publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème au genou (ménisque)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème au genou (ménisque)



    Mon conjoint a le genou qui se bloque et qui lui fait très mal depuis une dizaine de jours. Vendredi, le médecin lui a dit qu'il avait sûrement un problème de ménisque et qu'il fallait des examan complémentaires pour vérifier. Il lui a prescrit des anti inflammatoires et du paracétamol et il a RV chez le spécialiste le 3 novembre.

    Comment va se passer cet examen complémentaire? S'il a besoin d'une opération (comme le médecin avait l'air de le penser), comment ça se passe et de combien de temps est la convalescence?
    Est il possible que ce soit dû à son métier (il est plombier et est toujours à genou)? Et dans ce cas là, est ce que ça peut passer pour une maladie professionnelle?

    J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions
    Merci d'avance

    Caro

  • Personne ne connait ce genre de problème?



    Commentaire


    • Tu n'est pas très précise



      sur l'examen complémentaire prescrit.

      Normalement une simple visite et une radiographie suffisent avec un spécialiste.

      Si tu es sur Paris je peux te donner une adresse.

      J'ai été opéré il y a une dizaine d'années maintenant et tout va bien.

      Pour l'opération, il se peut qu'on lui fasse via une arthroscopie. Dans ce cas, trois jours après l'opéation tu peux remarcher, je devrais même dire tu dois. Un à deux jours plus tard tu sors. Le plus long est la rééducation car autant cela va vite de retrouver la puissance musculaire autant il est long de retrouver la masse musculaire.

      Par contre, dans le cas de ton ami qui doit plier ses genoux, je suis un peu plus circonspect, peut être faudra t-il qu'il apprenne à adopter d'autres positions moins agressives pour ses genoux.

      Jolan

      Commentaire


      • Si



        j'ai eu ce probleme, enfait avec un petit mouvement brusque j'ai eu mon menisque dechiré,
        mais sache qu'avec les radios ou les scanner, on n'est pas sur du tout, c'est la medecin qui sait le miuex voir ca
        l'operation n'est rien de grave, tu rentre a l'hosto cet apres midi et demain tu peux deja ressortir

        Commentaire


        • Tu n'est pas très précise
          Merci pour vos réponses



          En fait, je n'ai pas été précise sur l'examen prescrit car on nous a juste dit de prendre RV avec tel médecin spécialiste de l'ortopédie mais c'est tout.
          Sinon, je ne suis pas à Paris, mais à La Rochelle, et on a pris RV avec le spécialiste pour le 3 novembre.

          Commentaire


          • Je peux peut être te renseigner un peu



            Je suis aide soignante et j'ai travaillé 5 ans en bloc opératoire surtout en orthopédie ou je voyais cette intervention au moins 15 fois dans la journée. si tu veux on peux en raparler après ton RDV du 3/11.
            Pour l'instant, rassure toi, le RDV chez le spécialiste consistera simplement à la vue de radio si tu en as, à ce que va décrire ton ami sur son problème, et enfin le médecin va ausculter ce genoux et tester sa mobilité. C'est sur il te dira de suite le soucis. Le fait que ton ami soit toujours accroupi n'arrange pas les choses mais savoir si cela peut être reconnu comme professionnelle n'hésite pas d'en parler au spécialiste. Pour en revenir au genou, d'après ce que tu racontes, c'est quasi sur, le ménisque est abimé ou arraché. Donc il s'intercale entre l'articulation du fémur et tibia d'ou cette sensation de blocage plus ou moins douloureuse. Le seul remède c'est l'ablation par arthroscopie. On rentre au matin et sort le soir. Les béquilles sont recommandées pour 15j à 3 semaines d'ou arrêt en conséquence. Par contre comme la position à genoux est nécessaire dans la pratique du métier de plombier, je pense qu'au début cela sera un peu plus long pour le rétablissement. Mais parle en au spécialiste, il t'expliquera au mieux.
            Je te laisse mon mail: o.paillart@tiscali.fr
            Comme cela on peut se contacter suivant le RDV du 03/11. Allez bon courage, c'est pas bien méchant, c'est plus génant mais 1 mois après on n'en parle même plus.
            A
            domi

            Commentaire


            • Malheureusement ...
              Il a des genouillères



              depuis 1 mois ou 2 mais le mal était déjà fait.

              Commentaire


              • Je peux peut être te renseigner un peu
                Merci, je te recontacterai après le rendez vous



                Etant donné qu'il est en interim, il va sûrement perdre sa place s'il est en arrêt aussi longtemps, mais enfin, la santé avant tout

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-10

                publicité

                Chargement...
                X