publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider mon oncle malade ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider mon oncle malade ??

Il est séropositif depuis 9 ans, il suit le traitement de la tri thérapie, mais son état se dégrade quand même.
    Il a 2 enfants de 6 et 10 ans.
    Les enfants n'ont rien je vous rasure ils sont en pleine santé.

je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que son état m'attriste.
    Nous somme une famille ou il est tabou d'extérioriser ses sentiments.
    Tout le monde est froid et distant dans ma famille, nous ne nous voyons presque jamais.
    Nous sommes pourtant une grande famille.
    Et plus le temps passe, moins nous nous voyons.
    Nos parents nous ont élevés ainsi dans l'indifférence de l'autre.
    Je sens que mon oncle se sent délaissé, il sent que personne ne se préoccupe de lui, alors que c'est fou, j'y pense tous les jours mais en secret, dans ma tête.
    il doit sentir la fin arriver et éprouve le besoin de nous voir .
    Je ne veux pas lui faire croire qu'il est "fini" en lui rendant visite subitement car je n'ai pas l'habitude de le faire.
    Je préfère garder mon oncle en bonne santé dans mes pensées.
    Nous faisons rarement des réunions de famille, même à Noel ou pendant le réveillon du jour de l'An.
    Chacun part de son côté, ça a toujours été ainsi comment changer du jour au lendemain ?
    J'aime beaucoup mon oncle comment lui prouver que je me fais du souci pour lui sans empiéter sur sa vie ou sa tranquilité.

(p.s. avant qu'il ne tombe malade mon oncle était quelqu'un de très froid, égoïste et ne se souciait jamais du mal-être des autres)
    Ca à l'air méchant dit comme ça, mais ceci peut expliquer le comportement du reste de la famille.
    Enfin je pense !
    Quoique, l'humain doit ressortir de chacun de nous dans les cas extrèmes.

Merci !!

• Je pense

que tu devrais aller le voir.
    Il ne faut pas se leurrer : il doit bien être au courant de son état et savoir que sa santé se dégrade de jour en jour, ce n'est sûrement pas ta visite qui va y changer quoi que ce soirt.
    Au contraire, je pense que ça ne pourra lui faire que du bien de savoir que tu es inquiète pour lui.

Fais le car si tu attends trop tu vas finir par ne pas avoir le temps de le fairte avaznt son départ et à ce moment tu vas t'en vouloir !

Bon courage,
    Champ'

Commentaire

• A sharonpasstone.

Bonsoir
      Je pense que tu pourrais ecrire tout ce que tu ressens, ta crainte d aller le voir, ton envie de lui temoigner de l affection, le fait que tu y penses a priori tres souvent mais qu il ne le sait pas, puis... la lui envoyer. Comme ca tu ne l importunes pas s il ne veut voir personne, ca le touchera de voir que tu penses a lui, et il pourra te repondre ou non mais en tout cas tu sauras qu il est courant et lui qu il n est pas seul.
      Biz,
      A.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X