publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libido

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libido

je souhaiterai savoir ce que veut dire ce mot
    çà a un rapport avec le désir ??????
    merci de me renseigner

• Personne

peut m'en dire plus

Commentaire

• Personne
      Salut bijou

C'est effectivement un terme qui signifie en gros désir, j'ai trouvé cette définition :

"Depuis Freud, le terme de libido désigne l'énergie de la pulsion sexuelle, plus précisément l'aspect psychique de cette pulsion qui, comme toute pulsion, a également une racine biologique."

Au sens large, c'est la recherche du plaisir, mais on l'emploie le plus souvent comme l'ensemble des désirs et pulsions sexuels.

Commentaire

• Salut bijou
        Et si

on n'a pas de désir on n'est pas normale, car je me pose des questions depuis que j'ai lu le post libido avec pilule et sans pilule
        moi je prends que de la progestérone mais c'est a cause de mon cycle qui est anarchique sans cela
        Avant d'en prendre ou avec j'ai pas de désir donc pas de libido

Commentaire

• Et si
          Le problème n'est pas

d'être normale ou pas normale... Avoir un certain niveau de libido participe au bien-être, c'est tout.
          Il y a des tas de choses qui la font chuter : la fatigue, le stress, la déprime, l'alimentation peut-être, les médicaments...

On ne rétablit pas une libido significative que par les médicaments, mieux vaut soigner les problèmes psychiques qui sont à l'origine de la baisse de désir...

Commentaire

• Le problème n'est pas
            Mais le problème

c'est que j'ai toujours été comme cela
            ma mère 13 ans sans rapports elle le vit bien, ma grand mère s'était une corvée de faire çà 1 fois par mois et encore a la demande de mon grand père

Moi à 31 ans çà me manque pas je sais pas ce que c'est et si çà ne me tente pas
            je me demande si je suis constituée comme les autres femmes

Commentaire

• Coucou

il parait que la libido s'entretient et augmente en pratiquant!! alors justement si tu ne fais rien ben ta libido ne pourra pas se reveiller comme ça... mais bon c une theorie comme une autre. Je pense que chaque femme est differente et faut pas te dire que tu es anormale, il y a peut etre une cause psychologique et il est evident que les hormones ou la prise de medicaments specifiques peuvent jouer sur la libido. Il faut aussi trouver la personne qui eveille en toi le désir, si tu n'es pas avec la bonne personne c normal que ton desir n'est pas au top. Certaines femmes ont plus d'envies que d'autres et ça ne rend pas celles qui ont moins envie anormales! bref la routine aussi joue un role la dessus, bref y a plein de facteurs.
              Mais si faire l'amour represente une corvee c qd meme quil y a un pb: soit tu n'aimes pas ton partenaire, soit tu as des douleurs lors des rapports, soit dans ta tete tu as un blocage.
              Bizzz

Commentaire

• Mais le problème
                Mais oui !

mais oui tu es constituée comme les autres femmes...

Mais comme dit Pupucie la libido c'est quelque chose qui s'entretient... Alors si depuis le début tu vis dans l'idée que la sexualité est une corvée, ou du moins quelque chose de dispensable, d'après ce que t'ont dit ta mère et ta grand mère, rien d'étonnant ! D'autant que la libido c'est très fragile, et si on ne l'exerce pas elle se rabougrit...

Pour avoir une bonne libido, il faut au minimum avoir confiance en soi, s'aimer un peu, avoir un partenaire avec qui on se sent bien, et aussi être intimement convaincu que la sexualité est quelque chose d'agréable et de bénéfique...

Pour toi qui n'as pas et n'as jamais eu de désir, sache que cela n'est pas irréversible ! Par contre, ça peut être long, ça demande de rééduquer certains mécanismes mentaux, de te défaire de certains blocages conscients ou pas...

Commentaire

• Coucou
                  Je vous remercie a vous

deux de m'avoir répondue
                  peut être que si il y a blocage s'est caché dans le subconscient
                  pour répondre a pupucie eu sujet de la corvée de faire l'amour, non car je ne l'ai jamais fait
                  bref je dirais que les hommes ne m'attirent pas et les femmes non plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                  X