publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression depuis le changement climatique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression depuis le changement climatique

Bonsoirr ...

Ca caille dehors!!!
    Depuis que le froid est revenu et le soleil a disparu , je deprime a fond mais alors quelque chose de costaud : mal a la tete, larmes, tristesse, pas envie de sortir, envie de bouffer

( je n'ai jamais connu ca avant car j'habitais une autre region ou les variations lcimlatiques etaient moindres) .
    Il existe des traitements pour ca????
    ca fait vraiment la fifille qui supporte rien .

Bonne nuit

• A sophiathalys.

Je ne sais pas ou tu habites mais apparemment tu n es pas habituee a de tels changements de temperatures. La depression dans ce cas est plus liee a la luminosite, la diminution de l apport lumineux sur la retine engendrerait des repercussions sur le systeme nerveux. Certaines personnes sont plus sensibles que d autres.
    Je te propose de sortir de 1 a 2 h par jour bien couverte pour te promener, faire du velo, jouer avec les enfants ( si tu en as ) par exemple sur l h du midi ou la lumiere est bien presente.
    Le point positif est que tu en es consciente et que tu assimiles ta deprime a ce changement climatique. Donc tu peux t y attaquer
    Et il faut aussi te laisser le temps de t habituer a ce changement,

Bon courage

Commentaire

• Bonjour

Je t'ai envoyer un post sur le forum "Psychologie-comportement"

Cathy

Commentaire

• Sors !

J'ai tendance à faire ce genre de déprime aussi. J ene prends pas de traitement mais je m'xpose à la lumière naturelle le plus possible : je vais marcher dehors et je privilégie les courses en ville où on marche entre chaque boutique plutôt que les grands centre commerciaux.

J'ai la chance de vivre à la campagne mais si tu habites en ville, essaie d'aller te promener dans un parc tous les jours quand il fait jour (entre midi et 14h) par exemple.

Sandrine

Commentaire

• Çà s'appelle une dépression

saisonnière.
          2 solutions:
          -partir qques jours pour un pays chaud et ensoleillé = cher
          -faire des séances d'UV dans un institut de beauté: moins cher.

Mon mari se fait sa petite déprime tous les ans à cette époque et les séances d'UV lui font du bien.
          Bon courage,
          Fa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X