publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En finir avec les crises dhyperphagie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En finir avec les crises dhyperphagie

Jespère que ce post pourra aider celles qui comme moi souffrent de crises dhyperphagie.
    Jai découvert très récemment les causes maintenant je voudrais trouver les remèdes.
    Si celles qui ont vaincu leurs crises pouvaient nous parler des traitements quelles ont suivi, de leurs succès, ce serait vraiment très gentil et cela pourrait sans doute aider les autres à sen sortir !
    Un grand merci en tout cas.
    Bisous

• Bonjour

Comment as-tu découvert que tu avais des crises d'hyperphagie?
    J'ai l'impression d'être un peu dans ce cas là depuis quelques mois.
    Je grignote (surtout des gateaux chocolats) au boulot (le paquet entier). Ou chez moi qaund je suis seule (pas devant mon mari).
    Je me suis rendue compte que je n'arrive plus à mettre mes jupes. Et là j'ai commencé à avoir peur.
    Je le fais quand j'ai pas le moral, et que je suis fatiguée.
    Chrystelle.

Commentaire

• Bonjour
      Oui

en fait mes crises ont surtout débuté il y a 2 ans au décès de ma mère, se sont renforcées il y a 1 an au décès de ma grand-mère. J'ai pris 35 kg en 2 ans! Tout cela s'est encore renforcé par la solitude, en fait je compense mon mal-être par la nourriture. Si j'ai un paquet de chocolat je commence par un morceau mais tout le paquet y passe. En fait j'engloutis des masses de nourriture en un temps record. C'est seulement tout récemment que j'ai découvert les causes de ces crises d'hyperphagie.
      Bisous

Commentaire

• Bonjour
        Idem

cela m'arrive aussi et uniquement quand je suis seule, je suis ausi capable de passé du sucré salé sucré salé jusqu'à ce que j'en puisse plus !!! et impossible de dire stop !!!!

Commentaire

• Idem
          Oh oui

La solitude, la tristesse, la fatigue, le sentiment de culpabilité ... et j'en passe. Il m'arrive le soir de tellement engouffrer je passe du sucré au salé du salé au sucré en passant par le gras (pauvre estomac) et j'ai l'impression alors d'avoir un sommeil un peu comateux comme si j'avais pris des tas de somnifères!
          Bisous

Commentaire

• Bonjour
            Si c'est...

...ce que je pense, l'hyperphagie c'est avoir le ventre gonflé, et bien moi aussi je suis dans le même cas, mais c'est parceque je fais de la rétention d'eau, suite à un traitement que je suis obligée de prendre à vie, je dois prendre de l'hydrocortisone et l'hydrocortisone est responsable de la rétention d'eau, et je ne peux donc rien faire. Mais contrairement à toi, je ne grignotte pas entres les repas, mais quand je mange à midi ou le soir, je mange jusqu'à me gaver, car j'ai peur d'avoir faim une heure aprés.

Commentaire

• Oui
              Je pense connaître

les causes de mon grignotage.
              J'ai également perdu ma mère (j'avais 18 ans), je pensais en avoir fait le deuil mais depuis que je suis devenue mère à mon tour, beaucoup de choses remontent en moi, et c'est difficile parfois. Ca me provoque également des douleurs de dos.
              As-tu consulter des psychologues ? As-tu eu recours à la kinésiologie ?
              Je te laisse mon email si tu le souhaites :
              mamablues@aufeminin.com

Commentaire

• Je pense connaître
                Merci mamablues

Je t'ai envoyé un mail.
                Bisous

Commentaire

• Si c'est...
                  En fait

Lorsque j'ai ces crises je mange et c'est comme si rien ne remplissait mon estomac. Je mange alors jusqu'au point de me sentir mal!
                  Bisous

Commentaire

• Up

pour remonter.
                    Je t'ai renvoyé un mail.
                    Peut-être pourrait-on créer un post "Stop à l'hyperpahgie", je pense que ca pourrait intéressé plusieurs personnes ?
                    Bisous.
                    Chrystelle

Commentaire

• Si c'est...
                      Non, ce n'est pas ça ...

Le ventre gonflé, c'est soit de la rétention d'eau, soit de l'aérophagie.

L'hyperphagie, c'est quand on se gave de nourriture à l'excès pour des raisons psychologiques (comme les boulimiques). Sauf que les boulimiques mettent en place des stratégies pour "éliminer" ce qu'elles mangent (vomissements la plupart du temps) ce que ne font pas ls hyperphages. Du coup, elles grossissent beaucoup.

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                      X