publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhume eternel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhume eternel

bonsoir!
    j'ai l'impression d'etre constament enrhumée: nez qui coule, gorge prise (enfin, vous voyez quoi!)
    je passe mon temps a me moucher, et j'ai l'impression que ca ne passe jamais, meme en été!
    qu'est ce donc? que faire?
    merci
    ps: je ne tousse pas

• Coucou

je te conseille l'homéo qui est très bien pour les prob de santé qui s'éternisent!

je te colle ici toute une gamme de conseils !
    mais le premier que j'ai envie de te donner est d'aller voir un homéopathe qui lui seul saura ce qui t'ait conseillé pour ton cas spécifique!

soigne toi bien !

bizz ! lila

Soignez le rhume par l'homéopathie

A condition d'agir dès l'apparition des premiers symptômes, l'homéopathie est une méthode souvent efficace pour enrayer la survenue d'un rhume.

Agissez VITE !

Dès les premiers symptômes, 1 dose d'Oscillococcinum(R) à renouveler 3 fois par jour pendant 2 jours.

A associer, selon les symptômes

Vous éternuez, le nez coule, vous avez la sensation d'avoir "pris froid" : Allium Cepa 7 CH et Aconit 7 CH (3 granules de chaque). Répétez la prise 1 et 2 heures après la première prise, puis toutes les 2 heures pendant 24 heures.
    Si, en plus, le nez se bouche par moments : ajoutez Ammonium Carbonicum 5 CH (3 granules 3 fois par jour).
    Le nez est bouché, vous vous mouchez sans grand résultat : Sticta Pulmonaria 5 CH (3 granules 3 fois par jour).

Si les symptômes persistent

L'écoulement nasal s'épaissit, devient verdâtre et bouche le nez : arrêtez les granules précédents et prenez uniquement Kali Bichromicum 7 CH (3 granules 4 fois par jour, jusqu'à la fin des troubles).
    L'écoulement nasal devient jaune clair, il n'est pas irritant mais tenace. Il s'accentue à la chaleur et s'améliore à l'air frais : arrêtez les granules précédents et prenez uniquement Pulsatilla 7 CH (3 granules 3 fois par jour jusquà la fin des troubles).

Sans oublier...

...de bien se moucher et de désinfecter le nez avec du sérum physiologique.
    Consultez votre médecin si le rhume se complique d'une atteinte pulmonaire, de douleurs au niveau des sinus ou des oreilles, ou si plusieurs rhumes s'enchaînent sans répit.

Commentaire

• Bonjour nanou!
      Coucou magda

c vrai , je ne pense pas assez souvent aux allergies, alors que de plus en plus de monde le devient :-(

bisous ma belle :amour: tu vas bien toi ????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X