publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibro de sang à l'utérus ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibro de sang à l'utérus ?

Bonjour,
    On a détecté chez maman un fibro de sang à l'utérus. Elle doit donc subir l'ablation de l'utérus car c'est trop tard pour un traitement médical. Elle est très fatiguée et ne mange plus rien. Qu'est-ce que c'est qu'un fibro de sang ? C'est grave ?
    Merci de m'éclairer.

• Que veut tu dire par la

Je ne sais pas , mais tu veut parler d'un fibrome a l'utérus?
    Michelle

Commentaire

• Que veut tu dire par la
      Oui ça doit être ça

bonjour,
      J'ai très certainement mal compris. En effet ça doit être un fibrome. Pouvez vous m'en dire plus ?
      Merci

Commentaire

• Va voir sur le site :

... gynweb.com

Tu auras certainement des réponses à toutes tes questions.

Voilà !!
        By !

Commentaire

• Oui ça doit être ça
          Ça doit surement ètre comme tu dis

Comme tu dis si le fibrome de te mére est trop gros j'espére ne pas me tromper c'est ta mére il me semble que j'avais lue ..
          Si le fibrome de te mére est rendue trop gros et genant il doit enlever l'uterus ..moi j'ai subbit cette opération depuis bientôt 8 ans , comme ta mère ce qui donnait a l'uterus une grosseur comme si j'étais enceite de 4 mois environ mais l'opération se passe bien ...la convalescence un peu comme une césarienne ..
          Elle doit surement dans le momment avoir des regles abondante souvent les fibromes peuvent causer des regles plus abondantes et une envie d'uriner trés vite car le fibrome quand il devient plus gros se trouve a peser sur la vessie....
          Suite a cette opération elle n'aurat plus de regles mais tout en gardant ses ovaires elles ne seras pas ménauposer pour autant dans que ce ne seras pas le momment....
          Bonne chance a ta mére ...
          Michelle

Commentaire

• Va voir sur le site :
            Merci

j'y vais tout de suite !
            salutations

Commentaire

• Un fibromme c'est

une tumeur bénine qui se trouve dans l'utérus, lorsqu'elle est trop grosse il faut la faire enlever et quand c'est vraiment trop gros ben on lève utérus.
              Ma mère a eu la même chose et elle se l'est fait enlever il y a 3 semaines. Ce sera épprouvant pour ta maman, elle aura besoin de se ménager et de se reposer mais en règle général sa se passe bien.

Commentaire

• Hysterectomie

Bonjour,
                J'ai été opérée mercredi de la semaine dernière de l'ablation de l'utérus (j'ai 48 ans): TOUT VA BIEN. Je suis un peu fatiguée bien sûr et pas très rentable à la maison (pas d'effort)mais aucun problème particulier.
                Je peux fournir plus de renseignements si besoin.
                Monic

Commentaire

• Déjà ta réponse ?

Je pense que tu as du trouver ttes tes réponses à tes intérrogations.
                  Pour faire brèf. Un fibrome est une tumeur bénigne qui se développe au niveau de l'utérus & qui grossit. Cela peut etre responsable de saignement d'où la probable fatigue de ta maman à cause d'une anémie. A partir d'un certain age, on préconise plutot de faire une hystérectomie plutot qu'un traitement médical (pas de récidive, etc, de saignement...).
                  Opération bénigne & routinier...
                  Aucune angoisse à avoir !

Commentaire

• Merci

un grand merci à toutes pour votre aide qui m'a éclairée. Je ne manquerai pas de transmettre à maman vos encouragements.
                    A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X