publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes?

c'est pour qui et à quel âge?
    J'ai 38 ans un grand fils de 17 ans et oh que non je n'en veux plus d'autre!
    La pilule, j'en ai vraiment marre, je la prends depuis que j'ai 16 ans et avec les effets secondaires que l'on connait. Le stérilet, j'aime pas. Mon mari non plus! ayant l'utérus rétroversé il a quelques picotements désagréables...
    Alors en lisant un post tout à l'heure je me suis demandée si peutêtre la ligature pouvait être une solution?

• Ligature des trompes

mon gynéco m'a dit que c'était illégal, avant cela se faisait car il n'y avait aucun texte qui l'autorisait ni l'interdisait;maintenant un texte est sorti qui interdit cet acte; cela m'aurait interessé moi aussi

Commentaire

• Pas totalement interdit

C'est interdit si une femme a 20ans, pas d'enfant et pas de raison de santé qui la mette en danger lors d'une grossesse.
      En fait cela est pratiqué si l'age, le nombre d'enfant et la santé entrent dans les "bons criteres". Je ne sais à qui l'appreciation est laissée ou si les textes sont précis.
      Il existe aussi une forme de ligature qui consiste à poser un anneau sur les trompes, anneau qui est retirable donc c'est une intervention reversible bien que le retour à la normale ne soit pas sur.
      Donc à voir avec le gynéco...

Commentaire

• Pour moi c'est fait...

A l'age de 35 ans, mais si en toute honneteté j'ai fait cette démarche car je ne voulais plus d'enfant j'avais des raisons médicales :
        - 3 grossesses dont un enfant décédé (malformation cardiaque),
        -une opération récente à un rein.

J'ai des anneaux, l'opération s'est faite sous AG et coelioscopie, 2 jours d'hospitalisation mias des complications au niveau de la cicatrisation de la plaie (1 mois)...

Par contre le jeu en vaut la chandelle, je suis super tranquille...

Amicalement

Commentaire

• J'ai eu la ligature des trompes en 1991

en même temps qu'une autre intervention, j'ai fait d'une pierre 2 coups comme l'on dit.
          Celà a été faisable pour la bonne raison que j'ai 3 enfants. Je crois qu'une ligature des trompes ne peut se faire qu'après le troisième enfant OU s'il y a une bonne raison médicale exemple les femmes qui accouchent par césarienne à chaque grossesse ou les femmes qui ont un grave problème de santé et qu'une nouvelle grossesse mettrait leur vie en danger. C'était comme cela en 1991 !
          En tout cas c'est vrai que c'est génial, plus de pilule à prendre ect ...
          Bonie !

Commentaire

• Je l'ai fait..

Mais comme dises les autres posts c'est considéré comme illégal et il faut une bonne raison medical pour pouvoir le faire.
            Moi je ne supporter plus la pilule ni le sterilet.
            Mais j'ai du faire trois gyneco pour en trouver un qui accepte.
            Ils sont plus ou moins " humain "
            Donc cherche autour de toi , parle en aux femmes que tu connais et prend ton mal en patience et fait les gyneco de ta region.
            Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
            X