publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladies nosocomiales : la solution existe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladies nosocomiales : la solution existe

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que sont les maladies nosocomiales, et ce qu'elles peuvent engendrer, je vous invite à écouter le témoignage de Guillaume Depardieu ce soir, sur M6 : Zone Interdite ayant pour thème : "Mon combat pour la vie".

Amputé d'une jambe en juin dernier, le comédien dénonce ce qu'il considère comme un scandale : les maladies nosocomiales.
    ces infections qui ont la particularité d'être contractées par les patients lors de leur hospitalisation frapperaient quelques 800 000 personnes par an et feraient ... 10 000 morts par an !
    Guillaume Depardieu revient sur ce drame personnel qui débuta par un grave accident de moto en 1995.
    Il raconte les opérations à répétition, l'agravation de ce mal provoqué par un staphylocoque doré, une bactérie multirésistante à tous les traitements.

Et pourtant, ce drame aurait pu être évité !

En effet, la solution existe : une solution saine, agréable et efficace.
    L'Aromathérapie.

FAce aux maladies nosocomiales, légionellose, etc, certaines huiles essentielles comportant des molécules d'aldéhydes et de terpènes sont très efficaces : elles sont réputées pour leurs propriétés désinfectantes et antiseptiques et s'opposent à la prolifération des germes pathogènes.

Il suffit de diffuser ces Huiles Essentielles dans les locaux, salles de réanimation, chambres de malades, salles d'attente, maisons de repos etc.

L'huile essentielle d'Eucalyptus radiata, par exemple, est très intéressante en période hivernale pour l'assainissement de l'air.
    De plus, elle est très agréable à respirer : elle possède une odeur fine et aérienne.

Mais encore faut-il choisir une huile essentielle de qualité et non rectifiée...

D'autres Huiles essentielles peuvent intervenir dans la diffusion désinfectante et antiseptique : le citron, l'orange, la mandarine, le pamplemousse, la citronnelle de Ceylan, le néroli, le romarin, le sapin de Sibérie.

Les huiles essentielles peuvent sembler chères à l'achat mais elles sont finalement économiques puisque véritablement concentrées, quintessence de la nature, une toute petite quantité est nécessaire à chaque utilisation.

Et leur efficacité a été éprouvée depuis l'époque égyptienne jusqu'à nos jours où elles sont employées par des associations humanitaires telles "Les Médecins aux pieds nus", asociation dont le fondateur est Jean-Pierre Willem, directeur de la faculté Libre de Médecines NAturelles à Paris, chirurgin et anthropologue.

VEloor

• Veeloor

Je connais le livre dont tu parles, j'ai ce livre...
    Je voulais juste te demander où acheter de BONNES huiles essentielles

Je suis pas très loin de Toulouse.
    J'en ai eu acheter dans une pharmacie Toulousaine, et sur Internet : Labo-hevea.com Tu connais ?

As tu d'autres adreses a conseiller ?

Merci.

Isabelle qui est POUR l'aromathérapie.

Commentaire

• Veeloor
      Labo-hevea.com a une bonne réputation

EN pharmacie, les huiles essentielles sont généralement aussi de très bonnes qualités même si les pharmaciens sont rarement formés en la matière.
      Se méfier tout de même de certaines marques de parapharmacies.
      De manière générale, je recommande plutôt les marques avec le label AB, très difficile à obtenir (le contrôle est réellement très stricte). C'est un gage de qualité.

Sinon, j'ai plutôt confiance en centifolia ( 3 w suivi de .centifolia.fr et 3 w .aromazone.fr ou .com , 3 w .jacquespaltz.fr (mais très cher) et des marques comme Florame, Jean Valnet, Sanoflore, Phytosun arom, Arkomedika ...
      Et il y en a d'autres

Veloor

Commentaire

• Kikou veloor

t'avais mis un mot hier mais pshhiittt ! PC et internénettes a squizzé :-(

Juste pour te faire un coucou et te dire que j'ai du interrompre ma formation sur les crèmes aux plantes et les HE mais c'est () trop fatiguée mais j'assiste aux réunions toujours pour apprendre un peu qd mme...

Bisous ma Veloor

Velours :amour:

Commentaire

• Kikou veloor
          Coucou ma belle velours

on s'est croisé plusieurs fois, on dirait

C'est génial que tu ais pu participer à une formation sur les crèmes aux plantes et les HE

Tu dis que tu es fatiguée, j'espère que ça ne va pas trop mal quand mème

Si tu as envie de m'écrire : Veloor2@aufeminin.com

Je te fais de gros gros BIZous :amour:

Veloor

Commentaire

• Kikou veloor
            Boujou veloor

je vais t'écrire sur ta Bal promis..... il y a une question pour toi to day HE de genevrier ?
            Sûre que tu peux répondre !

Bisous ma belle

Velours :amour:

Commentaire

• Veloor une info stp

Bonjour, tu as l'air particulièrement compétente au nivau des huiles essentielles et j'aimerai savoir si les diffuseurs où l'on place une bougie en dessous pour faire chauffer l'eau mélangéà l'huile ne réduit pas l'efficacité?
              Je soigne mon asthme uniquement par homéo. aromathérapie et oligothérapie. et depuis je n'ai plus besoinde broncodilatateur

Merci par avance

Commentaire

• Veloor une info stp
                Pour daikin

Malheureusement, les diffuseurs avec une bougie en dessous brûle l'huile essentielle:-( ; on profite alors essentellement du parfum de l'huile essentielle mais très peu des vertus médicinales des huiles essentielles.
                Ces diffuseurs-là conviennent bien aux parfums et essences synthétiques pour parfumer la maison mais pas pour une indication thérapeuthique.

Je te recommande plutôt les diffuseurs d'huiles essentielles qui les diffusent à air froid sans les brûler. C'est vrai que ce n'est pas donné :-( mais cela vaut vraiment l'investissement.
                Compte entre 60 et 80 Euros pour un bon diffuseur.
                15 à 20 mn de diffusion par jour suffisent.
                Attention toutefois aux choix des huiles essentielles en diffusion.
                Certaines peuvent être agressives pour les poumons et l'organisme.
                MAis j'ai l'impression que tu es déjà bien renseignée là dessus

Si je peux me permettre, je te recommande l'ouvrage du Docteur Jean VAlnet ainsi que celui du Docteur Jean-Pierre Willem, de très bons ouvrages qui permettent de comprendre comment les huiles essentielles opèrent, quelles sont celles qui s'adressent à tel ou tel problème de santé ainsi que les dangers potentiels et donc la manière d'utiliser les huiles essentielles le mieux possible pour bénéficier de leurs formidables vertus sans prendre de risque (car les huiles essentielles ne sont pas anodines).

bIZous

Veloor

Commentaire

• Merci beaucoup

Vellor de ta réponse.
                  J'irais voir les site dont tu me parles.

Merci.

Isabelle

Commentaire

• Kikou

je passe ne vitesse te faire un bisous je remonte ton post en même temps je t'envoie un grand message demain sur ta BAL aujourd'hui PC occupé par p'tit neveu indécrochable ouille... puis traité virus qui m'embêtait un peu mais je ne t'oublie pas ma Veloor...

Douce nuit à toi :amour:

Velours

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                    X