publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet des implants contraceptifs au lieu de la pilule, qui connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question au sujet des implants contraceptifs au lieu de la pilule, qui connait ?

bonjour à toutes,

voila j'ai laissé un post cette semaine, puisque j'ai un problème avec ma pilule. En effet après 1 année d'arrêt
    j'ai recommençé à la prendre depuis 2 semaines... j'ai des pertes de sang comme si j'avais continuellement mes règles...
    j'ai l'impression aussi d'avoir déjà moins de libido, et je me sens un peu gonfle... j'aimerais savoir quels autres types
    de contraception vous utilisez ? j'aimerais me faire poser un implant dans le bras, je sais pas exactement comment ça
    fonctionne, connaissez-vous cette methode de contraception ??? si oui, est-ce que cet implant contient des hormones ?
    et est-il possible d'avoir les memes symptomes qu'avec la pilule, c'est-a-dire baisse de libido, retention d'eau etc... avec cet implant ?
    d'avance un grand merci,
    bises
    jassse.

• J'ai un implanon

C'est a dire un implant contraceptif sous cutané.Elle m'a été prescrite kar allergik aux composants de la pillule normale.
    Aucunes douleurs lorske l'on te le mets. Valable 3 ans. Peut etre enlever a tt moment.
    Par contre, les 6 premiers mois, pb avec les regles : soit tt le temps, soit plus du tt, soit en intermittence. Pas de prise de poid pour moi.
    Et puis apres, c'est bon.

Bises - Axelau

Commentaire

• J'ai un implanon
      Pour axelau

Coucou !!! merci beaucoup pour ton message,,,
      sais-tu pourquoi tu as eu des problemes de regles durant les 6 premiers mois ??? est-ce que ton gynécologue t'a expliqué la raison ?
      et sais-tu si ton implant contient des hormones ???
      d'avance un grand merci !!!
      bises
      jasse.

Commentaire

• Pour axelau
        Alors

Je pense kil contient des hormones !! Pas sur.
        Pour les règles, c'est tt a fait normal. Mais la raison excate est je pense le temps d'adaptation !!!
        Voila
        Bises

Commentaire

• J'ai eu l'implanon

Je l'ai retiré il y a 2 semaines après un an de galère. Au début ça allait plutot bien (pendant 5 mois) : qq pertes brunes entre les règles. C'est après que ça s'est empiré avec des règles très longues et très très fréquentes. 4% des femmes ont ces effets secondaires. Comme par hasard, j'étais dans les 4% !!! J'ai 2 amies qui ont l'implant, l'une le tolère très bien (elle n'a quasiment plus de règles) et l'autre non (elle a tout le temps ses règles)!!!! Il faut que tu testes la pilule cerazette avant, elle a les mêmes effets que l'implant, parles en à ton gynéco. SInon on commence à parler des patchs contraceptifs à poser 3 semaines dans le mois. Ils devraient arriver en France dans quelques temps. Mais ça pose des problèmes d'irritations de la peau assez désagréables (paraît-il). Voilà pour ton information !

Commentaire

• Pour axelau
            Bonjour

moi j'ai l'implant depuis 11 mois et depuis je n'ai toujours pas eu mes règles et je ne m'en plein pas au contraire!!! j'avais qq petit problème avec la pillule je ne la supportais pas elle me donnais beaucoup de nausées et depuis que je suis sous l'implanon je n'ai plus de nausées!! en fait il me semble bien qu'il y a qu'une sorte d'hormones les progestatifs donc il y a moins d'effets indésirable!! le seul et gros pb pour moi une prise de poids de 5 kg et beaucoup de femmes on cet effet négatif!!!

Commentaire

• Bonjour
              Avec l'implant ?

coucou celine ,,, 5 kg avec l'implant ?
              oh la la... je crois que je vais parler a mon gyné et voir pour mettre un sterilet... ca me parait moins risqué... ca me décourage un peu tout ça... en tout cas merci pour ton temoignage
              gros bisous
              jassse.

Commentaire

• A savoir:

Salut, j'ai un implant depuis 1 an et personnellement ca se passe bien.
                Pour repondre a tes questions:
                - l'implant contient effectivement des hormones qui vont diffuser en continue dans l'organisme.
                - l'implant dure 3 ans
                - l'absence de regles est tout a fait normal puisque le debit d'hormones est constant et qu'il n'y a plus l'arret d'une semaine qui permet aux regles de venir
                - la prise de poids et retention d'eau: aucune regle, certaines femmes prennent du poids, d'autres pas du tout.
                - la pose n'est pas douloureuse et l'implant en place ne se sens pas du tout
                - PAR CONTRE: l'hormone est parfois tres mal toleree par l'organisme (c'est une toute autre classe d'hormones que celles des pilules classiques), donc il faut faire un essai avant: cet essai se fait avec une pilule qui s'appelle cerazette, elle se prends tous les jours (pas de pause d'une semaine) et est faite avec la meme hormone. SI au bout de 3 mois tu supporte la cerazette, tu pourras mettre l'imlant.
                Cet essai est important a faire parce que l'intolerance peut etre importante et le retrait est douloureux, alors autant etre sure de ne pas devoir le retirer au bout de 2 mois.

J'espere avoir repondu a tes interogations, si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Sté

Commentaire

• A savoir:
                  Un grand merci !!!

tu as répondu a toutes mes questions,,, merci beaucoup Sté !!! je vais bientot chez ma gyné, je me rejouis d'etre débarassée de cette pilule !!! merci encore beaucoup pour toutes ces infos !!!
                  gros bisous
                  jassse.

Commentaire

• Faire attention qu'il est bien là

ma gynéco était sensée me l'avoir mis depuis 1 an quand je suis tombée enceinte : on s'est apercu qu'elle avait finallement oublié de me le mettre et qu'elle l'avait jeté à la poubelle :fou:

Fait attention qu'il est bien en place : tu dois le sentir sous la peau!

Anne, maman de Sarah 4 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X