publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'électricité statique...solutions bienvenues, merci :,::,:,:,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'électricité statique...solutions bienvenues, merci :,::,:,:,

Bonsoir à toutes et à tous...
    Je suis sur un nveau poste et dans le local où ns sommes, on a une clim car il fait tantôt chaud, tantôt froid ...
    J'ouvre sans arrêt des meubles classeurs où sont rangés des dossiers...
    La poignée est en fer et en ce moment, à chaque ouverture je reçois une décharge...
    Comme je suis frileuse je porte aussi des Damart qui peut-être attirent l'électricité statique!!!???
    A quoi est-ce dû!!!???
    Merci pour vos réponses et vos solutions.....
    Sophia

• Femme electrique !

J'ai souvent le même problème. Il me semble que c'est souvent en relation avec les chaussures que je porte. Avec certaines semelles aux pieds, je n'ose plus ouvrir certaines armoires métalliques ... je cogne d'abord avec le coude, protégé par un pull pour isoler.
    Le phénomène s'accentue quand il fait très froid pour tout le monde je crois. Certains tapis-plains synthétiques favorisent aussi.
    Le truc que je voudrais te transmettre c'est donc de toucher d'abord l'armoire avec le genou ou le coude pour te "décharger" (bien sûr valable, si tu portes un pantalon ou un pull.

Commentaire

• Moi aussi je connais ce probleme

Bonjour,

surtout avec la poignée de voiture alors je fais un petit claquement de doigt contre le metal et puis je prends la poignée; valable également pour les poignées de portes. Mais la question que je me pose a chaque drill c'est que ca doit pas être bon pour le coeur de recevoir une décharge. Si quelqu'un peur me répondre ce serait gentil.

Anick de Belgique

Commentaire

• Cela ...

... m'arrive à chaque fois que je mets la même paire de chaussures. On m'a expliqué que la semelle était en caoutchouc donc le courant n'arrive pas à la terre et c'est pour cela que je ressens ce phénomène.
        Regarde bien tes chaussures, en plus avec le froid, les semeles sont souvent antidérapentes donc en caoutchouc.

A bientôt.
        Logaan.

Commentaire

• Cela ...
          Merci loggan, chaussures comme les tiennes

semmelles antidérapantes aussi et en caoutchouc mais toutes mes chausures doivent être ainsi je crois sf celles de l'été....
          Bon Dimanche.....
          Sophia

Commentaire

• Moi aussi je connais ce probleme
            Merci annick

Comment fais tu claquer tes doigts...
            Moi il n'y a qu'avec ces classeur sur le lieu de travail que cela me fait cela mais c'est déjà bien suffisant!!!

Sophia
            Personnellement, je ne crois pas que cela soit bon pr me coeur mais c'est un ressenti personnel siplement...

Commentaire

• Femme electrique !
              Merci elisa pour l'astuce

Dés qu'il fait froid, j'ai toujours un pull que ce soit en acrylique ou en laine...
              Il y a les chaussures et j'ai aussi penser aux Damart...
              Un collègue m'avait dit de toucher du bois, j'ai aussi changer de fauteuil...
              On va peut-êter finir par y arriver...
              Merci encore...
              Je suis en congés pendant une semaine mais la deuxième semaine de novembre à mon avis je pourrais tester cela et peut-être même avant...
              Ai appelé mon médecin qui m'a aussi parlé d'avoir une source d'eau à ses côtés comme par ex une plante...
              Why not...
              Je vais essayer....
              Bon Dimanche bien froid!!!
              Sophia

Commentaire

• Merci elisa pour l'astuce
                Eau

Ton médecin propose d'avoir une plante près de toi. C'est pour humidifier l'air ? On en a quelques unes au boulot, mais je suis prête à en ajouter ! Si tu as d'autres trucs, merci de les partager. Pour les semelles, ça confirme ce que je pensais. c'est vrai, on a souvent des grosses semelles en hiver. demain, je pars en sandales

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                X