publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help taux de plaquettes trop élevé, ça veux dire quoi ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help taux de plaquettes trop élevé, ça veux dire quoi ???

bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'une réponse, j'ai fais un bilan de santé, et il s'avère que mon taux de plaquettes est trop élevé (455000) alors que le max est de 400000. Qu'est ce que ça veux dire?? J'ai peur, et j'angoisse. J'ai mes règles y a t-il un rapport??

val

• Non

çà dépasse pas de beaucoup çà sera a recontroler
    a ce taux c'est ou un problème de coagulation ou inflammation a confirmer avec VS
    CRP pas indispensable dans ton cas

Commentaire

• A contrôler dans quelques mois

455000 ce n'est pas si énorme, mais c'est à recontroler dans quelques temps pour voir si cela évolue et faire des tests de coagulation pour écarter toute anomalie sanguine constitutionnelle.

T'inquiète pas j'en suis à 800 000 (maladie du facteur V de coagulation) et je suis toujours vivvante pour eMMmerder le monde :=)
      simplement, je fais parfois des cures d'aspirine pour éviter un éventuel problème vasculaire (une aspirine 100 tous les soirs, mais c'est une faible dose qui n'est même pas efficace contrele mal de tête//)

Commentaire

• C'est une super bonne novuelle !

Ca veut dire que tu peux donner tes plaquettes et ainsi aider des cancéreux en chimiothérapie et des accidetnés.
        Va voir un centre de don du sang qui te donnera toutes le sinfos nécessaires.

Avoir trop de plaquettes (j'ai le même taux que toi) ne nuit pas du tout à la santé. Quand tu les donnes, elles se reconstituent automatiquement suite au don.

Sandrine
        qui donne ses plaquettes très régulièrement

Commentaire

• A contrôler dans quelques mois
          Trop de plaquettes

Ma mère a un taux de plaquettes trops élevé
          Elle prend de l'aspirine et Hydrea
          Comment vas-tu? Depuis combien de temps ce phénomène
          Merci de répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10