publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède miracle contre mains craquelées ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remède miracle contre mains craquelées ???

Au secours... je ne sais plus quoi faire ! et j'en ai marre.
    Je précise que je viens des tropiques, ceci explique donc p-être cela...
    Tous les ans j'ai le même problème avec l'arrivée du froid : mes mains sont hyper sèches, elles ressemblent à des peaux de lézard, sont toutes coupées et saignent dès que je les bouge.
    J'ai essayé toutes sortes de crème, rien n'y fait.
    Outre la laideur, ça me fait hyper mal.

Si vous connaissez des remèdes de grand-mère, pensez à moi svp !

Merci beaucoup.

tipimen

• As-tu essayé

la crème AVIBON ? C'est, à mon avis, une des meilleures crèmes pour mains. Elle contient des vitamines qui renforcent les défenses de la peau. Très nourrissante et hydratante ; dommage qu'elle soit un peu grasse...
    Sinon tu as aussi la possibilité de la crème à la propolis. Il existe, sur ce forum, un post sur la crème à la propolis. Je te remonte le VIVE LA PROPOLIS, l'article est dans le bas.
    Bonne chance.
    Cha.

Commentaire

• C'est vrai que c'est un peu gras...

... tout simplement de la vaseline sur tes mains le soir avant d'aller te coucher. Pourtant il existe de très bonnes crèmes efficaces comme Neutrogéna ou Clarins (jeunesse des mains) mais qui sont plus coûteuses que la vaseline.
      amitié

Commentaire

• Ça n'a rien à voir...

.....tu dis que tu viens des tropiques ...d'où ?
        Je viens de Nouvelle-Calédonie..;alors, tu comprends que je sois un peu curieuse...

Sinon, je peux te donner une marque vendue en pharmacie : Marque ADDAX, Cica B5. Crème réparatrice en petit tube, c'est pas donné mais très efficace ;
        Mon mari avait les doigts crevassés l'hiver dernier et ça a bien marché.

A bientôt Poe

Commentaire

• Déjà

Eviter le froid ! Il faut porter des gants dès qu'il fait un peu froid, et éviter les séjours prolongés dehors...

Niveau crème, moi j'aime beaucoup la creme au chanvre de Body Shop.

J'ai un syndrome de Raynaud, donc une très mauvaise circulation sanguine dans les extrémités, ce qui provoque facilement des gerçures, mais avec les gants et la creme, je n'ai plus aucun probleme...

Commentaire

• Meme probleme

moi, j'utilise comme creme de la dexeril, vendue en pharmacie.
            je m'en tartine une bonne couche sur les mains et je mets des gants pour la nuit !
            voila :fou:

Commentaire

• Dexeryl

peut être as tu déjà essayé cette crème, mais personnellement je la trouve très efficace contre le dessèchement.

Vendue en pharmacie

Commentaire

• Ça n'a rien à voir...
                Ha ben moi

j'y suis !!
                à Koutio exactement pour deux ans une z'oreille quoi !!
                tu es d'ou toi ?
                nelly "sous le soleil exactement" !!

Commentaire

• Ha ben moi
                  Je viens de tilter

en lisant ta signature !! de poe donc je n'y suis pas encore allée !!
                  tu es en métropole ?

Commentaire

• Ça n'a rien à voir...
                    Salut poe

Pour répondre à ta question, je suis née à l'île Maurice, j'ai aussi vécu à l'île de la Réunion... et suis maintenant installée dans le sud de la France.
                    Et toi, tu habites en Nouvelle Calédonie ou en métropole ?

Merci pour le tuyau, je vais essayer aussi, c'est un vrai calvaire :-(

A bient's,

tipimen

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos précieux conseils.
                      Je note le tout et vais essayer au fur et à mesure, en espérant bien trouver mon remède miracle !!!

Bises à toutes,

tipimen

Commentaire

• Réponse à peut67 et tipimen....

je suis calédonienne et vis en France depuis bientôt 20 ans...( j'en ai bientôt 50 )...

Koutio, je connais, j'ai un frère qui y habite !!!

Poe, éh bien oui, tu as tout deviné !!!!! éh éh éh...... vas-y c'est superbe !!! sable blanc, mer bleue : le rêve quoi.....

Si tu y es pour 2 ans, profites-en un max, je vais essayer d'y retourner voir ma famille je ne sais pas quand encore...
                        heureusement, de temps en temps c'est la famille qui vient en France....

Et pendant qu'on se gèle ici, toi tu as bien chaud hummmmm veinarde va...!!!

tata..;comme on dit là bas.

poee@aufeminin.com

( poee avec 2 e )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                        X