publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdue

Voila, je dois prendre un médicament à vie qui a comme effet secondaire de povoquer de la rétention d'eau, donc j'ai le ventre gonflé en permanence.
    Mais si je prend un médicament contre la rétention d'eau, il ira à l'encontre de l'autre médicament, et l'autre médicament n'agira pas convenablement.

Comment faire alors pour ne plus avoir ce ventre gonglé en permanence ?

merci

• Le mieux pour éviter la rétention d'eau

c'est d'éviter l'abus de sel de cuisine, qui fixe l'eau, et de veiller au bon équilibre en potassium, qui est indispensable pour que l'eau soit également répartie dans et entre les cellules de ton corps.

si non, dans les aliments normaux, il y en a qui sont plus diurétiques que d'autres, la laitue, les pommes par exemple, favorisent l'élimination de l'eau.

et un drainage lymphatique ?

rse

Commentaire

Merci

Je bois déja 1,5 litres d'eau par jour, pour éliminer les toxines..., j'ai commencer ce supplice de boire autant il y'a 3 jours, je dois attendre combien de jours avant que ce système ne fasse effet ?

Je dis supplice, car boire alors qu'il fait froid dehors n'est pas évident.

Un drainage lymphatique, c'est quoi exactement ?

Commentaire

Je fais exactement

la même réponse que Rose du jardin.

Je suis passée par là avec des doses de cortisone à 40mg.

Par contre boire beaucoup d'eau n'est pas franchement conseillé si tu fais de la rétention.

Dak.

Commentaire

• Je fais exactement
          Oui

je dois prendre de l'hydrocortisone, et il est responsable de la rétention d'eau.

Commentaire

• Phoebe,

je te réponds aussitôt que je reviens de déjeuner.

Mais dis moi la dose de cortisone que tu dois prendre et je pourrai t'aider.

Grande expèrience depuis plus d'un an.

Dak.

Commentaire

• Phoebe,
              Je te dis ca ginou

Je prend de l'hydrocortisone 10mg, à raison d'un comprimé par jour, associé à du probvames et de l'androcur, pour une insuffisance surrénalienne.

Tu me connais, je suis la bipède de fanny.

Commentaire

• Je te dis ca ginou
                Et comment va la belle fanny?;

Bon,10mg c'est très peu,le corps en fabrique plus que cela par jour.

Les 2 autres médocs je ne connais pas.

Pour la cortisone c'est simple si tu veux éviter de gonfler et encore vue la dose je t'assure que tu peux faire des écarts.

Pas de sel,donc pas de charcuterie,de fruits de ... pain(achète des biscottes sans sel) etc....

Par contre tu as droit à tous les poissons de mer ou de rivière.Toutes les viandes.

Pas trop d'oeufs ou que le jaune.

Eviter les graisses et le sucre.

Pas boire de perrier ni aucune eau gazeuse sauf la salvetat qui ne contient que 7mg de sel par litre.

Pour les eaux plates la meilleure est la Courmayer:1mg par litre contre la contrex qui en contient 21.

Donc si tu dois boire 1 l itre1/2 par jour achète la Courmayer.Tu la trouves dans toutes les grandes surfaces.

Bon tu sais quand j'ai commencé à 40mg j'ai fait ce régime vraiment draconien et j'avais même perdu 3kg.

J'ai arréte de faire vraiment attention quand je suis passée à 10mg.Alors ne te fais pas trop de soucis

Fais attention mais tu ne risques pas grand chose.

Voilà,si tu veux savoir autre chose.....

Des bisous.

Ginou.

Commentaire

• Et comment va la belle fanny?;
                  Mais c'est pas vrai!.

J'ai été censurée alors que j'écrivais :

Pas de fruits de M.E.R.

Zut alors!.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité