publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de ces rhumes à répétition!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de ces rhumes à répétition!!

quels conseils vs avez pour moi??
    je suis enrhumée presque tous les mois!!
    au secours

• Tu peus essayer

l'homéopathie.
    Le mieux est de voir 1 homéopahte qui pourra te donner quelque chose d'adapter pour toi.

Sinon il existe le L52 ce sont des gouttes c'est conseillé pour prévenir les grippes mais ça marche aussi pour les rhumes.

Bizzz

Commentaire

• Coucou !

Tu peux demander à ton généraliste un traitement de début dhiver préventif qui stimule tes défenses immunitaires. Je ne sais plus comment ça s'appelle, je l'ai fait l'an dernier résultat minable mais mon papa en suit un homéopathique tous les ans, il n'a plus jamais le rhume.

Commentaire

• Citron-miel

Depuis 3 ans, tous les matins à jeun : 1/2 citron pressé et une cuillère de miel (100% miel) dans mon thé ou dans de l'eau.
        Cà marche. Je n'ai plus aucun rhume, ni bronchite, ni grippe, ni rhino !

Commentaire

• Moi ce que je te conseille

c une activité physique. Je sais pas si tu es sportive mais moi avant j'avais un gros rhume presque tous les mois et à partir du moment où je me suis mise à faire des petits footings (30 min) ben je tombe malade peut etre 3 fois par an max! chez moi ça a vraiment marché je precise qu'avant je ne pratiquais aucune activité sportive. Maintenant j'ai arreté les footing mais je fais du velo d'appart de temps en temps.
          Bizzz

Commentaire

• Tu va me prendre pour une debile...

... mais as tu essaye d'arreter les produits laitiers (laits, yaourts et fromages)?
            Ca parait debile, mais j'ai entendu l'autre jour un medecin qui disait qu'une partie de nos petits maux de la vie quotidienne etait du aux lait. Quand je dis petits maux, je parle de nez qui cule, toux, mauvais sommeil, stress, peau terne...
            Son argument: le lait (de vache, j'entends) est un produit tres riche produit exclusivement pour les besoins du veau, par pour des besoins humains, conclusion, certains trucs du lait nous detraquent un peu, mais comme on en prnds depuis qu'on est gosse et qu'on prends petit a petit l'habitude d'avoir la goutte au nez en continue, on ne se pose pas trop la question.
            Essayes, si tu as le courage pendant 6 mois par exemple (peut etre pas de supprimer mais de limiter au maximum)et tu verras s'il y a des effets? Surtout avec l'hiver qui arrive, ca pourrait etre un bon test.
            En tout cas, j'ecouterai avec plaisir tes resultats s'il y en a (ou s'il y en a pas, dans les deux cas, on apprendra quelque chose).

Bon courage.

Sté

Commentaire

• Moi ce que je te conseille
              Pareil pour moi

Avant j'étais constemment malade, sous antibiotiques plusieurs fois dans l'hiver. Il faut dire que je suis instit en maternelle, donc, je chopais tout ce qui trainait.

Il y a 1 an et demi, je me suis mise au patin à glace 2/3 fois par semaine, et bien ça fait plus d'1 an que je n'ai pas touché aux antibiotiques. J'ai parfois un début de rhume ou de mal de gorge qui passent au nurofen rhume et à l'activox. Pourtant, on aurait pu penser qu'allant au froid dans une patinoire, je serais plus souvent malade, et bien non. Je crois que mon organisme est devenu plus résistant et se défend mieux.

En plus quand on pratique un sport qu'on aime, on évacue un peu le stress qu'on peut accumuler et on est peut-être moins vulnérables.

Voilà mon expérience. Et pour mon copain qui patine avec moi, le résultat a été identique.

Bises. Mimi.

Commentaire

• Plusieurs pistes

= renoncer au vaccin contre la grippe, si tu viens de le faire tu en as pour tout l'hiver

- renforcer ton systeme immunitaire avec du chlorure de magnésium (un sachet dans un litre d'eau un verre chaque matin) un litre par mois

- eviter les produits laitier

- eviter la pollution electrique

Commentaire

• Pour les produits laitiers

j'ai essayé contrainte et forcé j'etais malade alors j'ai pas pris de lait pendant 2 mois ..et mon rhume chronique (parce que moi c'est pas à répétition c'est tout le temps) ne s'est pas arreté dutout dutout..

Alors c'est avec bonheur et rassurée que j'ai repris mes petits déjeuner chocolatés au lait et je continue d'avoir mes paquets de mouchoirs sur moi..

si tu trouves une solution fait moi signe.

bisous.sharra

Commentaire

• Je ne te connais pas alors...

Je réponds comme si tu faisais tout ce qu'il fait pour avoir un rhume récurent, l'un chassant l'autre.

Pour éviter ça :
                    arrête

1/ le lait et produits laitiers
                    2/ coca et boisson sucrées
                    3/ les sucres rapides (sauf miel)
                    4/ surtout pas d'édulcorants
                    5/ suprime toutes les graisses hydrogénée
                    6/ évite les repas trop copieux, caloriques
                    7/Remplace le pain blanc par des céréales complètes et bio
                    8/ suprime la charcutaille et tout ce qui est "viande" si tu le p(v)eux.
                    9/ le important : suprime tout les vaccins hyper alergisant à cause de l'hydroxyde d'alluminium qu'ils contienne. (Sinon demande une information écrite de ton médecin qui garantie qu'il n'y a aucun inconvénient, ni aucun risque)

parcontre

mange
                    1/ des agrumes de culture biologique
                    2/ des graines germées
                    3/ des crudité surtout rouges et vertes
                    4/ un verre matin et soir de chlorure de magnésium (20 grammes pour un litre d'eau)
                    5/ complémente l'hiver avec un miltivitamines et minéraux
                    6/ bois de la Kombucha ou du Kéfir (ou les deux)
                    Mange des végétaux lactofermentés. Si tu ne sais pas les préparer, tu achète de la choucroute crue...

Pour résumer mange une nourriture vivante et tu sera pleine de vie.

Si malgré tout cela tu as un rhume

Tu peux prendre

1/ l52
                    2/ ACONITUM
                    3/ OSCILLOCOCCINUM

Si les symptomes persistent, demande conseil à ton médecin ou à ton pharmacien, ils connaissent "les médicaments dont vous avez besoin"

Bien amicalement !

Commentaire

• Tu peus essayer
                      Et la bonne vieille vitamine c??

Mis à part ton équilibre alimentaire (fruits, légumes) et si tu fumes ou pas, un comprimé de vitamine C le matin te mettra à l'abri de bien des maux!!

Et l'homéopathie au moindre symptôme:
                      aconitum napellus dès l'éternuemant,
                      allium cepa si le nez coule clair.
                      Pour le reste, vois un homéo comme déjà conseillé.

Bonne chance!

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord avec l'arret des produits laitiers!

en tout cas il ne faut pas arreter les yaourts, au contraire il parait que manger un yaourt par jour renforcerait les defenses immunitaires. Quand au lait certaines personnes le supporte mal en effet mais les yaourts et leurs ferments lactiques sont benefiques!!!!!!!
                        bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                        X