publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la pillule.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la pillule.

Voilà. Je voudrais savoir à partir de quel âge il faut prendre la pillule, parce que j'ai 20 ans et je ne la prends toujours pas.

• Bizarre

Pourquoi penses-tu qu'il FAUDRAIT prendre la pillule, passé un certain âge?

Commentaire

• Bizarre
      Je ne trouve pas ça bizarre..

Mais comme je connais pas mal de filles du même âe ge que moi qui la prenne depuis 3-4 ans, je me posais la question, c'est tout.

Commentaire

• Je ne trouve pas ça bizarre..
        La réponse est simple

Il n'y a pas d'obligation de prendre la pillule.

Pour ma part, je l'ai prise pendant 3ans, de 22 à 25 ans. J'ai arrêté depuis presque un an, définitivement je pense. Au fait, j'ai 26 ans.

Commentaire

• La réponse est simple
          Merçi pour ta réponse

Tout est dans le titre !! Bonne soirée

Commentaire

• Perso

je l'ai prise à 15 ans mais ma soeur qui en a 21 la prend pas, franchement ça coute des sous et faut y penser, si tu peux éviter (pas de copain, pas de problème d'hormones...) !!!!!

Bisous

Commentaire

• Y a pas d'âge :fou:

On prend la pilule si on en a besoin comme moyen de contraception.

Ca suppose d'avoir des relations sexuelles régulières avec LE MEME PARTENAIRE sur une longue période (plusieurs mois), partenaire qui ne doit alors pas te tromper (sinon risque de maladies sexuellement transmissibles).
              Si tu n'as pas de partenaire régulier, mieux vaut utiliser des préservatifs qui te protègeront aussi contre les maladies sexuellement transmissibles.

Il existe aussi d'autres moyens de contraception pour les femmes mais le mieux est d'en parler à ton gynéco pour savoir lequel est le plus adapté à ton cas.

Mais comme je l'ai dit plus haut, si tu n'as pas de petit ami "régulier" avec lequel tu penses rester en couple pour plusieurs mois/année, pas besoin de prendre la pilule !

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X