publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infiltration radio guidée ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infiltration radio guidée ??

Bonjour, je dois subir une infilatrtion radio guidée ds le nerf qui passe aux cervicales jeudi prochain. je souffre de névralgie cervico brachiale a répétition tres invalidantes et j'ai des contractures horribles, malgré tout les traitements (je précise que j'ai la peche, le moral etc..pas du tout anxieuse !!). Quelle est cette infialtration ?? Il parait que cela fait mal ??
    Combien de temps ?? Avez-vous été arreté apres ??
    Merci de vox expériences car la par contre je flippe !!
    merci bcp
    cloa

• J'en ai eu 3

Bonsoir Cloa,
    J'en ai eu 3 (on appelle cela aussi parfois péridurale ou infiltration intra-foraminale), comme toi j'avais une névralgie cervico-brachiale (NCB) suite à une hernie discale cervicale.
    Cela se fait sous contrôle radio par un Radiologue ou Anesthésiste car il faut voir exactement ou l'on va et pour mettre le produit en général de la cortisone et anti -douleur le plus près du nerf qui est en souffrance.
    Je ne sais pas chez toi à quoi c'est dû ta NCB?
    Douloureux non je ne trouve pas il faut dire que quand on me l'a fait j'avais tellement mal que c'était secondaire.
    La seule chose qui pince assez fort c'est le tout début quand on te fait une anesthésie locale mais après tu sent des choses mais non douloureuse et parfois tu entend des petits craquements mais pas de panique c'est normal.
    De toute façon on t'expliquera tout au fur et à mesure.
    Après tu dois rester coucher une grosse 1/2h à 3/4 d'h.
    Je ne sais pas si on te l'a dit mais en principe on ne peut pas conduire de voiture après l'infiltration.
    Il faut prévoir /- 2 h au total.
    En général on dit repos 48h mais moi j'étais en arrêt de toute façon donc là je ne sais pas te répondre.
    Il y a aussi la kiné qui peut aider mais je suppose que tu as déjà essayé?
    Si tu as encore des questions n'hésite pas et si tu préfères par mail, j'ai un mail aussi.
    Bon courage, je sais que c'est pas facile, j'en ai souffert pendant presque 2 ans avant de trouver une solution alors que je n'y croyait plus.
    A bientôt, bibim

Commentaire

• J'en ai eu 3
      Merci

Merci de ton expérience. On m'avait plutot dit que c'était tres douloureux !!
      Mes NCB datent d'il y a 2 ans avec une aggravation ds le temps. Il y avait 2 petites hernies a l'irm et elles n'y sont apparement plus au dernier scanner. J'ai des contractures horribles (le coté droit cervical est une pierre c'est horrible). Tout les traitements n'y ont rien fait (piqueres, relaxant, laroxyl etc...). Pourtant j'ai la joie de vivre, je suis tres optimoste, rieuse etc..je veux dire par là que je ne suis pas dépressive, dépriméé ou autre...je travaille durement par contre et j'ai 3 enfants en bas age ms (sans me lancer des fleurs) je m'en sors tres bien sans soucis koi !!J'ai aussi une hernie lombaire pas tres grosse non plus ms dont j'ai eu du mal a me défaire . Depuis 1 an ça va mieux de ce coté là.
      La kiné j'y vais depuis 4 ans, cela soulage ms ne guéris pas .
      Je suis désespérée !!Ca fait mallllllll
      En même temps je relativise car je sis que bcp d egens sont touchés par la maladie et bcp pour le dos ms c'est dur..
      Merci de ton aide
      bye

Commentaire

• Merci
        De rien

Cloa, je vois que tu n'as pas facile non plus avec la douleur.
        Si tes hernies ont disparu au scanner ce qu'il te reste c'est dû aux nerfs qui sont enflammés et dans ce cas les inlitrations peuvent t'apporter un soulagement.
        Je suis d'accord que la kiné ne guérrit pas mais elle peut te soulager.
        Tu dis que tu n'es pas dépressive, je suppose qu'on a dû te faire la remarque?
        Quand tu as des douleurs chroniques et que le Médecin n'arrive pas à trouver on dit que tu es dépressive, c'est une solution de facilité et comme cela il ne faut pas se creuser les méninges pour trouver!
        Je te souhaite bon courage pour ton infiltration et j'espère que cela te soulagera.
        bibim

Commentaire

• Intéressée par ton expérience

Bonsoir Cloa,
          Je suis tombée sur ton message par hasard en faisant des recherches sur les infiltrations radio-guidée. J'ai été touchée par tes messages et je me suis sentie concernée par la description que tu a faite de ta situation. Je souhaiterais STP que tu puisse m'aider et partager ton expérience, ton message est d'octobre peux tu me dire comment se sont passées tes infiltrations ? J'espère que cette méthode a répondue à tes attentes. Si tu as un peu de temps merci de me répondre
          A bientôt
          Nita

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102007-05

publicité

Chargement...
          X