publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles digestifs : irm ou scanner ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles digestifs : irm ou scanner ?

Depuis 2 ans je souffre de terribles douleurs abdominales(écho vésicule ok) mais mon médecin se contente de me precrire un anti-reflux qui améliore les douleurs mais sans les cesser vraiment.
    Je suis à bout de ces douleurs qui me scient l'abdomen et je voudrai savoir comment demander un examen de plus et ce qui est le mieux : IRM ou scanner pour observer le foie, pancréas...qui de vous a aussi des douleurs digestives ? Comment diagnositquer un ulcère ? Votre médecin prescrit-il facilement des ex.complémentaires ?
    Ici il n'y a qu'un gastro-enterologue : un K....fini!!!
    J'ai l'impression d'avoir un trou sous les côtes droites et parfois le simple fait de boire de l'eau me cause des brûlures!
    Nausées, douleurs, crampes, douleurs irradiant dans le dos : marre de tout ça!

• Normalement

le gastro fait une fibroscopie il voit ainsi l'oesophage, l'estomac et le duodenum plus precis qu'une TOGD
    mais un scanner est possible et plus precis qu'une écho pour le foie, pancreas vésicule mais c'est a lui de décider ses examens

comment est ta prise de sang pour ses examens de cette spécialité

Commentaire

• Ici doctoresse...

Déjà difficile de faire un diagnostic... Il faut préciser le type de douleur & sa localisation...
      Pr ce qui est d'un ulcère, comme cela a été dit, le diagnoctic ce fait par une fibroscopie (tuyau avec caméra qu'on avale & qui va regarder estomac & duodénum).
      Maintenant, s'il s'agit d'autres types de douleur, il faut faire des prises de sang pour voir s'il y a des anomalies hépatiques (foie), pancréatiques, recherche une inflammation ou une infection. L'échographie abdominale décèle pas mal de choses, sinon faire éventuellement un scanner ou une coloscopie (troubles du transit associé ?)... Bref, tout cela à voir avec un gastro entérologue !
      Voilà !!!

Commentaire

• Pas tout compris ?!
        Je l'ai eu

le scanner abdominale et effectivement on voit mieux qu'a l'écho il avait pas vu les kystes biliaires au foie
        on m'a injecté un produit iodé et bu chez moi un liquide blanc avant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X