publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et vous, cela vous arrive-t-il de penser à votre propre mort ou à celle de vos proches

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et vous, cela vous arrive-t-il de penser à votre propre mort ou à celle de vos proches



    ET vous, cela vous arrive-t-il de penser à votre propre mort ou à celle de vos proches ?

    Moi oui et c'est très angoissant :-(

  • Moi aussi!



    c'est aussi le soir, j'en arrive à attraper un boule à l'estomac et parfois, j'ai la sensation de me trouver dans du coton. J'ai aussi l'impression que malgré que je suis morte, je vois mes enfants pleurer mais je ne peux plus communiquer. Maleureusement, c'est la meme fin pour tout le monde. J'ai perdu me G.mère début septembre et mon parrain a un cancer géné, il ne lui reste plus beaucoup.Alors, c'est encore l'angoisse qui réapparait. Mais, on n'y passera tous. Rendez-vous la-haut!!!

    Commentaire


    • Moi aussi!
      ...



      C'est normal d'y penser mais pas de cette façon.Tu te fais du mal pour rien.

      Il faut faire une thérapie ou de la sophrologie pour te soulager.Ces sénarios ne sont pas sains et génèrent de l'angoisse.

      Penser que la vie se savoure à 200%, chaque seconde.Penser à la mort des autres ne sert à rien.Dès que ça vient : dis-oit "chasse cette pensée!"

      Bise

      Commentaire


      • ...
        C'est vrai...



        j'en ai parlé à mon Dr et il m'a dit que ca se soignait, il m'avait donné l'adresse d'un Dr mais ne savant pas si c'était remboursé, je n'y suis jamais allée

        Commentaire


        • C'est vrai...
          :fou:



          Remboursé ou pas,ce qui est important c que tu ailles mieux non?

          La sophro n'est pas remboursée mais certains thérapeutes le sont.Donc chercher.

          Bise

          Commentaire


          • Tout n'est qu'impermanance...



            Et la mort n'est pas triste. Nous avons toute la vie pour la préparer. Nous avons choisit de naître. Reste à savoir qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire. Certaines personnes choisissent le moment ( je ne parle pas du suicide qui est un acte de désespoir) Je parle de ceux qui décident de quitter leur corps et de ne plus revenir, parce quils ont fait ce quils devaient. Je pense à certains maîtres tibétains, certain amérindiens...

            Mais c'est vrai que c'est difficile de faire le deuil. Bien souvent les gens pleure sur leur solitude. Mais la personne disparue ne souffre plus si elle souffrait dans son corps. Elle n'est plus handicapée si elle l'était. Elle voit si elle était aveugle. Tout cela devrait permettre de voir la mort d'une autre manière. Ce n'est qu'un passage, comme la naissance.

            Maintenant lorsque lon a bien compris cela, on est moins angoissé et quand le psychisme va bien la santé va mieux.On risque moins de mourir prématurémnt.

            Une dernière chose La plupart des solutions qui permettent de conserver une bonne santé NE SONT PAS REMBOURSEES malheureusement.

            Et les gens qui font du traitement symptomatique
            Sur France Inter jai entendu il y a 3 jours que les cancers ont augmentés de 63 pour 100 depuis 1980... Pourtant on ne lésine pas sur le prix puisque l'on dépense même l'agent qu'on a pas et qu'il va falloir rembourser la dette.

            Chacun pensera ce quil voudra
            Une chose est sur : Il ny a aucun enseignement sur la manière de conserver la santé à luniversité. Les médecins napprennent que les maladies et comment soigner les symptômes par la méthode des contraires. Les médecins français contrairement à ce qui se pratique dans dautre pays, nont aucune obligation de formation continue et ne subissent aucun autres examen pour vérifier leurs compétences une fois installés. Mais ILS SONT REMBOURSER.

            On nemporte pas largent dans la tombe !
            Pensez-y.
            Bien amicalement !

            Commentaire


            • J'ai le meme pb



              mais je pense aussi à ma propre mort en meme temps que celle des autres, j'y pense tous les jours en ce moment... j'ai une peur panique d'affronter la mort, ma mort et bien sur je ne veux pas que ceux que j'aime la subisse pourtant c inevitable on doit tous y passer et c ça que j'ai du mal a accepter. Me dire que je ne peux rien faire contre la chose qui me terrrifie le plus et que chaque jour de passé me rapproche de cet instant fatidique me bousille ma vie présente et m'empeche de profiter pleinenement des instants presents car je pense toujours au moment où ce sera fini.... c dur. J'y ai toujours plus ou moins pensé mais en ce moment j'y pense de plus en plus. Surement parce que je vois que les annees passent de plus en plus vite et que l'ont vieilli tous (pourtant je n'ai que 24 ans mais je n'arrive pas a m'y faire je trouve que ces 24 ans sont arrivés si vite alors les annees suivantes vont arriver elles aussi bien trop vite et trop tot). Je pense aussi aux maladies , j'ai une peur bleue que ma famille tombre gravement malade ou bien moi. Mon grand pere est deja mort du cancer, il y a de plus en plus de cas de cancer on ne sait jamais sur qui ça va tomber ni quand, je trouve ça terrifiant...
              je ne veux pas vous sapper le moral avec mes idees noires mais j'ai besoin de partager ça avec vous car je me rends compte que je ne suis pas la seule.
              J'aimerais croire qu'apres la mort l'esprit perdure et j'aimerais croire a la reincarnation ça m'aiderait a avoir un peu moins peur de la mort. Mais on ne peut pas etre sûr que tout ça n'est pas juste un espoir que chaque etre humain a, l'espoir de croire qu'il y a une "vie " apres la mort mais qu'en fait il n'y a rien. Comment savoir?
              bisous

              Commentaire


              • Crises d angoisse



                depuis que je suis toute petite.... je me souviens des cauchemards que je faisais (ma maman mourrait et tout le monde passait a coté d elle comme si de rien n etait...)... j ai 21 ans et ca na passe pas,j angoisse a l idée de la mort de mes proches et de ma propre mort... Lorsque j y pense je fais de véritables crises d angoisse, je pleure et je suis incossolable... ce sont des pleurs nerveux que je ne peux retenir et j ai beaucoup de mal a me calmer....

                J essaie de ne pas y penser....

                Bises Chris

                Commentaire


                • Ce qui serait anormal



                  ce serait de jamais y avoir pensé !

                  Commentaire


                  • Kübler-ross



                    Si la mort vous angoisse vous pouvez lire les livres d'Elisabeth Kübler-Ross (psychiatre spécialisée dans l'accompagnement des mourants). Par exemple "la mort est une question vitale" (ed.Pocket) ou le best-seller de Moody "la vie après la vie".

                    Personnellement je trouve que la vie est plus angoissante que la mort. Regardez les infos à la télé : il n'y a pas de quoi se réjouir.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-10

                    publicité

                    Chargement...
                    X