publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode allen carr qui me suit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode allen carr qui me suit

Bonjour à tous,

Je me ballade plus régulièrement sur le Forum couple et psychologie, mais là j'ai pris une grande et définitive décision "arrêter de fumer".

J'ai passé ma semaine à me renseigner et comme je tiens absolument à éviter les patchs (c'est stupide puisque celà conserve la dépendance à la nicotine et que ça coûte encore plus chers que les clopes), j'ai découvert sur plusieurs forum des gens qui encensaient la méthode Allen Carr (arrêter de fumer sans problème, sans prise de poid, sans sentiment de frustration : bref le rêve !).

Je sais vous allez me dire, c'est pas un bouquin qui va te permettre d'arrêter sans difficulté de fumer tes 30 clopes par jour, mais j'ai tout de même envie d'essayer.
    Après tout le livre ne coûte que 6 euros alors pourquoi pas.

Bref, je démarre donc lundi, jour de l'augmentation des clopes (facile à retenir) et j'aimerai bien ne pas être toute seule; Bien sur je ne demande pas aux gens qui me rejoindront d'utiliser cette méthode, mais au moins de se motiver à plusieurs pour se débarasser de cette saloperie.

Voilà si ça vous tente. Pour info ça fait 14 ans que je fume, j'ai 28 ans et je fume 30 cigarettes par jour en moyenne.

• Bonjour sharune,

je ne pourrai que t'apporter un conseil concernant ta démarche que je trouve formidable !

Agée de 26 ans, fumeuse depuis 8 ans, j'ai décidé d'arrêter au mois de mai dernier avec la méthode Allen Carr.
    J'ai effectivement, sans manque, sans prise de poids, et avec un moral d'enfer, réussi à stopper net la clope du jour au lendemain. J'avais peur que cela soit difficile car mon homme fume comme un pompier . Mais aujourd'hui, je suis fière de moi et surtout, HEUREUSE d'avoir trouvé ce bouquin sur ma route..

Tu vas y arriver et je suis sûre que d'autres te rejoindront sur cette discussion.
    Tu verras, c'est génial de ne plus fumer et moi, aujourd'hui, je me demande COMMENT j'ai pu me tuer la santé, le portefeuille, les poumons (au bout de 2 semaines, j'avais cette impression que ma cage thoracique avait doublé de volume : impressionnant !) avec cette saleté. Et effectivement, les fumeurs me font pitié (tu verras, A. Carr parle de cette impression de "pitié" envers eux)et je mesure au quotidien ma chance d'avoir pu arrêter, sans manque, ni agressivité, en étant heureuse de le faire !!

Je précise quand même que, contrairement à ce que A. Carr dit, j'ai lu le bouquin 3 fois, mais c'est à cette condition là que je pouvais y arriver !

Tu verras, c'est pas si difficile !

Bises,

Loan

Commentaire

• Ça m'a l'air bien...

peut-on avec cette méthode faire arrêter un gros fumeur?
      j'explique: mon homme fume depuis 22 ou 23 ans environ 2 paquets par jour. depuis mai il a essayé les patchs, réussi 1 mois puis recraqué puis recommencé puis culpabilisé . il est desormais à une dixaine par jour mais voudrait pouvoir se libérer mais il souffre beaucoup et j'ai peur !
      je me suis pour ma part arrêtée seule il y a 5 ans et tu verras, c'est vraiment un grand bonheur! il y a quand même un inconvénient c'est que j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter les fumeurs!...
      où peut-on trouver ce livre miracle? librairie ou pharmacie?
      courage et beaucoup de bonheur pour après: tu verras on se sent tout simplement LIBRE

Commentaire

• C'est parti

salut à tous,
        Merci pour vos message d'encouragements. Je n'ai pu les voir avant. J'ai acheté le bouquin sameid et j'ai finalement éteint ma dernière clope hier matin ! Depuis plus rien et franchement un peu stress le jour même de l'arrêt mais ce matin tout vas bien. Je relis encore certain passage du livre, mais pour moi c'est vraiment une nouvelle vie qui commence. JE me sens beaucoup mieux dans ma tête.

Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.

Commentaire

• Bonne initiative!

J'ai arrete de fumer depuis 1 an et demi grace au bouquin (ainsi que mon ami, nous avons fait coup double: 1 bouquin pour 2 ).

J'ai tellement ete ravie d'etre debarrassee du tabac dans les conditions ideales que tu decris que depuis, j'en fais la pub regulierement autour de moi.

Comme dis un collegue a moi qui a arrete depuis 1 peu plus d'un mois avec le bouquin "si au JT, on montrait le bouquin en disant simplement: si vous voulez arreter de fumer, ca vous couteras 6 euros de livre de poche", l'industrie du tabac se casserai la figure, les revenus de l'etat avec, sans parler les labo pharamceuriques et des tabacologues. C'est pour ca qu'on n'entend parler de ce bouquin que par bouche a oreille, ou sur des forum comme ici. Alors, si tu es convaincue de ses effets, fait passer le mot autour de toi!

A toi la liberté!

Bises

Sté

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X