai posé l'implant en août de l'année dernière. Au début ça allait plutot bien, quelques pertes brunes entre les règles mais rien d'alarmant. Sauf qu'au bout de 5 mois ça s'est nettement empirée, j'ai eu mes règles en continu pendant certains mois, ou alors deux fois par mois pendant une semaine ! Autant te dire que j'étais épuisée et très pâle à cause d'une carence en fer (déjà que j'ai la peau blanche, je faisais peur à tout le monde !). Je l'ai donc enlevé la semaine dernière et maintenant je revis ! Par contre le retrait ne s'est pas super bien passée, tu pourras lire mes posts en faisant une recherche. Bien sûr ceci n'est que ma propre expérience, l'implant peut très bien te convenir mais sois en sûre en testant la pilule cerazette avant (ce que m'a gynéco n'avait pas fait). J'ai deux amies qui ont implanon, l'une a exactement les mêmes pbs que moi et l'autre en est ravie ! A toi de voir maintenant !

Commentaire

• Je t'ai fait remonter un post

pour que tu puisses te faire une idée. En faisant une recherche sur "implanon" ou "implant", tu obtiendras plein d'autres témoignages qui font réfléchir...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                  X