publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitamine b12 - qui connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitamine b12 - qui connait ?

Bonjour,
    J'ai des problèmes de foie et mes résultats sanguins sont moches, très moches.
    Je viens d'apprendre que lorsqu'on souffre d'un déficit en vitamine B12, les résultats sanguins sont les mêmes que lorsqu'on a le foie pourri par l'alcool.
    Bien sûr, je ne bois aucun alcool, jamais ; et j'aimerais qu'on m'explique à quoi sert la vitamine B12 et qu'est ce que ça fait quand on en manque.
    Mon gastro ne m'a parlé de rien, je ne comprends pas. Lui, évoque plutôt un problème d'origine génétique sans pousser plus loin ses recherches.
    Merci de m'aider.
    Lola

• Vitamine b12 !

c'est une vitamine qui existe ds l'organisme en quantité importante, dc pr avoir une carence, il faut vraiment qu'elle soit durable... Cependant, on peut en manquer lorsqu'on a des problèmes de malabsorption au niveau intestinal ou alors des problèmes au niveau de l'estomac.
    Les signes résultant de cette carence sont des troubles neurologiques, une anémie (manque d'hémoglobine et ce qui en résulte : fatigue, paleur, ongles & cheveux cassants, peaux sèches), ms ce st surtout les signes neurologiques à type de douleurs ds les membres inférieurs, etc...
    Par contre, le seul point commun avc l'histoire de l'alcool, c'est que les alcoolo st souvent carencés... ms c'est tout, je pense (et le type d'anémie que cela provoque... ms bon).
    Il suffit juste d'avoir des injections de vitamine B12 d'abord quotidien, puis mensuelles.
    Bises

Commentaire

• Vitamine b12 !
      Ça fait 3 ans

que mes résultats de sang sont mauvais et le gastro se contente de suppositions et de me faire de nouveaux bilans régulièrement.
      Je ne sais plus quoi faire. En plus, à chaque visite, il me redemande ce que je bois. Ca craint ! Je suis sûre qu'il ne me croit pas quand je lui dit que je ne fonctionne qu'à la flotte.
      Pour ce qui est de la pâleur, j'ai ce qu'il faut. Je suis très blanche. Je ne sais pas où j'en suis côté globules rouges car c'est pas ce que le doc demande lors de mes examens sanguins.
      Bises.
      Lola

Commentaire

• Ça fait 3 ans
        Quelles anomalies ?

Je vais bientot etre interne en médecine (et justement en gastro). Quelles sont les anomalies de tes prises de sang ? T'a-t-on déjà fait une biopsie de ton foie (si les anomalies sont rattachées à cette organe ?).
        Par contre si tu as des doutes avc ton gastro : change !!!

Commentaire

• Quelles anomalies ?
          Tu es très sympa

J'ai tout qui déconne !!!
          Mes transaminases, mes GammaGT, ma bilirubine.
          J'ai du cholestérol et des Triglycérides. Il n'y a que la glycémie qui soit normale.
          Au niveau de la thyroïde, c'est normal aussi.
          Mon gastro m'a demandé en Mai de faire un régime croyant qu'après ça, mes résultats seraient enfin normaux. J'ai perdu 10 kilos (encore 5) et c'est pire ! C'est la 1ère fois de ma vie que je fais du cholestérol. J'ai pratiquement tout supprimé de mon alimentation.
          Je n'ai pas les résultats de mes analyses sous la main car je suis au bureau, mais si tu le veux bien, je pourrai te les donner plus tard.
          J'ai pris rendez-vous à l'hôpital St-Louis à Paris car j'ai été opérée là-bas de la vésicule biliaire il y a 9 ans. Je n'ai pas eu de place avant fin Décembre !
          Comme j'avais fait une pancréatite aiguë, on me demande toujours si je bois de l'alcool. J'en ai assez d'être taxée de poivrotte !
          Je me demande si c'est pas mon pancréas qui me joue des tours encore une fois.
          Le gastro m'a parlé d'un problème génétique mais sans pousser plus loin l'exploration.
          Il m'a parlé d'une ponction biopsie mais il veut encore attendre quelques mois pour me la faire. En attendant, je fais quoi ? C'est pas très sérieux. Je dis pas que je souhaite avoir cet examen mais je pense qu'il pourrait chercher un peu plus en attendant.
          Merci d'avance pour ce que tu pourras faire pour moi.
          Bises.
          Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X