publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de l'appendicite: où trouver des détails sur le net??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération de l'appendicite: où trouver des détails sur le net??

bonjour,

Ma belle fille (fille de mon mari, 9ans) se plaignait ce matin de douleur dans le ventre. Elle s'en était déjà plaint durant la semaine, mais nous doutions de son honnêteté: quand elle jouait, on n'entendait plus rien.

J'ai quelques questions:
    combien de temps l'opération dure t'elle?
    Combien de temps devrai t'elle rester à l'hopital?
    Dans mon esprit, c'est une opération bénigne, ai-je raison??

Merci pour vos réponses

Steffy

• Bonjour!

L'opération de l'appendicite est une opération bénigne si elle est prise à temps. Plus on attend, plus grand est le risque de faire une péritonite (inflammation généralisée). Je te conseille de l'emmener à l'hôpital sans attendre. L'opération dure 1h-1h30 en moyenne (je te parle de mon expérience en 1992). Maintenant, je suis sûre que ça dure moins longtemps. Si tout va bien, elle restera 5-6 jours à l'hôpital. Mais tout dépend bien sûr de l'état de santé de la petite.

Bon courage

Kristina

Commentaire

• L'appendicite

a -t-elle été diagnostiquée par un médecin, ou c'est toi qui suppose que c'est cela ?
      Une opération n'est jamais anodine, et doit être justifiée.
      Trop d'appendicectomies ont été réalisées systématiquement et inutilement.
      Renseigne-toi bien.
      Quant à un site : c'est souvent sur e-santé ou doctissimo qu'on trouve de bons renseignements médicaux.
      Regarde cette adresse et n'oublie pas qu'il fut remplacer les points par des double v (censurés par le site Aufeminin). De même, si un trait d'union s'insère dans l'adresse, il faut le supprimer.
      Tu peux aussi aller dans ... e-santé.fr et demander le mot-clé "appendicectomie" ou "appendicite"

http:/ ... e-sante.fr/francais/article_6758_214.htm

Bon week
      Cha.

Commentaire

• Merci à vous 2

Merci à vous 2 pour ces renseignements.
        La petite était déjà à l'hopital quand je suis venue sur le forum: j'attendais que mon mari vienne me chercher.

Pour l'instant c'est toujours le doute pour eux: la pds est négative, mais elle a mal quand on appuie.
        Demain on lui fait une échographie pour vérifier.

Un grand merci!!

Steffy

Commentaire

• Il ne faut pas prendre le mal au ventre a la legere

MA FILLE VIENT DE SE FAIRE OPERER DE L'APPENDICITE APRES PLUSIEURS CRISES DE MAL AU VENTRE OU LES DOCTEURS DOUTAIENT QUE S'ETAIT CA ET PUIS A LA DERNIERE LE CHIRURGIEN L'A REVU 24 HEURES APRES LA CRISE ET IL L'A OPERE TOUT DE SUITE, DE PLUS IL NE FAUT PAS DIRE QUE C'EST OPERATION BENIGNE CAR IL Y A ANESTHESIE GENERALE ET RIEN QUE CA PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES GRAVES SI C EST MAL FAIT, ELLE EST RESTEE 1 SEMAINE EN CLINIQUE ET BIEN QU'ELLE EST ETE OPEREE PAR CELIOSCOPIE ELLE AVAIT BEAUCOUP DE MAL A MARCHER, DONC NE PAS CROIRE SYSTEMATIQUEMENT QUE LE MAL DE VENTRE EST ANODIN IL PEUT AUSSI CACHER UN PROBLEME PSYCHOLOGIQUE OU UN MAL ETRE DE VOTRE PETITE BELLE FILLE !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X