publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout faire pour aller mieux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout faire pour aller mieux

J'essaie de faire le maximum pour aller mieux. On m'a conseillé de parler un maximum à mon moi enfant.
    Si quelqu'un s'y connaît un peu, et savait où je pourrais trouver de la littérature à ce sujet, ce serait vraiment très gentil.
    Bisous

• Si tu t'intéresses à la psychanalyse

je te conseille de lire Freud, et d'éviter les auteurs non-confirmés, souvent démagogues.

Enfin c'est mon avis !

Commentaire

• Si tu t'intéresses à la psychanalyse
      En fait

J'ai déjà lu de Freud : l'interprétation des rêves et Introduction à la Psychanalyse mais je recherche de la documentation pour comment pouvoir mieux parler à son moi enfant.
      Merci.
      Bisous

Commentaire

• En fait
        Et bien,

il faut savoir ce que c'est, "parler à son moi enfant" ? Si c'est c'est essayer de mieux se comprendre en évoquant son enfance, je ne connais pas de livre à proprement parler mais je pense qu'il vaut mieux rencontrer un analyste digne de ce nom, non ?

Commentaire

• Et bien,
          Je suppose que oui

Bon en attendant je ferai comme je le sens
          Merci

Commentaire

• Je suppose que oui
            Bon voyage

dans ton toi-enfant en tous cas

Commentaire

• Bon voyage
              Merci

Oui le voyage risque d'être dur!
              Bisous

Commentaire

• Franchement michele,

je trouve que tu te pose trop de questions.
                Ce que j'ai pu vivre m'a appris qu'il y a un moment ou il faut arreter de refflechir. Cesser de se regarder et de s'analyser.
                Je comprends que tu n'ailles pas bien en ce moment, un passage a vide et tou... on traverse tous des moment comme ca. La solution peut bien sur etre de se faire aider par un psycologue dont c'est le metier... si cela ne t'aide pas, c'est que tu n'a pas besoin de ca! Sort, voit du monde, fait du benevolat, particepe a des actions de bienfaisance, mais arrette de trop refflechir sur toi et de vouloir trop t'analyser. Il y a des gens dont c'est le metier.
                Mon experience m'a appris que refflechir c'est bien, mais ya un moment ou il faut savoir s'arreter, sinon tu t'enfonce.
                Je te connais depuis le groupe "maigrir avec le sourir" (au passage je suis TRES contente de te revoir parmis nous) et cce que je vois depuis quelque semaine c'est que tu t'enfonce...
                Tu parlait d'un psy, jusque la tout allait bien... et apres tu est passé à un magnetiseur, du reiki, et maintenant tu veux parler a ton moi enfant!!! ca va un peu loin non ?

Si tu as des crise d'hyperphagie quand tu n'as pas le moral (ca arrive a plein de monde de se refugier dans la bouffe quand ca ne va pas) je te conseille de tte faire un cercle d'amis dans des milieux associatifs afin de ne plus etre "mal" et donc de ne plus faire de crise...

Voila, je t'ai donné mon avis, c'est jsute mon avis!

Gros bisous

Lali!

Commentaire

• Franchement michele,
                  Merci lali

Non je n'ai jamais été chez un magnétiseur! Et parler à mon moi enfant m'aide beaucoup, depuis que je le fais je sens un mieux!
                  Je suis tout à fait anti psy, il ne m'aiderait pas au contraire vu que je connais bien l'origine de mes problèmes!
                  En tout cas merci de t'intéresser à moi mais bon chaque personne doit je crois trouver la solution qui lui convienne!
                  Bisous

Commentaire

• Trouvé pour toi dans la librairie de psychologies.com
                    Oui je ne sais pas

Je me sens un peu perdue le tout est de trouver la bonne personne! J'ai été voir quelques fois un psy mais vraiment ce n'est pas mon truc!
                    Bisous

Commentaire

LEnfant dans lhomme
                      Collectif

Notre enfant intérieur nest pas seulement le petit être que nous fûmes dans nos toutes premières années et qui nous pousse à répéter les mêmes conduites.

Cest également notre potentiel de jeu, de création, de changement. Une vingtaine de psychanalystes donnent leur propre perception de ce "soi" que nous devons apprendre à découvrir.

Revue Penser-Rêver n 1, Mercure de France, 276 p., 18,50 .

Commentaire

Ah enfin voila ce que je cherche!

Un grand merci à toi!
                        Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                        X